Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mise bas difficile
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Après des années sans aucun soucis voilà que j'ai un problème de naissance :snif.

C'est la première portée pour cette minette et elle est anxieuse de nature.

Mon problème est le suivant : elle a eu le premier bébé vers 14 h mais depuis rien :triste pas de contractions :triste

Elle n'a pas l'air mal et se déplace dans la maison pour me suivre. Je suis certain qu'elle a d'autres bébés. Quand ça va mal tout va mal donc elle a en plus une mamelle toute gonflée (mastose gestationnaire) :triste. Et je me demande en plus si elle a du lait.

Alors que faire ? Attendre ? Après combien de temps entre deux chatons vous inquiètez vous ?

Je ne peux pas rester devant l'ordi car elle me suit et je dois rester près du bébé pour qu'elle ne l'abandonne pas. N'attendez pas des réponses immédiates en cas de questions .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres bébés peuvent arriver 24h après... Si elle n'a plus de contractions ils ne faut pas s'allarmer trop vite. Par contre si tu vois qu'elle pousse pendant deux heures sans rien sortir, là il faut s'alarmer et direction véto.

Dans ton cas j'attendrais... certaines maman font des pauses, cela arrive souvent. Elles font un bébé puis elles pouponnent (mais a condition que tu sois à côté sinon elle te suit partout en général, surtout une primipare),... les contractions reviendront... soit cool, mais surveille quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés toi ,il y en avait beaucoup ?? elle a peut être que ce chaton ?? il faut l'obliger de rester dans sa caisse ,comment est le chaton?????? ou alors va tres vite chez ton veto ,il lui faudra peut être une cesarienne pour le reste????quant au lait il y sera dans quelque heures mais il faut que le petit tête sinon le lait va partir !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas précipéter les choses. Je préfère laisser faire la nature. Mais je ne veux pas non plus rater une urgence. C'est là que c'est difficile :triste.

Doyou je pense qu'il y en a 4 par habitude.

Oui Tee Shana j'ai fais têter le bébé pour stimuler les contractions et il est au chaud. En pressant les tétines j'ai fais sortir une goutte de lait. Comme je n'ai jamais eu le moindre problème je ne sais pas comment on se rend compte que la minette n'a pas de lait :triste.

J'avais penser lui donner une gourmandise à manger pour qu'elle reprenne de forces. C'est une bonne idée ou c'est à éviter.

En consultant mes archives j'ai retrouvé des espaces de 3 à 4 h entre mes chatons. Et mes ouvrages indiquent qu'une première portée dure parfois 24 h.

Je vais attendre qu'elle ait des contractions à nouveau. Je savais que je n'achapperais pas au problème un jour ou l'autre mais c'est stressant de se demander si on prend les bonnes décisions :snif.

Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà bien de la chance que cela ne t'arrive que maintenant :prie

Maintenant, on ne peut pas encore dire que ce soit une mise bas difficile.... c'est un peu long mais bon,... cela va peut-être super bien se passer :super

Allez courrage, je sais ce que c'est,... garde un oeil sur ta poupoune, téléphone peut-être à ton véto pour lui expliquer ta situation, il te donneras certainement des conseils. Ainsi si tu dois le rappeler par la suite il ne sera pas surpris et connaîtra déjà la situation :clindoeil
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

zut... zut... zut...! :snif :snif :snif

Pour la pause entre 2 BB, il me semble avoir déjà lu ici qu'elle peut être parfois longue.
Il n'y a pas très longtemps, quelqu'un (désolée, je sais plus qui :bof) disait qu'elle avait eu la surprise d'une 2ème naissance à 1 jour d'intervalle du premier.

Si la maman n'a pas encore de lait, tu devrais peut être utiliser le lait artificiel que tu avais prévu...

Comment va le premier BB?
Et la maman? Sa mamelle a t'elle encore gonflé depuis hier?

:chuchote Je suis pas chez moi là...et quand je sors j'ai, comme tu le sais, une petite visite chez le véto de prévue... je me connecte sur msn en rentrant. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à me donner!

Gros calins à Nelly et au BB
A +

Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens........
Je voulais t'envoyer un mp pour savoir si ta beauté avait eu ses bébés ou pas !!!!

Tu sais j'ai un peu l'impression que c'est 'normal' pour l'instant !
La maman qui te suis partout, c'est parcequ'elle à peur, elle ne connait pas, et à toute confiance en toi, normal qu'elle veuille que tu sois à côté.... (comme nous femmes à notre premier..... :mdr )

L'an dernier rapso à eu le premier bien, elle s'est occupée, puis quand le second est arrivé bien 3h après elle à paniquée et courrait partout dans la maison, impossible de la calmer, elle m'à mordu....... elle grognait après son premier sautait pour faire sortir le deuxième ! il est resté accroché le placenta à l'intérieur, j'ai coupé le cordon et nettoyé le petit elle est partie grogner dans un coin !!
Le troisième est sorti plus de 11h après et aidé par le véto ! trop gros (dcd)......

Donc, pour l'instant cela n'à pas l'air de mal se passer pour ta poupée.
Peut être fait elle une pause...... si elle n'à pas l'air de pousser, d'avoir de contractions........

Apelle ton véto , il te conseillera, et dis lui que si tu as un pbm tu risque de l'appeler après la fermeture du cabinet ! (chez nous après y'à plus personne pour les chats !!!!!!!)

Bon courage.... caresses à la minette :amoureux

Tu en sens d'autres dedans ?
Tu avais fait une écho pour savoir le nombre ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant la maman a le bébé entre ses patte avant et ronronne. Elle tremble un peu parfois.

Le bébé est en bonne santé . Je vais prévenir mon véto qu'il risque de ne pas dormir cette nuit.
Revenir en haut de page
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto propose que je lui ammène pour faire une écho et vérifier qu'il n'y a pas de chaton mort ou engagé. Il ferait un injection d'ocitocine. C'est à 3 minutes de chez moi.

Voilà, j'ai 30 minutes pour me décider. Après il ferme:triste.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

O'Maley, c'est très difficile de donner des conseils véto par internet. Mais pour te faire part de mon expérience, si la minette va bien, qu'elle n'a ni perte, ni contraction, ni température, personnellement je ne m'affole jamais. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des portées qui naissent avec un écart de 12 à 24 heures entre deux bébés.

Je pense qu'avec l'expérience on est parfaitement capable de déterminer une situation d'urgence, et de savoir si au contraire, on doit plutôt laisser faire la nature.

Comme je le disais hier (j'espère que ça ne va pas me porter la poisse) en 16 ans d'élevage, je n'ai jamais eu une césarienne, ni de métrite sur mes chattes. Dans 9 cas sur 10 si tu vas chez le véto pour un délai qui semble long entre deux chatons, il va faire une césarienne, alors que si tu attends (si tu es sûre que la chatte va bien, j'insiste), l'accouchement se poursuivra à son rythme sans le moindre problème. Ah oui un autre truc, je ne fais jamais de piqure d'ocytocine non plus. La nature est bien faite et dans la majorité des cas, il faut la laisser faire son travail.

Bon courage, bisous au bébé et à la maman et tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi nooks. Je ne suis pas pour les opération et différentes injections. Les vétos ont vite fait de sortir l'artillerie lourde.

Je connais ma minette. Elle va bien et ronronne avec le bébé dans les bras.

J'étais malheureusement au travail quand elle a fait le premier. Je ne sais donc pas si elle a eu des contraction qui se seraient arrétées après ce premier. Je me suis absenté 3 heures.

Il me reste 10 minutes pour me décider :triste. Après je n'aurais plus que le véto de garde.
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

O'Maley !

Si ton véto est à 3 minutes.......
Perso, j'emmènerai la maman juste pour faire une écho ! Au moins tu saurais s'il y en à encore ou pas !
Car q'il y'en à pas d'autres tu vas te miner pour rien.....

Tu peux toujours faire une écho sans faire d'injections ni autre...... si tout va bien.

Bon courage :epauler
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

on se tracasse vite pour nos amours à quatre pattes... ralalalaaaa

Je croise les doigts pour ta minette aussi ! que tout se passe bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 06h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui prennent des nouvelles. Voilà ou j'en suis ce matin.

La minette est passée chez le véto dans la nuit pour un examen de santé et une écho. Rien de particulier à signaler et il reste bien au moins un chaton vivant à mettre au monde.

Après une injection d'ocytocine rien, pas de contractions :bof. Mon vétérinaire m'a conseillé de lui faire la césarienne dès 8 h. Comme je ne suis pas disponible avant je vais l'emmener vers 10-11 h.

Je n'aime pas les interventions mais nous en somme presque à 24 h du premier donc je pense que je n'ai plus le choix :triste.

Vous feriez quoi si vous étiez dans cette situation?
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 07h39    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffffft ai jamais eu le cas je ferais confiance au véto !!!!!
pour vous aussi courage et on croise les doigts :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum