Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Encore un problème !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki qui a un chaton de 2 semaines a une large plaque très dure sur le ventre, assez épaisse et presque carrée. Comme si elle avait trop de lait. Que faire. J'ai déjà eu une chatte qui avait eu ce problème après une naissance. Je lui avais mis de compresses et c'était parti tranquillement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Un oeil fermé : mon petit chaton de 2 semaines a un oeil fermé. Je l'ai nettoyé doucement avec un coton tiède, mais il n'ouvre pas. Tout va de tavers ce matin.
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Colette ,

Ce sont des choses qui arrivent !!!

pour ta minette comme tu le dis fais lui des compresses mais normalement ca va s'assouplir avec l'allaitement . Si ca dure plusieurs jours , direction veto qui te donnera un medoc pour calmer ca .

Bebe , nettoyer , nettoyer , nettoyer tout doucement avec par exemple du liquide physiologique et tenter tout doucement de lui ouvrir l'oeil . Si infection , aussi direction veto .

Bon courage et essaie de te calmer :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de lui nettoyer les yeux deux a trois fois par jour et de lui mettre matin et soir un peu de tevemixyne ,pendant trois a quatre jours ,si cela ne s'arrange pas veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, dans un tel cas, mon véto me conseille de mettre de l'Ocryl (labo TVM) plusieurs fois par jour. C'est un peu 'antiseptique' et ça permet parfois d'éviter des traitements plus lourds, surtout chez 1 bb.
J'essuie ensuite avec un carré de non-tissé et c'est impeccable.
J'ai encore eu ce souci cette année avec mes 6 chatons, tu vois, c'est fréquent !
Câlinous aux minous ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

hello, humidifie l'oeil, enfin la paupière, pour que ça s'ouvre gentiment, je ne mettrais aucun produit sans l'avis du véto, un peu de camomille,

pour la chatte elle a surment fait trop de lait, attention qu'elle ne fasse pas une mamite, compresse aussi , sinon véto

a l'élevage comme c'est génial, on gagne beaucoup de fric:rire:rire:jamais d'ennui sans dire d'em.....ent:muet

courage Colette, amicalement, au fait comment vont les deux autres, on est un peu ses marraines..on a veiller tardivement:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

alors, comment ça se passe maintenant avec le bébé et la maman ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 01h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre... :triste

Donnes nous des nouvelles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des bonnes nouvelles. J'ai fait tout ce que vous m'avez dit et ce matin, le ventre de Kiki a baissé et il revenu presque normal. En fait, je me suis dit que comme c'était peut-être du lait accumulé (c'était vraiment très dur) je lui ai mis une compresse et après j'ai frotté doucement, comme pour détendre, ramollir la bosse et ce matin c'est presque disparu. Quant à l'oeil du petit, il est maintenant réouvert. Je voudrais bien vous envoyer une photo (il est vraiment superbe), mais comme il est né à 58 jours et qu'on m'a dit qu'avant trois à quatre semaines la partie n'était pas gagnée, j'aime mieux attendre. Il a maintenant 2 semaines et 1 jour et à vrai dire, j'ai beaucoup d'espoir qu'il survive. En fait, il «pète le feu», comme on dit chez nous. Comme je n'ai jamais vu des chatons silver «en vrai», je ne sais pas avec certitude sa couleur. Je dirais black silver tabby (mère black smoke et père caméo). Je me demande si un shaded silver ressemble au black silver tabby quand il est tout petit ? Il a des rayures, mais est très pâle. Sa face surtout, presque blanche.
Et ceux de Colette : 2 petits bijoux. Une black smoke et une...Blue solide (?) La bleue n'a pas de rayures mais la couleur n'est pas uniforme. Colette est une maman merveilleuse, un peu abusive (elle ne rêve que de voler le petit à Kiki), mais elle s'occupe beaucoup de ses petits et elle a fini par accepter son nid dans la chambre d'amis. Tout va pour le mieux donc, je peux enfin jouir du bonheur d'être maman-chat. Je vous enverrai des photos la semaine prochaine, vous pourrez peut-être me donner votre avis. Merci encore à tous pour les précieux conseils. Les pronostics de Papymandarin se sont vérifiés pour les couleurs. Il avait dit que Colette avait + de chance d'avoir un Smoke et un solide (selon les antécedents) et c'est bien ça qui est arrivé.
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous êtes bien leurs marraines et un gros merci encore! Ils vont très bien, Colette est une maman merveilleuse, elle reste tout le temps avec elles (ce sont des fifilles) et a arrêté de les déménager et de voler le petit à Kiki. L'une est une Black Smoke et l'autre une Blue, je crois, toutefois sa couleur n'est pas égale, elle change d'intensité par endroit, mais elle n'a pas de rayures. J'enverrai des photos d'elles ce week-end, pour celui de Kiki, comme je l'ai dit, j'attends qu'il ait 3 semaines, parce que tout n'est pas encore joué pour lui, mais il a l'air en grande forme. Kiki le laisse souvent seul, mais elle le nourrit méthodiquement.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum