Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
puce help me!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

help!help!
je ne sais plus quoi faire j'ai une jeune birmane de 11mois a la maison et je n'arrive pas à la débarasser des puces malgré le capstar le frontline les shampoings et le collier anti puce friskies le traitement de la maison à l'eau de javel et produit aérosol environnement j'ai des paquets hélas et des escaliers en bois et une chienne golden retriver qui rentre et sort dans le jardin qui a aussi était traité sans grand résultat ( frontilne combo +frontilne vapo ensemble) idem pour la chatte européenne je craque je ne sais plus quoi trouver pour aider mes bétes qui semblent elles aussi dépassée par cette infestation tout particuliérement la birmane et la chienne . Pouvez-vous me conseiller je ne suis pas la seule face à ce probléme quand j'en parle autour de moi . merci de me répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ??????

Pour ma part j'enlèverai le collier antipuce ! y parait que ça les attire plus qu'autre chose ! :chuchote

Je met Frontline en alternance avec Stronghold (à la base de la nuque) + du program (à boire).
Et il n'y à pas de puces.

Je ne sais que te dire de plus.
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadk



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me répondre car je me désespere de trouver une solution efficace
le frontline en bombe ou en pipette?
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Frontline et Stronghold en pipette.
Si c'est très important fait une petite cure de Program à boire, 1 fois par 15 jours.
Revenir en haut de page
nadk



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est important j'ai l'impression d'etre dépassé par les puces matin et soir je retire des puces sur la chatte qui a était traité au frontline en bombe vendredi et elle en est toujours couverte
je crois que ca va finir par me l'anémier c'est une petite nature déja 2 kilo 6 à 11mois
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

Met en pipette c'est plus faile et efficace qu'en bombe, mais il faut aussi traiter de l'intérieur, donc Program en plus. Chez le véto ou à la pharmacie (tu verras ils te conseillerons peut être de faire une cure tous les 15 jours 3x) Après il n'y aura plus rien.
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

et si ça fonctionne pas avec les pipettes Frontline, tu peux aussi essayer les pipettes advantage. Y'a des pipettes pour chien, pour gros chats et pour chats.

Faut que tu demandes bien celles adaptées à chacun de tes chéris..


Un truc efficace, c'est aussi le Begon vert (sais pas l'orthographe et désolée pour la pub), mais dans le passé, avec nos gougouttes, nous avions aussi été envahi et une pièce du grenier était une vraie 'fourmillière' et on a traité 3 jours, 3 x par jour, avec le vapo et ça été très efficace !

Courage !

Que dit ton véto ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadk



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

le veto m'avait conseillé le frontline combo pour ma persane l'an dernier mais elle est décédé ( elle avait 10ans) et je reste convaicue qu'a la fin les puces n'ont pas arrangé dans sa paralisie du train arriére c'est aussi pour sa que je craque car cela me parait inefficace je vais suivre vos conselle et essayer le programme et l'advantage en alternance et le baygon vert pour l'envirronement
encore merci pour vos réponses cela rassure d'avoir des propositions
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

nadk,

j'avais une seule fois des puces,j'ai pris carrément du shampoing anti puces pour nous qui s'achète à la pharmacie qui s'appelle shampoux de la marque Qualiphar,mais pas dans une douche mais dans une bassine ou dans le lavabo ou tu peux rentrer le chat en entier dedans.
Tu le lave avec ca pas tout de suite rincer,laisse agir une dizaine de minutes,et puis tu le rince,il y aura déjà une grande partie qui va tomber comme ca,les autres vont mourrir dans les minutes qui suivent.

Ensuite j'ai aspérgé le chat avec du frontline en spray,mais bien aussi entre les poils,puis tu laisse agir une nuit.

Le lendemain encore un shampoing et tu peux etre certain que tes problème de puces sont résolus.

Evidemment asperger partout ou le chat etait,canapé et les endroits ou il se couche d'habitude.

Amicalement :clindoeil

Viens nous dire le résultat,je suis à 100% certain,que tu sera satisfait :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

perso, j'utilise de stronghold, efficace, pas une puce, par contre pour les tiques, c'est une autre paire de manche.
En plus cette année, c'est vraiment une année à tiques.
Ce qui est étrange, c'est que les poils ras n'en on pas, les poils longs eux, je suis obligée de les coiffer lorsqu'ils rentrent car les tiques restent accrochées aux poils avant de se frayer un passage.
Il y en a juste un, dans les poils longs, qui ne rentre jamais avec, c'est assez étonnant. On dirait qu'il est protégé de nature… est-ce possible?

Courage, et sus aux puces :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le FrontLine Spray, je regardais la posologie pour savoir le nombre de vaporisation par Kg de poids vif qu'il fallait faire... quand mon véto m'a dit : faut que le chaton soit mouillé comme s'il sortait du bain...

mwouais... c pas un peu trop ???
Revenir en haut de page
sphynxette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

Bon comme tout le monde l'a dit, déjà traiter les chats... Pour ce qui du traitement de l'environnement, le mieux est d'utiliser un fogger. C'est une bombe que tu place dans ta maison tu dégoupille et tu t'en va pendant quelques heures (avec chats et chiens bien entendu ) ca diffuse le produit partout et en général c'est très efficace. Simplement veille à utiliser suffisement de bombes si ta maison est grande (la surface/ bombe est normalement indiquée sur le conditionnement) et bien tout ouvrir (placards, literie).
Si ton infestation est vraiment importante utilise aussi un spray classique que tu vaporisera aux endroits fortements fréquentés par les animaux (voir meme entre les interstices de ton parquet).

Très important, à savoir qu'une puce vit la grande partie de sa vie dans l'environnement de l'animal et peu sur l'animal lui meme. L'animal servant principalement de 'wc' et de garde manger !!!

Donc surtout insister sur ta maison, ne pas hésiter à sortir l'artillerie lourde Wink

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si les produits sités ne marchent pas c'est que la maison est infestée Sad
J'ai connu ce problème et voilà comment je l'ai résolu :

Fogger dans toute la maison
capstar sur tous les animaux chats et chiens, et derrière hop de suite, advantage de chez bayer très efficace

Et plus de soucis !

Maitenant je passe la maison au fogger 2 fosi par an, et les animaux sont traités pendant la période qui craint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venise62
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord pour la bombe à degoupiller dans la maison, c'est l'idéal pour detruite cest sales betes. Moi perso je mets du frontline en pipette pour mes chats.
tiens nous au courant de l' évolution.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cc et grib
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce que l'essence de lavande, en déposant quelques gouttes sur son poil et en frottant, est utilisable? Cela peut-il éloigner les puces et soulager le chat en évitant qu'il se gratte?

Je précise que je n'ai pas essayé mais je voudrais savoir si'un ou l'une d'entre vous l'avait déjà essayé et si cela avait eu des effets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum