Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Minette déménage sans cesse !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Colette n'aime pas son nid dans une boîte, dans le garde-robe de ma chambre, à côté du nid de Kiki, à qui elle vole son chaton de 11 jours. C'est pourtant elle qui a choisi d'accoucher là, car elle refusait la boîte dans la chambre d'amis où elle aurait été seule. Depuis hier, elle cherche un nouveau nid en se promenant en miaulant dans la maison. Premier déménagement : derrière le séchoir, puis dans le sous-sol, dans un gros cache-pot en grès ! (mon tchum avait oublié de fermer la porte). Quand je reste près d'elle, elle se calme et laisse ses bébés boire, mais quand je sors de la chambre, elle miaule pour sortir à nouveau. Or, je ne peux passer ma journée dans le garde-robe ! Je ne sais si je dois insister pour qu'elle reste là, ou si je dois déménager sa boîte dans la chambre d'amis en espérant qu'elle l'adopte. Qu'en pensez-vous ? Je sais que les déménagements, c'est pas bon pour les petits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchan
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Installe lui un nid dans une piece (pas avec l'autre maman) avec sa litière et ses ecuelles...puis ferme la porte et laisse la en paix!:chut:clindoeil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui me semblait le plus logique, mais j'osais pas. J'essaie; je vais la laisser tranquille pour qu'elle s'habitue.
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait et elle hurle au désespoir derrière la porte ! J'sais plus quoi faire !
Revenir en haut de page
Tchan



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

ne fais rien...ou plutot apporte lui de la nourriture, celle qu'elle apprecie particulierement ou un oeuf que tu aura mis dans une tasse et mélangé...histoire de faire la transition discretement en l'occupant
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à faite, elle a tout vomi son déjeuner ! Peut-être qu'il y a quelque chose qui va pas ?
Revenir en haut de page
Tchan



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, l'idée de la laisser vagabonder avec ses chatons (surtout à cet âge) ne me semble pas bonne. Il faut l'isoler et la laisser allaiter tranquillement.

N'as tu pas une pièce libre de la maison dans laquelle tu mettrais une grande caisse avec des draps?

Reste un peu avec elle si elle s'est habituée à ta présence :bof

Le vomissement est peut-être dû à cet état de nervosité...peut-être...
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est seule dans la chambre d'amis et ses chatons sont dans une caisse.
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Colette,j'ai aussi ce problème avec ma fifille, ce que je fais la nuit je dors avec elle dans la chambre et la journée quand elle gratte après la porte je lui ouvre elle vient un petit moment avec nous et ensuite dès que je lui dis on va voir tes bébés et bien elle va directement vers la porte et je fais ça toute la journée.je ne fais pas de sport mais là oui:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

mets lui un habit à toi près d'elle, et tu dois insister, sinon c'est toi qui va allez dormir avec les bb:rire:rire

les primipares donnent souvent du soucis, elles doivent apprendre aussi

le petit Kiki comment va-t-il ? il ouvre les yeux ? amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai eu le même souci avec Lulu... elle était têtue mais j'ai été plus têtue qu'elle... Par contre, j'ai dû calfeutrer tous les accès de mon meuble bureau car elle tenait absolument à transporter tout le petit monde là derrière et moi, j'étais pas d'accord, donc, j'ai dû coller des morceaux de cartons tout autour pour bloquer les petits passages qui lui permettait de passer derrière le meuble en coin...

Courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 02h55    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite, je crois que je commence à comprendre qu'il faut un peu «couper le cordon» avec les primipares. Effectivement, j'ai passé beaucoup de temps avec elle et ses bébés. Mais là, je l'ai laissée seule avec eux pendant plusieurs heures et...ça commence à rentrer. Cela fait déjà plusieurs jours que je passe...la tête dans le garde-robe, plusieurs nuits que je me lève parce qu'elle les déménage.
Le petit à Kiki va bien en apparence, mais je m'inquiète parce qu'il baille constamment. Or, quand on baille, c'est qu'on manque d'oxygène. Je m'inquiète pour ses poumons, peut-être qu'ils ne sont pas assez développés. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 02h59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, je fais exactement la même chose avec mes chattes : «Viens ma puce on va voir tes beaux bébés...»et elle me suit!
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 04h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils. Finalement, cela a fonctionné. Je suis retournée la voir dans sa chambre, j'ai passé du temps avec elle et ses minous pour la rassurer face à ce changement et je suis partie 3 heures. Maintenant, ça va, elle a adopté le lieu et y reste. Je la sors de temps en temps ou je vais la voir, mais elle s'occupe de ses minous et est cal:sourire:me.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum