Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Expo. en Belgique – Inscription 'Baby'/'Portée' (chatons -de

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf1516
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juil 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J’interviens très rarement sur ce forum mais là, je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J’aimerai participer à une exposition en Belgique et y inscrire 3 chatons en 'baby'/'portée' (moins de 3 mois). En fait, ils auront 11 semaines révolues.

Voici mon problème :
A la date de l'exposition, mes chatons n'auront reçu que la 1ère injection de vaccins et la question qui me turlupine est la suivante : la primo-vaccination est-elle suffisante pour passer la frontière franco-belge ainsi que le contrôle vétérinaire de l'exposition ?
D'autre part, ils ne seront pas encore vaccinés contre la rage mais on m’a informé que si la mère était vaccinée antirabique et qu'elle accompagnait les bébés, cela suffisait.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? j'avoue que je suis un peu perdue...:triste
D'avance, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

bon qu'on me reprenne si je me plante


Les chatons peuvent être inscrits en expo, en belgique, dès l'âge de 10 semaines avec leur primo-vaccination.
Le vaccin rage n'est pas obligatoire pour un exposant belge, mais comme tu as l'air de venir de France, je ne sais pas si c'est la même chose...

Est-ce que je me trompe ??:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf1516



Inscrit le: 04 Juil 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis française et j'habite près de Paris donc en principe, mon département n'est pas concerné par la rage.
Je précise cependant que la mère des bébés est vaccinée antirabique tous les ans.
S'il y a des exposants français qui ont l'habitude d'inscrire leurs chatons en 'classe baby' et/ou de partir en Belgique faire des expositions, leurs renseignements me seraient précieux...:super
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

En effet des chatons de moins de trois mois qui voyagent AVEC leur maman elle en ordre de vaccin antirabique, peuvent passer la frontière ...
Par contre d'après mes renseignements, pris pour une intervenante de mon forum, c'est le contrôle véto de l'expo qui posera problème, car le vétérinaire exigera quant à lui le passeport européen, la puce et le vaccin rage ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ....

J'ai expréssément renseigné LMB dernièrement à ce sujet pour une expo bien préçise et qui sera organisée prochainement par mon club.

En fait, le ou les vétos qui feront les contrôles aux entrées d'expositions risquent en effet d'exiger pour tous les chats venant de l'étranger les carnets européens, ainsi que le vaccin rage... et du fait l'exposant qui aura fait un long déplacement risque de se voir refuser l'entrée de l'exposition.

D'autre part, et je sais de quoi je parle, le ministère de l'agriculture a mis les organisateurs d'expos en garde dans le fait que si un chat est recontrolé par eux pendant l'expo, et qu'il n'est pas en règle, l'organisateur sera responsable ..

Donc les organistateurs ont tendance à ne pas vouloir prendre de risques ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

la question idiote

pouquoi allez en dehors du territoire avec des bb si jeunes:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi aphrodite, emmener des chatons en expo à II semaines, je trouve déjà cela trés risqué, mais en plus à l'étranger, plus le transport, les kms et le stress d'une expo, faut pas avoir peur:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec aphrodite et orange, je n'osais pas le dire mais je constate que je ne suis pas seule à penser que c'est beucoup trop jeune et pour la maman beaucoup trop tôt:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf1516



Inscrit le: 04 Juil 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie les intervenants ayant répondu à ma question. Les renseignements donnés - clairs et précis - m’ont permis de prendre une décision.
Pour conclure, je trouve les réactions de certain(e)s un peu disproportionnées par rapport à 'l’évènement', d’autant plus qu’il ne s’agissait que d’une prise d’information ! Cependant, j'ai pris bonne note de vos remarques.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum