Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chat mangeur de laine : besoin d'aide pour mon tapis !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arsinoé
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon tapis a besoin de vous et ma moquette aussi : Verveine, 8 mois, (voir photo de mon ptit monstre) a pris la mauvaise habitude de 'manger' mon tapis : elle tire des fils et les mangent (suffisamment pour abimer le tapis et la moquette mais peu en quantité).

Savez vous à quoi c'est du ?

Je précise que je la nourris (pour ceux qui en douteraient :mdr:mdr:mdr), elle a toujours des croquettes, elle a des jouets, un arbre à chat... A part pouvoir profiter d'un jardin, il me semble qu'elle a tout.
J'ai essayé de lui donner de l'herbe à chat mais mon herbe à chat a pourri dans son pot sans qu'elle daigne y toucher...

Pour l'empecher de manger le tapis et la moquette, j'ai utilisé la technique du vaporisateur : quand je la surprend en flagrant delit, je revien discretement avec le vaporisateur et pouf un petit coup d'eau. Ca la surprend mais elle revient rapidement...

Dois-je essayer un repulsif à l'endroit attaqué par mon p'tit monstre ?

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

du poivre ???:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

ou une ptite mayonnaise.......................... non ??HOOOOO bon, c'était pour aider hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

écroulée !!!!! :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

hihi voir un livre de Lilian Jackson Braun: 'Le chat qui mangeait de la laine' (un polar authentique !) collection Grands détectives chez 10/18 n°2279.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

si l'arbre à chat n'est pas trop volumineux, tu peux le mettre à cet endroit, il y a peut-être une odeur qui l'attire dans ce coin

le poivre , comme déjà dit

remet quand même de l'herbe, il est jeune, ne sait pas ce que sait...des fois il faut un moment pour qu'il comprenne

un produit amère, genre Topic, sur le tapis, allez cela va durer off, quelques semaines, mois, années, après tu vas enlever le tapis, et il ne pourra plus le grignoter:rire:rire:rire courage, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arsinoé



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le polar, ca va être dur car moi j'aime bcp ça mais Verveine n'a que 8 mois et elle n'a pas encore appris à lire. :mdr:mdr:mdr:mdr

Aphrodite, l'arbre à chat est juste à côté, quand je dis juste c'est 30cm max. Je vais remettre de l'herbe : peut être a-t-elle pris gout à ça lors de son séjour à la campagne chez mes parents ...

Le tapis ne m'inquiète pas trop car d'une part il est à moi et d'autre part il ne me plaisait plus trop mais un chaton (du moins le mien) saute partout et j'avais peur que la voisine du dessous se lasse assez rapidement des talents d'acrobate de Verveine et notamment de ses saltos avant triple pirouette dont elle rafole pour attraper l'un de ses jouets. Elle est maintenant plus calme alors je pourrais de nouvaeau l'enlever.

Par contre, je doute que le propriétaire admire l'oeuvre d'art contemporaine que Verveine prépare avec la moquette. :mdr:mdr:mdr

Je ne voudrais non plus que manger de la laine la rende malade (ni qu'elle se prenne pour un mouton !!!). Verveine est un BSH qui ne mue toujours pas mais je suppose que la laine et le poil ont le même effet = boules de poil dans l'estomac.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un petit doute, les chats qui mangent de la laine!!!!c'est une maladie qui s'appelle la PICA et qui fait partie des troubles du comportement!
cette anomalie est quelquefois responsable d'occlusion digestive!
carence alimentaire en oligo éléments ou insuffisance pancréatique! à rechercher avant
les troubles liés à l'ennui etc!
poivre, ou essence d'eucaluptus ou de menthol


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsinoé



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que mon chat a des TOC, orange ?

Tu parles de carences alimentaires mais je pense lui apporter une nourriture équilibrée avec un mélange de croquettes RC Kitten - PP after care en permanence et des boites aussi (un peu le matin et un peu le soir).

Par contre, les troubles de l'ennui ce n'est malheureusement pas impossible car Verveine est un chat unique dans un appartement parisien. Je lui consacre du temps quand je suis là mais dans la journée je travaille... J'aimerais bien un 2eme chat mais pour l'instant ce ne serait pas vraiment raisonnable. En plus, je me demande si elle le supporterait car elle est TRES caline et TRES pot de colle.

Merci en tout cas de vos réponses Orange et Aphrodite (aux autres aussi.., hein Tolkien...:mdr:mdr)
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais ce trouble du comportement, mais j'ai vérifié dans mes livres!!!
maintenant, si tu donnes K....34 de chez RC, un conseil, change!!!!
le deuxième chat serait une trés bonne idée, tu n'es pas obligé de prendre un chat de race, y'a plein de chatons qui naissent en ce moment et qui seraient ravis de partager les jeux avec verveine!!!!
je pense que ton chat s'ennuie grave!
Revenir en haut de page
Arsinoé



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien K. 34 ? C'est clair en tout cas qu'elle prefere les PP !

Je ne sais pas si elle s'ennuie grave mais je pense aussi qu'elle a du mal à se remettre de son long week-end d'Ascension à la campagne. Elle a passé son temps dehors et a découvert plein de choses nouvelles (la nature quoi) ! Elle prend le tapis pour la pelouse ??? :mdr Dur de revenir à la réalité parisienne !

La solution du 2eme chat commence à faire son chemin (notamment avec le sauvetage des persans...) ... et je suis bien d'accord avec toi pas besoin forcément d'un chat de race (quoique un petit scottish fold...). Mon premier chat est un chat de gouttière blanc qui a maintenant 20 ans (elle est chez mes parents), certes un peu sauvage mais très gentille tout de même...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

ben le K..énormément d'éleveurs s'en plaignent sur des forums privés et moi j'ai zappé depuis un long moment.....à éviter!
Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ta Verveine est superbe:soleil:superC'est vrai qu'un 2ème chat serait bien pour elle c'est ce que j'ai fait avec le mien de 4 ans et c'est vraiment génial de les voir ensemble:super:amoureux:top:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

vi, quand Orange a parlé de petite 'dépression', ai pensé de suit eà son week-end à la nature...

surtout qu'il y a pas longtemps...

je croise les doigts pour que ta puce se retrouve vite dans ses repères :bof :fille
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 08h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arsinoé,

Déjà, si j'étais toi j'enlèverai le tapis :sourire Et quand tu pars en week-end, tu ne devrais peut être pas la faire sortir. Elle goute aux joies de l'extérieur pour ensuite se retrouver fermée, ce n'est peut être pas super pour elle. Elle ne comprend peut être pas pourquoi elle ne peut plus sortir. :bof:triste

Effectivement, le deuxième chat est une bonne solution. En ce moment, il y a pleins d'annonces chez les vétérinaires. Si elle est un peu jalouse, je te conseille de plutôt prendre un chaton. :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum