Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pilule si Minette en chaleur ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils,
Voila j'ai une petite chatte de 1 ans qui était sous pilule . Comme mon vétérinaire m'avait fait peur au sujet de la pilule(cancer etc...) je ne lui ai pas donnée dimanche dernier, jour ou elle devait la prendre .
Comme elle avait commencé à la prendre avant ses premières chaleurs , je pensais avoir 2 ou 3 mois devant moi avant de la faire stériliser: Je ne peux pas le faire avant début aout pour cause de finances très basses pour le moment .
Or même pas une semaine après elle est déja en chaleur:, et je me tracasse, car à lire vos fils , une minette en chaleur non satisfaite ne mange pratiquement plus, et cette petite chatte n'est déja pas trop grosse .
Voici donc ma question , Est ce que lui rendre la pilule arrêterrait ses chaleurs ? De toute façon je ne lui rendrai que durant 2 mois et demi avant de la faire opérer.:chat
Merci de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchan
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si la pillule aura un effet immediat mais le fait de la laisser en état de chaleur ne lui causera aucun effet négatif...sauf pour tes oreilles et celles des voisins!:chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas t'arranger avec ton véto pour le paiement ? Il y a beaucoup de vétos qui sont arrangeants:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'en dit ton veté?

moi il me semble qu'il est bien plus nocif de donner la pilule pendant des mois que de laisser une chatte en chaleur, surtout si tu veux la faire steriliser prochainement! Bien sur il ya des risques dans les deux cas, c'est bien pour ca qu'il faut steriliser le plus tot possibles les minettes qui ne sont destinées a reproduire....

Si tu n'as pas les finances necessaires, ne peux-tu te faire preter l'argent et le rembourser dès que tu auras les moyens?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

pour redonner la pillule, sans risque de métrite, il faut impérativement que tu
attendes qu'elle ne soit plus en chaleurs!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Les labos prétrndent qu'on peut arrêter les chaleurs avec la pilule.
C'est vrai mais c'est la pire des solutions et c'est là que l'administration de la pilule est la plus dangereuse.
Plus qu'à patienter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mes oreilles ça va , je supporte (celles de mon fils moins,surtout la nuit), quand à mes voisins ils sont non seulement compréhensifs, mais agés et un peu durs d'oreilles.
C'est surtout que j'ai peur qu'elle ne maigrisse encore, car c'est une petite chatte fragile , qui a été malade récemment.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

le pire serait de lui donner la pillule pour arrêter les chaleurs!
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai aussi d'avis que cette minette doit etre sterilisee le plus vite possible !

Il doit bien y avoir moyen soit de te faire preter l'argent soit de prendre un arrangement de paiement avec ton veto.:chuchote

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchan



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer, tu peux tjrs lui donner des vitamines ou de la nourriture plus 'liquide', genre emincés en sauce...elle doit en rafoler, sûr!:sourire
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ses chaleurs , je viens de voir qu'elle vient de bien manger,donc je vais lui laisser finir ses chaleurs .
En fait , si mes finances sont basses, c'est surtout pour des raisons de chien et de chats et de docteurs et pharmacie.
Je venais à peine de faire les rappels de vaccins de quelques jours pour mes 2 fifilles gougouttes , que cette petite chatte tombait malade : aucun symptome à par la fièvre 41°, donc prises de sang , test etc... pour voir ce qu'elle avait (rien trouvé ,tout était négatif).
Ensuite ma chienne qui a un cancer et en fin de vie, est sous soin palliatif et mon vétérinaire me donne les ordonnances pour ses médicaments gratuitement tous les mois (donc je ne veux pas abuser).
De plus ,je dois aller chercher lundi une petite chatonne Britishlonghair et je me vois mal demander à l'éleveuse de la garder 2 mois de plus ou payer plus tard, et il est indispensable que je la fasse visiter par mon vétérinaire pour voir si elle va bien.
Pour compléter le tout , nous avons été malades aussi mon fils et moi , donc frais pour nous aussi.:bof
En fait tout est arrivé en même temps ce mois ci, c'est pourquoi je dois attendre début août , pour la faire opérer, le temps de me remettre de tout ça .Si elle faisait d'autres chaleurs avant aout , j'essayerai d'emprunter pour le faire avant.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Tchan



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

He bien: bon rétablissement à tout le monde :star
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ancolie, je suis sûr si tu demande gentiment à ton véto, de la stérilisé rapidement, et de lui promettre de payer sa facture, tout les mois un peu, je suis sur qu'il ne dira pas non, en plus tu à l'air d'être une bonne cliente:rire

si non tu lui laisse ses chaleurs, tu achète des boules kiess...mais ne lui redonne pas la pilule, tu risque d'avoir des problèmes de métite, et là sera l'urgence, bonne chance pour la suite, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui laisse finir ses chaleurs, et si elle en recommence avant août, je demanderai à quelqun de ma famille de m'avancer les sous même si je déteste ça (trop orgeuilleuse:nul)
Mon vétérinaire accepterait sûrement de me faire crédit car il est très gentil mais c'est encore pire pour moi .
De tout façon, si elle recommençait je ne la laisserait pas comme ça .
Pour le moment, elle chante en regardant par la fenêtre, et dans le jardin le matou d'une de mes voisine (matou genre bande dessinée , c'est a dire :un oeil fermé, une oreille fendue, boitant , + diverses autres traces de pugilats avec les autres mâles )fait ses vocalises aussi .
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ancolie, ne te fait pas d'illusions, elle refera des chaleurs d'ici a Aout... non seulement c'est la pleine saison, mais en plus une chatte a bien souvent des periodes de chaleurs qui se repete parfois touts les 15 jours, voire toutes les semaines....

Même si je comprend que tu ais suffisament d'orgeuil pour ne pas vouloir demander a ta famille, cela vaut-il la santé de ta minette ? Au rsique de paraitre cruelle, j'ai lu que tu reprenais un autre chat, mais ne serait-il pas plus sage de repousser ce choix de quelques mois et de de te servir de l'argent pour celle que tu possède déjà?

Sinon, les banques font souvent de petits credits a la conso, si tu prefere ca a ta famille.... ou alors si ton vété est gentil, profites-en!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum