Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 20h59 Sujet du message: |
|
|
SVP Merci, que doit on faire en cas de brulure sur les coussinets à la suite d'une plaque de cuisson, les coussinets ont enflés, mais le chat marche dessus. Pouvez vous me signaler les 1er secours. Merci: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 21h06 Sujet du message: |
|
|
c'est arriver quand ?j'ai une chatte qui a eu le même problème, il faudrait réfroidir la brûlure, mais pas évident avec un chat, tu peux en dire plus |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 21h10 Sujet du message: |
|
|
il faut bien masser les coussinets avec de la betadine (tomade pour brulure) et surtout bien surveiller,mettre les chat dehort quant on cuisine et même la cuisine est dangereuse pour beaucoup de raison (produit toxique,et plaint d'autre chose)boite de conserve qui tombe peuvent les assomer ,couteaut,casserole,ext!!!!! ces comme des enfants...... |
|
|
|
LILOU1 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 21h11 Sujet du message: |
|
|
Il y a environ 10 minutes, je lui ai passé la patte sous l'eau froide, et mis une gaze pour les brulures, mais ma fripoulle l'a enlevée au bout de 5 mn alors dans un linge j'ai mis un glaçon pareil environ 5 minutes, ça c'est arrété de gonfler. |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 21h12 Sujet du message: |
|
|
LILOU1 EST MA FILLE MOI C'EST TOUJOURS LOETITIA |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 21h14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide, je fais toujours attention, et là, le tel. a sonné et la suite vous la connaissée |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 21h14 Sujet du message: |
|
|
j'ai un bouquin, qui dit mettre du froid, comme pour nous PAS DE GRAS sur la plaie
confectionnez une compresse froide, en enveloppant des glacons, dans un torchon propre....et voir le véto, ne posez rien sur la brûlure
bonne chance, amicalement:: |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 21h16 Sujet du message: |
|
|
Lilou, bon réflexe:: |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 21h20 Sujet du message: |
|
|
Doyou, la prochaine fois que tu te fais une brûlure, tu te masse bien, et tu verras comme c'est agréable, ça fait un bien fou, tu vas en redemender:: |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 23h03 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous, la patte de Buffy va mieux, elle saute sur les arbres à chats, c'est encore gonflée mais c'est normal car la plaque de cuisson etait vraiment chaude. Je regarde demain comment c'est après peut etre veto. On verra bien, mais là maintenant je suis moins en panique voyant qu'elle va mieux. : |
|
|
|
moune FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 23h13 Sujet du message: |
|
|
moi ,en tant que secouriste je peux vous dire que si c'est comme chez les humains, pas de gras sur une brulure, le mieux c'est l'eau froide le plus longtemps possible, ca empeche la brulure de s'etendre et ça fait moins mal apres !!
Donc tu as bien reagi : |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 23h53 Sujet du message: |
|
|
APHRODITE..... je te signale que la betadine est POUR les brulures (ce n'est pas gras),de plus ce n'ai pas epais c'est comme un lait ,ce n'est pas la premiere foie que je me brule et apres l'eau froide JE met de la betadine ,mais bon,tu a toujours quelque chose a dire surtout quant c'est moi !!!!!!!!!! je ne sais pas se que je t'ai fait mais bon......un jour sur le mail priver on s'expliquera pour ne pas ennuyer les autres ???????? |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 03h07 Sujet du message: |
|
|
ha oui ayant été secouriste aussi!! du froid du froid et encore du froid!!! le mieuxest de ne rien mettre sur la brûlure après et de consulter!! mais bon si buffy ne veut pas garder ses pansements lolll!
mais tu as eu un super reflexe c'est très bien!!:
à la limite le véto peut peut-être donner un médoc pour calmer la douleur!!! mais bon je lui ferais faire une tite visite au véto juste pour voir si ça va!! |
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 03h13 Sujet du message: |
|
|
oui... premier réflexe, refroidir la brulure à l'eau froide pour ne pas qu'elle s'étende sous la peau...
: Doyou, c'est pas pour te contredire mais je pense que tu as du faire un amalgame entre la BETADINE (désinfectant iodé de couleur rouge) et la BIAFINE (pommade pour les brulures)... :
Loetitia, soigne bien ta petite puce (et oublies pas de nous donner des nouvelles!) |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 08h49 Sujet du message: |
|
|
:chat:Je vous remercie, Buffy va mieux, les coussinets ont même dégonflés, ils ne sont pas encore redevenus normaux c'est sur mais elle ne se lèche plus la patte, ci-joint une petite photo d'elle. |
|
|
|
|