Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
exposition
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tout le monde, voilà, tout simplement j'aimerais savoir comment se déroule une expos. Du controle vétérinaire à la fin de journée. Je vais certainement en faire une sur le mois de juin, mais c'est le stress pour moi, n'y connaissant rien..... J'ai Peur......Je vous dis pas le jour J.La question est vague mais si des personnes peuvent me donner des petites explications sur le déroulement de la journée, je les remercies d'avance. (J'expose un persan dans la classe 6 -10mois).:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

il n'y a aucun stress à avoir ... surtout pas d'ailleurs ... car ton chat va te sentir stressée, et il va lui aussi l'être ...

Avant tout, l'inscription ... à heure et à temps, surtout en France, car les organisateurs français sont dans l'obligation de remettre une liste des inscriptions au Loof , 2 semaines avant l'expo.

Ensuite, le chat doit bien évidemment être en ordre de vaccins, typhus, Corysa... En Belgique la Leucose n'est pas obligatoire mais conseillée. Attention aussi en France avec les vaccins rage ...La puce électronique est également obligatoire en France.

Ton chaton devra être très certainement dans topn cas, bien toiletté, propre , et surtout exempt de puce.. Il passera à l'entrée de l'expo un contrôle vétérinaire.

Tu installeras confortablement ton chaton dans la cage que l'organisation t'aura désignée en prenant soin de prévoir couvertures, coussins éventuels, et aussi rideaux et dessous de cage pour la garnir.
Je suppose que tu t'es déjà rendue dans une exposition en temps que visiteuse...et il suffit de copier ce que les autres font.
Ne pas oublier ton petit matériel de toilettage pour redonner un coup de fraicheur à ton chaton juste avant d'aller le présenter devant les juges.

Ensuite, un assesseur viendra te remettre un papier avec ton numéro et le nom du juge chez lequel tu présenteras ton chaton. Attention à ce que le numéro du chat soit bien affiché sur ta cage.

Tu auras très certainement à côté de toi d'autres exposants aguerris qui te donneront en cours d'expo des renseignements utiles.

Mais il n'y a aucune matière à stresser..

Un conseil: sois à l'écoute des annonces micro..

Bon amusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ne pas stresser, ne pas stresser et enfin ne pas stresser. Encore une question peut etre idiote, mais c'est quoi un assesseur ? Tu vois j'y connais vraiment rien.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

L'assesseur est une personne désignée pour seconder le juge. c'est lui qui va chercher les chats que le juge va devoir juger. Il va les chercher un par un ..en principe.

Il n'a évidemment aucun pouvoir de décision , et un bon assesseur se doit d'éviter de parler.
Revenir en haut de page
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment sympa de me répondre, et pour la nourriture du midi, on enmene des sandwitchs ou il y a quelque chose pour les exposants. Promis, j'essais de ne plus t'ennuyer ensuite. Merci et encore merci..:prie
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bof ca dépend des organisateurs ...
Chez nous en Belgique, certains ne prévoient rien ... d'autres des sandwitchs ( quand il en reste assez ) ... d'autres encore proposent des repas chauds ..

A toi de voir et de te renseigner auprès de l'organisation de ton expo ..
Revenir en haut de page
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci beaucoup:super
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

De rien et avec plaisir .. et n'hésite pas si .....
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

LOETITIA en juin le 18 je fais une expo avec mes chatons dans le 95 si cela te dis je pourrais te parrainer Smile je pense que céline viendra aussi au moins en visiteur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, essaie d'y aller avec une amie sinon la journée va te paraitre interminable et en plus, tu ne vas rien comprendre. :rire

Bokou a oublié quelque chose, pense à prendre du désinfectant pour nettoyer ta cage avant d'installer ton chat. :diplome

Autre chose, mets également une moustiquaire pour que ton chat soit tranquille parce que les gens qui touchent ton chat et qui ne comprennent pas pourquoi il ne faut pas, c'est usant....:grr:grr:grr:langue:langue:langue:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je saute de joie, alors là pour moi ce serait génial et c'est bien l'expos. ou je vais, le 18 juin pour la spéciale chaton, je n'y vais que le samedi, déjà pour voir comment celà se passe. Merci....Merci et encore Merci. (:soleil:Tu me parles de parrainage, dans ce contexte ça ve dire quoi !!!)
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Exact le désinfectant ... j'avais oublié ...

Idéalement du Detthol dilué dans de l'eau et à mettre dans un pulvérisateur ..


Parainner , ça veut dire que tous ceux qui vont te parainner vont t'apporter plein de cadeaux :rouge:rouge:rouge
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Parrainer veut aussi donner des conseils sur les gens a éviter, et surtout ne pas tenir compte de certains bon conseilleurs :muet

Loetitia tu mettras une cage perso sur ta feuille d'engagement Smile on te prétera une cage RC y'aura pas de soucis de préparation et rien a acheter.

Viens à la frette le 22/05 comme cela on fera ton inscription directement et on donnera ta feuille à la présidente.
Pour faire l'inscription améne le pédigrée du ou des chats a inscrire .
Moi je la ferais aussi avec mes chatons comme cela on sera côte à côte.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ericchat...

Tant pis si je me fais lyncher, je n'interviens plus si souvent que cela sur les fils ....

Mais très franchement, je bondis en voyant cette phrase que tu viens d'écrire ..je cite:

donner des conseils sur les gens a éviter, et surtout ne pas tenir compte de certains bon conseilleurs .

Voilà comment on fait débuter les ragots et les 'on-dits' ..

Je n'approuve pas ..

Je pense que chacun dans ce monde doit faire son expérience et apprendre, et surtout se faire soi-même une opinion des gens fréquentés ...

Si chacun agit de la sorte , je pense que notre monde félin serait très nettement moins ragoteur..
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Loetitia

dans ton petit materiel, a prévoir :
  • un gros coussin moelleux pour ton minet

  • deux gamelles, une pour l'eau et une pour les croquettes

  • un petit bac a litière, une pelle a litière, quelques pochettes plastique

  • ton materiel de toilettage, plus un petit tapis en moquette (ou apparenté) pour poser sur la table, moi je prend toujours aussi une petite bouteille de shampoing, une serviette, et un petit seche cheveux de voyage, au cas ou accident pendant le trajet...

  • de quoi l'occuper : baballes, jouet a suspendre...

  • les papiers de ton chat : carnet de santé, photocopie du pedigree, confirmation d'engagement

  • une pharmacie de base, pour toi (au cas ou le chat panique) et pour le chat : des compresses, de la betadine, du serum physio, une petite paire des ciseaux, des pansements....

  • prevois quand même a manger, des fois c'est glauque ce que est servi dans les buvettes....


  • Moi je rajoute toujours un bon bouquin, ou des mots croisés, parce que des fois, l'apres-midi est long....

    Voilou
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2, 3  Suivante
    Page 1 sur 3

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum