Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Prognate ! (?)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que je venais de conseiller à Volupette en MP. Présenter sa minette à un juge pour être certaine qu'il y avait un problème :sourire. Et si problème ne pas laisser faire de telles pratiques.

C'est amusant, c'est la première fois que je vais assister à un jugement et ce sera sur le Webfélin :mdr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou,
Envoie moi un mp,
Comme ça je pourrais t'envoyer une photo en privé !

Je ne veux pas montrer la minette, je ne tiens pas à faire du tort à qui que ce soit ....... donc en privé.
Merci.

ps : mais e ne suis pas certaine que ça se voit en photo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Bxl......
Je ne sais pas si elle l'était à 3 mois, en fait je n'avais pas regardé ! je n'y connaissait pas grand chose, et depuis j'ai beaucoup appris, mais il me reste encore beaucoup à apprendre aussi !

je ne met pas en cause l'éleveuse au moment de la vente !
Comme je le dis, je suis AUTANT responsable puisque je n'ai pas regardé.

Maintenatn le soucis est de savoir si elle peut reproduire ou pas ! donc à savoir si c'est héréditaire ou non, c'est ça ?
Car si ce n'est pas héréditaire, c'est bon !
Mais je ne pourrais pas lui faire avoir ses titres (?)

Enfin, de toutes façons je la prendrai en expo avc mes autres car je dois lui faire changer la couleur du le pédigrée (erreur), et à ce moment là le juge me dira ce qu'il en pense ! donc on attends jusqu'en septembre ou novembre, suivant à quelle expo j'irais.

Je voulais juste en attendant avoir des avis, et surtout voir si je n'était pas dans l'erreur face à ce qe j'avançais à l'éleveur .

Merci à tous
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

non ton veto dit n'importe quoi ça ne ce voie pas souvant ou alors il voie des elevage de persan mal typer????????
en plus chez les devon ,ce n'est pas le genre de chat ou il y a beaucoup de prognatisme; si les dents sont devier ,c'est normal que tu l'ai vue qu'apres le changement de dent ,je l'ai dit plus haut.........de plus je supose que les lèvres sont juinte donc ne se voit pas ,maintenant qu'il est vrais pour les expo tout depand si le juge ouvre la bouche ou pas (moi je l'ouvre que quant ça se voie de l'exterieur) donc une foi oui une foi non ,mais là encore je repepe se n'ai pas genetique donc sur les chatons pas de problêmes........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh si j'avais ton ami.........:rire l'est sympa lui :rire
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhhh trop trop trop trop belle !!!!!!!
oui, moi aussi je préfère l'honneteté ! si je me trompe je me trompe (espérons que ça n'arrive pas) mais si ça arrive et bien je ferais le nécessaire aussi ! C'est normal.
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

TU ne nous dit pas quel âge a ta minette actuellement ?
Fais établir un certificat par ton vétérinaire du prognatisme du chat ( avec mesure) et transmets le à l'éleveuse du chat. Si ce chat a été vendu de repro, elle DOIT entrer en matière !!
As-tu vu les parents lors de l'achat de ton bébé ? As-tu remarqué quelque chose ?
En tant qu'éleveuse, je te demanderais un certificat vétérinaire et de la faire neutrer. Après preuve de la stérilisation, je te proposerais un autre chaton !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

IMB,
Elle à 13 mois.
Non je n'ai rien vu....
Enfin si quelque chose sur la maman mais elle m'à affirmé que ce n'était pas géétique....
je le répète je n'y connaissait pas grand chose ! et je l'ai réservé à 1 mois.

Je vais l'emmener chez ma véto !
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut voir les parents en principe cela se reproduit j'ai une tres jolie bi-color noire et blanche legerement prognate en expo ca casse et pour la reproduc il faut voir reg bien sa mere et son padre si c'est tres peu prononce les chatons auront un leger prognatisme mais essaie de voir avec ton eleveuse si elle est honnete elle te remboursera une partie du prix sinon elle la reprend mais obligeee de te la remborser c'est trop facile en ++ ta chatte a+ de un an donc reflechis bien elle te rembourse et toi tu as la loi pour toi tu gardes la chatte et tu sterilises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas lgtps je me suis achete un cht magnifique pas trop reg les choses de la vie et au bout de 3 mois le cht en avait 1 il en manquait un je me suis arrangee avec l'eleveuse j'ai sterilise le chaton je le garderai chez moi car je l'adore et elle m'en redonnera un autre d' une portee prochaine sur j'ai perdu un an dans mon programme d'elevage mais gardee une amie eleveuse honnete et je sortirai ce chton en expo dans ton cas l'elveuse est obligee de faire quelque chose et ta chatte tu en fais ce que tu,veux malgre la clause mises ce genre de truc est fait pour bof mais ne vaut rien devant la loi
Revenir en haut de page
Liloup
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 01h52    Sujet du message: Répondre en citant

Droit de réponse

Bonjour à tous!
En venant faire un p'tit tour sur ce forum dans lequel j'ai ma foi trouvé des posts très instructifs, je suis tombé par hasard sur ce sujet...
...quel ne fut pas ma surprise!! :bof
De toute évidence l'éleveuse en question c'est moi!!
Alors petite mise au point, car je crois que certaines choses ont été oubliées et méritent d'être précisées:
- tout d'abord, comme l'ont suggeré plusieurs personnes, au moment de la vente, la puce n'était pas du tout prognate.
- deuxiemement, lorsque la dame, quelques mois plus tard m'a appelé pour me parler de son inquiétude quand à son prognatisme, j'ai immédiatement pris ma voiture, je suis allée rendre visite à ma minette-jolie et à sa propriétaire, et je lui ai dit ce que j'en pensais vraiment - à savoir ce que nombreux d'entre vous ont aussi suggéré: très léger prognatisme qui n'exclut en rien une présentation en expo (je précise au passage que la minette n'a jamais été venude comme chatte d'expo!!). J'ai rappelé également à cette personne que le père, qu'elle connaissait, était très peu typé et donc tout sauf prognate!
La maman ne l'est pas non plus, elle a un probleme avec une dent de coté qui n'est pas descendue, mais rien à voir avec la prognatie, et ce probleme ne s'est d'ailleurs effectivement jamais reproduit chez aucun de ses bébés.
- troisiemement, la dame me dit au passage qu'elle est débordée, tous ces chats ont pris la teigne, elle ne sait plus comment faire, elle ne s'en sort plus, au secours, elle veut tout arreter et vendre tous les chats.
On sait tous la galère que ça peut être, la teigne dans une chatterie... Je suis donc toute peinée pour elle et lui propose un coup de main... si besoin... On finit par décider que je remmène la puce chez moi pour quelques temps, ça fera toujours une de moins à soigner, et ça permettra à la p'tite dame de se remettre tranquillement et de repenser à tout ça au calme.
Quelques temps plus tard (bcp de temps plus tard en fait), la dame me rappelle: 'je viens chercher la minette'. Entre temps (mais ça c'est ma faute), la puce -qui devait etre guérie et qui ne l'était pas- à refilé la teigne à tout mon élevage, et m'a couté une fortune en frais véto! Meme pas grave! Pas chiante, je veux surtout le bonheur de mes bébés... et la dame a l'air plus sereine... Je dis une deuxieme fois adieu à ma puce...
- Quatriement, la dame me rappelle qq tps plus tard: 'elle fera jamais de repro, elle est trop petite' (c'etait pas prognate, le pb, à l'époque...). Ok. Moi cette puce, je l'aime, je suis peut etre pas objective, mais elle me plait et je ne la trouve ni 'trop' petite, ni 'trop' prognate. Je propose alors à la dame un échange avec un chaton sur la prochaine portée...
... 'on va réflechir'...
Je la relance une fois ou deux, et m'entends répondre: 'non, mais je la garde finalement' (la minette avait à peu près 8 mois je pense à cette époque). Je demande alors gentiment à la dame, si elle changeait d'avis, de ne pas la stériliser sans m'en parler, car j'aimerai moi, vraiment, qu'elle puisse avoir un chance de reproduire.
Depuis, plus de nouvelles... je prie pour que la puce soit heureuse, sa maitresse aussi, et qu'il n'y ait plus de 'changement d'avis-caprices' (les termes sont de mon mari)....
Bref... tout ça pour...
...tomber sur ce post ce soir!!!
Waouh :nul les boules, vraiment!
C'est vrai que je n'avais pas proposer de la racheter à l'époque car je n'en n'avais pas les moyens. Mais j'avais proposé un échange... ce qui ne me semblait pas malhonnète. Bien sur je n'ai qu'une portée par an, il fallait donc attendre un peu...
En tout cas ce soir plus que jamais je me mords les doigts d'avoir vendue ma 'puce' (pour la petite histoire j'avais beaucoup hésité, et j'avais fini par céder car la dame voulait commencer un élevage à coté de chez moi et que je me disais qu'on pourrait travailler ensemble et partager notre passion commune..).
Je ne sais pas si elle méritait ou pas de reproduire, je ne sais pas si vraiment elle aurait pu - ou pas- faire des expos, mais pour tout vous avouer, c'était la premiere femelle née à la maison, et ce soir j'ai mal au coeur de mon erreur!
Je présume qu'elle est maintenant stérilisée, j'ose esperer, je VEUX ESPERER qu'elle est dans une bonne famille, car elle avait au moins une chose que personne jamais ne pourra lui reprocher: le plus doux des caractères de persans.
Qu'il est triste, parfois, le métier d'éleveur...
:snif :snif :snif

p.s: vous trouverez ci-joint la derniere photo que j'ai d'elle, lorsque je l'ai gardée à 6 mois (passage 'teigne'). Comme ça, chacun se fera son idée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un vieux fil qui sort des tiroirs :triste
La seule chose que j'ai retenue de ce long message c'est l'introduction, en toute connaissance de cause, de la teigne dans son propre élevage :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum