Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'un conseil SVP
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas le testicule se developpait la ou il etait et pas la ou il aurait du etre il est vrai que cela peut devenir cancereux mon cht a eu deux points dans le bas ventre a environ 5 centimetres du sexe il est encore plus beau qu'avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

doyou tu sais tes chatons issus de cette saillie les femelles sont porteuses de ce defaut et le reproduiront comme les petits males meme s'ils ont les deux c'est grave de faire reproduire dans ces conditions ne m'assassine pas je te dis ce que je sais
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci myconos. Il ya des fois j'ai l'impression de dire que des aneries parce que je suis contrée systématiquement. Je remets une photo d'un mâle (3 ans) castré à 10 mois, avec testicules normaux et jamais saillit. BV et BIS il y a 3 semaines:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Penser que la castration ralentit ou gêne la croissance est une idée reçue qui a la vie dure.
Les études menées en école vétérinaire et la pratique qui est habituelle chez les Anglo-saxons ont démontré plutôt le contraire. (dés l'âge de 3 mois sauf pour le maine-coon compte tenu de sa forte ossature)
Certains vétérinaires en effet en sont restés à ce qu'ils ont appris pendant leurs études mais vous pouvez faire des recherche, en particulier sur ce forum, sur 'stérilisation précoce' et vous aurez de plus amples infos.
Ceci étant misux vaut attendre quelques mois dans ce cas particulier puisque la castration en cas de testicule non descendue est une opération beaucoup plus lourde que la normale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Exact 'auraient même démontré le contraire' c'est aussi ce que j'ai lu dans les cahiers de la Société Française de Félinitechnie mais alors là...Je n'ai même pas osé l'écrire:chat
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Iodine, j'avais bien spécifié, sauf Maine Coon :sourire
Et 15 semaines, c'est encore hors normes pour certains qui en restent à 7 mois minimum.
Je viens de vérifier, les études ont porté sur des chatons stérilisés à partir de 7 semaines sans constater de différence notable avec ceux de 7 mois.
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

non myconoc se n'est pas genetique chez moi s'est consanguin et comme ce mâle là est castrer je n'est plus de problême, en plus ce n'est pas a moi qui faut faire la leçon, je ne crois pas que tu me connaisse ,alors tes leçons sur la genetique ???????????
de plus le mâle que je parle N'A jamais saillie ,quant a l'autre ,il les a toute les deux......
EN PLUS ELLE VOUS DIT QU4ELLE VEUT FAIRE DES SAILLIES........DONC QU'ELLE ATTEND ,IL N'A QUE 4 MOIS ,la testicule peut encore decendre .............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gattalella
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils et je rassure tout le monde, si jamais mon chaton est vraiment monorchide, il est vraiment hors de question qu'il fasse des saillies et d'ailleurs je ne suis pas une éleveuse mais tout simplement j'adore les chats :chat et je suis fière de mes bébés d'amour :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tea
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a combien de chats?
:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gattalella



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

2
Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'endroit où se situe le testicule manquant , si il se trouve dans l'aine ou pèrs du rein, inutile d'attendre ,si le testicule se trouve plus bas , cela peut peut etre s'arranger
j'ai eu le cas d'un male importé qui avait une testicule à 2 cm et elle s'est placée correctement vers 8 mois ,ses chatons n'ont jamais présenté d'anomalies testiculaires .

chez un autre male que j'avais acheté , la testicule se situait près du rein et ce petit male est devenu incontrolable vers 6 mois , agressif meme , ceci étant du d'après le véto au taux d'hormones, ,je l'ai fait castrer et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

DOYOU personne ne veut te faire de leçons et pas besoin de se connaitre
nous sommes sur un forum pour echanger point mais en 19 ans d'elevage on finit quand même par savoir ce que lon dit ex c'est cosanguin mais je me permise d'apprendre car ce genre de prob on le rencontre souvent maintenant a elle de savoir si elle a acht un reproducteur ou un compagnie pour la repro il est impropre pour la compg c'est bon c'est tout simple pas besoin d'imter les voisins et de se sauter dessus byeeeeeeeee
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum