Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'un conseil SVP
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gattalella
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je partage depuis peu ma vie avec un adorable chaton de 4 mois.
lors d'une visite chez le véto, le docteur a constaté qu'un testicule n'était pas encore descendu ; je vous avoue que ça m'inquiète un peu cette histoire et que j'ai peur pour la santé de mon amour de chaton. Que fériez-vous à ma place?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon massage journalier à l'endroit had hoc :diable:diable

Blague à part, 4 mois c'est encore un peu tôt ...
mais à surveiller ...
Je pense que cela n'est pas un problème à engendrer des ennuis de santé ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si justement .......

Si le testicule ne descend pas il peut y avoir cancer.

Il faudrait éventuellement songer à le castrer dans les tout prochains mois, d'autant si c'est un petit gouttière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gattalella



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

mon amour de chaton c'est un british et à cause de sa lente croissance, on m'a conseillé de le castrer vers l'âge de un an mais là je ne sais plus quoi faire :triste et puis il est tellement beau que j'aurais aimé peut-etre lui faire faire une saillie avant de le castrer.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

A faire castrer, si à 5 mois elle n'est pas descendue elle ne descendra pas. Dans presque tous les cas le testicule qui n'est pas descendu s'enkyste et devient cancéreux. Si c'est un gouttière l'histoire s'arrête là et si c'est un chat de race en principe il ne faut plus faire reproduire le mâle. J'ai eu la cas l'année dernière, une portée de 4 petits mâles 3 ont été opérés avant 6 mois et le 4éme n'avait rien mais est castré aussi maintenant:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Le papa aussi:rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un moment qu'aux USA ils castrent les chatons jeunes. Il n'a pas été prouvé que cela avait une incidence sur leur développement. Par expérience chez moi je peux te dire que c'est exact (j'élève du british), en photo un des petits mâles castré jeune, il a 9 mois sur la photo:chat
Revenir en haut de page
gattalella



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

waouuu il est très beau le matou :super il me rassure ton temoignage
Merci :sourire
Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah!:soleil Superbe ton petit British, la couleur de la robe et des yeux:amoureux:super:super:top:top:soleilJ'adore:amoureux:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

ne soit pas pressez pour le castrer se n'ai pas dans les mois qui viennent qu'il risque quoi que se soit , mais dans des années ,laisse le se developer,grandir et s'epanouire ,
un british met tres longtemp a se developer: tu risque qu'il ne fini jamais sa croissanse et qu'il garde une tête de bb; vers un a deux ans ,s'est suffisant ,tu sais cela fait plus de 35 années que j'ai des british, j'en ais eu aussi des chat sans testicule et ils ont vecue tres longtemp et puis a 60 % elles dessandent ,dernierement j'avais un petit golden là aussi il n'en avait qu'une jusqu'a l'age de 6 moi et puis je l'ai vendu ,mais avant de partir il m'a saillie une de mes chatte se sont d'ailleur les petits que j'ai en ce moment ;mais quant il est parti j'ai bien regarder et IL LES AVAIT TOUTE LES DEUX et pas des naines mais bien developer alors est de la paciense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

tien le voila ,il a dix mois maintenant
Revenir en haut de page
gattalella



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

si tu savais le bien que ça m'a fait ton message!!
Merci beaucoup:super
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te jette pas sur le bistouri.

le testicule peut mettre du temps a descendre, les vetos ont toujours tendance aen rajouter. attend un peu, tu peux masser le bas de l'abdomen du bout des doigts pour l'aider, mais ne t'affole pas, ce n'est pas dans les mois qui viennent que c'est dangereux. c'est vrai que plus le chat grandit et plus les chances de les voir descendre diminue, mais 4 mois c'est encore jeune.

Pour info, la castration précoce n'a AUCUNE incidence sur le developpement du chat, combien de fois faudra-t-il le dire, les sterilisation peuvent être pratiquées des 12 semaines, sur les femelles comme sur les males.

par contre effectivement s'il descend pas, il ne faut pas le faire reproduire, c'est genetique et cela reappparaitra forcement. Il y a un danger pour l'animal sur lequel cela n'a pas été detecté. (risque de cancer).

Quelquefois la nature surprend, j'ai déjà vu des cas ou c'etait descendu tres tard.... donc pas d'affolement!

pour ce qui est de le faire reproduire (si elle descend), c'est un autre débat dans lequel je n'entrerais pas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

regarde celui là ,il a ete castrer a 2 an et demi et surtout parsequ'il devenait adressif avec les autre mâles , le pire s'est qu'il en avait pas du tout ....... et maintenant il va tres bien et dort sur le lit de ses maitre !!!!!!!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

un chaton si le testicule n'est pas descendu à 9 mois il ne descendra plus c'est faux tu peux masser faire des piqures rien n'y fera en plus faire reproduire ce genre d'anomalie sachez tous & toutes que si les chattons issus de cette saillie ont les deux teticules en revenche ils reproduiront cette anomalie MAIS LES FEMELLES AUSSI c'est congenital et castrer un chaton de 4 ou 6 mois ne nuit aucunement a sa croissance j'ai bien etudie le probleme en plus le chaton sera encore plus beau adulte si vous avez de la memoire il y a pas si longtemps j'ai eu ce prob et j'ai castre de suite le chaton est en pleine forme il a 9 mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum