Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
l'alimentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8314
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.

J'ai encore et toujours une petite question :
C'est concernant l'alimentation de mon petit chaton trouvé en espagne. vous vous souvenez ?
Bref, il mange maintenant tout seul, mais j'ai un problème.
Monsieur fait le difficile, il a a sa disposition, le lait maternisé, de la boite et des croquettes.
Conclusion si ce n'est pas ma chienne qui arrive a lui piquer toute sa nourriture, il ne touche pas au croquettes.
Et puis je voudrais savoir si c'est normal qu'il ne pense qu'a jouer, sauter, mordre sans arrêt. C'est la galère de lui faire comprendre.
Merci de bien vouloir encore m'aider,
merci à ce forum d'exister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les croquettes, je pense que c'est normal compte tenu de son âge . Il faut vraiment des croquettes baby et pas kitten, il a encore ses dents de lait . pour le jeu, c'est normal aussi et hélas, pareil pour les morsures . C'est la mère qui apprend aux chatons à se contrôler en leur rendant les coups de dents et t on petit a été séparé trop tôt d'elle .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Haxo, il faut lui donner du babycat. Le mieux pour lui se sont les croquettes, avec des boîtes tu risques d'avoir des problèmes de digestion (diahrée...).

En ce qui concerne le comportement, il a malheureusement été séparé trop tôt de sa maman et des ses frères et soeurs. En effet, un chaton a besoin de sa mère et de sa fraterie pour se construire socialement et apprendre à se réguler dans les morsures et dans son comportement de base.

Maintenant qu'on vienne encore dire qu'un chaton séparé de sa mère et fraterie avant trois mois n'a aucun conséquence,.... je me marre:bof

Joe, il va falloir que tu t'occupe toi même de son éducation...ce qui n'est pas évident quand on est pas dans la tête d'un félin :sourire
Quand il te mord, tu lui dis NON, et tu l'ignore pendant un petit temps...il finira par comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer peux t-être de mouiller un peu ses croquettes pour les rendrent un peu plus molles et je vous conseille vu que vous avez un chien ,de mettre la gamelle de votre ptit chat en hauteur ,que le chien n'y ai pas accès.:top:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7433
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec Tee shana!!:reine
un cahton séparé de sa mère et de sa fraterie avant trois mois devient trés difficile à éduquer!!je connais:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchan
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

pour les croquettes, humidifie les...

pour les morsures, ça lui passera. Ma gouttière était ainsi pour les mêmes raisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum