Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
les persans chinchillas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
+Malaury+
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

coucou! je me permet d'écrire ce fil pour vous dire que j'aime beaucoup les persans chinchillas d'aujourd'hui :amoureux:et que le persans que j'ai vu dans le fil de l'autre jour avec d'énormes yeux je trouve ça vilain, ou alors avec un chinchilla très typé toujours dans le même fil:nul c'est vrai qu'un chinchilla avec un peu moins de nez ça pourrais être joli(à voir) mais aussi typé qu'un persan classique:etonne un peu mais pas trop typé ce serais parfait:yes enfin moi ce n'est que mon avis:sourire
je vous souhaite aux éleveurs de chinchillas d'en faire des chats unique et très beaux :prie:prie courage! je le redis ce n'est que mon avis perso:amoureux:ne vous facher pas :rire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Genre comme ca ???????,:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comme ca ??????:rire:rire:rire

Moi en tout cas , c'est ca que j'aime !!!!
Revenir en haut de page
Shun-Li
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Fév 2001
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi c'est ça ...:rire:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shun-Li



Inscrit le: 14 Fév 2001
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien....
Revenir en haut de page
Shun-Li



Inscrit le: 14 Fév 2001
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi....
Revenir en haut de page
Shun-Li



Inscrit le: 14 Fév 2001
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien...c'est tjrs la même c'est ma petite Vuch'Na
Revenir en haut de page
Shun-Li



Inscrit le: 14 Fév 2001
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est Shun-Li ...!!!
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Le persan chinchilla ne va pas changer de type du jour au lendemain, sous prétexte qu'une ptite poignée d'éleveurs sera parvenue à obtenir des chatons un peu plus typés que d'habitude Smile Donc aux fans du look actuel soyez rassurés ! Quant à moi j'avoue qu'en expo on arrive parfois à voir de beaux sujets ... pour autant ils ne sont pas aussi typés que certains persans solides (unicolores), particolores et colourpoint. On peut dire que tout est une affaire de goût mais néanmoins en principe le standard du persan est le même quelque soit sa variété ... le persan chinchilla n'est pas une race à part !!!!!!!!!!!!!! c'est un persan soumis en théorie au standard du PERSAN !!!! Ok, les éleveurs de persans chinchillas ayant souhaité (je ne parle pas de ceux qui cherchent à faire évoluer cette variété de persans) conserver le LOOK yeux verts émeraudes, cerclés de noir, ont eu trop peur de perdre leur originalité par des mariages considérés comme hors normes. Reste que dans d'autres variétés ou couleurs le travail a été fait ... quel juge irait remettre un best in show ou même un best variété à un persan bleu pas typé Smile) pourtant un persan chinchilla aura bien plus de chance d'en obtenir un, même s'il n'est pas plus typé :Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

le persan chinchilla n'est pas un chat unique ,il a un standart comme tout les autre chat !!!!!ce n'ai pas a l'un ou l'autre de choisir comment il doit être ,les eleveurs doivent faire le travail en suivant le STANDART ,si le chat n'est pas au standart alors il ne sera pas reconnue......les grant yeux rond et ouvrets SON dans le standart et les nez c'est pareil :court ,largue et remoucher ,bien ouvert ,le nez doit se retrouver entre les deux yeux ,la bosse frontale bien developer les oreille petite et placer tres basse sur le coté ,le corp doit être court et trapu ,queue au deux tier du corp ,les patte courte et largue .....si tout le monde aurait son propre standart ???comment les juge feraient pour juger (a leur gout personnel quel fouillie) et puis vous avez vu deux chats identique ?? moi jamais :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : je préfère un beau persan chinchilla de type moyen qu'un persan très typé mais avec des oreilles pointues, pas de front, un corps long ... Bref, un chat tout en rondeur avec une forte ossature et un ptit nez avec du stop ce serait déjà super s'il conserve le sweet look Smile) Y a rien de pire à mes yeux qu'un peek face Smile)
Ci-joint la photo d'un bb Exotic SH de 4ème génération ... cela fait 9 ans de travail dans les couleurs chocolat et lilac (races persan et Exotic SH) ! --))
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai concernant le standard, mais c'est vrai aussi que les juges en arrivent parfois à l'interpréter ... Smile) et puis ils ont tendance dans certaines races ou variétés à reconnaître la beauté de certains sujets même si pas conformes en tout point au standard ... En tout cas si tous les juges disaient aux éleveurs : on ne veut plus voir en jugement en expo des persans chinchillas moins typés que les autres persans, les expos seraient encore plus vides Smile et j'avoue que ce serait dommage : faire la promotion de cette variété de persans je suis pour bien sûr ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum