Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PIF déclarée vice rédébitoire, ou test positif?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de polémiques tournent autour des tests Pif non fiables. La législation a t-elle évoluée concernant ce vice rédibitoire? Face à ce flou médical, les éleveurs se mobilisent t-ils avec les vétérinaires pour que la législation ne s'applique pas à un chat porteur de simples coronavirus ???:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Légalement, c'est toujours un vice rédhibitoire et,

.........L'acheteur doit provoquer la nomination d'experts chargés, en vertu de l'article 290,de dresser procès verbal et intenter l'action résultant des vices rédhibitoires....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses a vous 2. Ne devrions nous pas tout de meme intenter une petition comme cela l'a ete fait pour l'augmentation des pedigree suite a la facturation de l'acte de naissance a concurrence de 10 euros par chats?
Ne devons nous pas bouger a nouveau?
A BIENTOT DE VOUS LIRE.
Revenir en haut de page
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

je vois dans vos propos une volonté d'agresser les gens qui sont sincéres et qui demandent un conseil
moi non plus je n'ai pas envoyé ma pétition et pourtant je ne suis pas ok
j'ai fait d'autres actions et je n'ai pas eu de réponse ni du LOOF ni des Eleveurs
ALORS !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

SEULE UNE PRISE DE SANG ET CECI PENDANT 6 MOIS POURRA PERMETTRE DE DECELER UN GROS PROBLEME
LES TESTS NE SONT PAS TROP COOL
Revenir en haut de page
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 02h40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien jolie de retirer la pif des vices rédibitoire,mais en cas de problème de pif déclarée après l'achat d'un chat ont aura plus aucun recours et des éleveurs qui vous vendent un chat qui meurt peu de temps après son achat ils y en a encore et s'est toujour l'acheteur qui l'aura dans le baba:déja quand ca arrive c'est jamais de leur faute c'est toujour la faute de l'acheteur ou a pas de chance ect...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 07h50    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi verycat!!!c'est un peu facile...déjà que beaucoup s'otent toute responsabilité, là, si elle n'est plus considérée comme vice rédibitoire, c'est même pas la peine..
et en ce qui concerne les coronavirus, je pense que si on fait tester un chaton de trois mois et qu'il présente une charge virale élevée ou très élevée, on est quand même en droit de ne pas vouloir le prendre non??
Coronavirus ok!!mais faut pas exagérer!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

Babar,
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi mais malgré tout n'est-il pas possible qu'un chat parte indemne de pif de chez l'éleveur et contracte cette maladie dans un laps de deux mois ?
Si toi ou d'autres peuvent me répondre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

clémentine, oui c'est tout à fait possible.............
et babar, on est déjà au courant de ca.
En ce qui concerne les coronavirus, je ne veux pas accueillir chez moi de négatifs..mais je ne veux pas non plus d'un chaton qui présente une charge virale élévée..et je pense que c'est mon droit!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

oui babar.là je te rejoins aussi....je ne suis pas éleveur mais je comprends bien que c'est très gênant qu'un seul test positif soit considéré comme vice rédibitoire.

Mais ne penses-tu pas que c'est un peu risqué d'oter la pif dans les vices rédibitoire??certains éleveurs qui sont peu sérieux en profiteront pour se dédouaner et comment faire alors si je fais tester mon chaton, qu'il présente une charge virale très élevée??je ne pourrais alors plus le ramener chez l'éleveur???

je pense qu'il faudrait plutot faire passer l'info sur les coronavirus, expliquer le problème aux particuliers..et alors, un particulier intelligent comprendra bien que positif coronavirus ne veut pas dire pif et donc pas chat malade...
ca nous laisse le choix de prendre ou non un chat selon sa charge virale..c'est un minimum...

J'aurai bientot 7 chats..autant les éleveurs doivent faire attention à la charge virale de leur chat(avis perso qui est partagé par peu, je sais.)..autant je me dois aussi de faire attention ...........surtout qu'un huitième viendra rejoindre la maison l'année prochaine, c'est sur......donc, je le ferai tester et j'aimerai avoir la possibilité de le ramener si charge virale trop élevée...
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Taramitan et Babar pour vos réponses.
Je pense effectivement qu'il ne faut pas confondre coronavirus entéritiques et pif.
Et que de changement dans les mentalités en dix ans en ce qui concerne la positivité du test !
Et c'est un bien !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum