Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 09h42 Sujet du message: |
|
|
mon chat (blizz pour ceux qui le connaissent) apres une visite chez le véto qui n'a rien trouvé d'anormal, s'est mit a boire anormalement je trouve depuis 3jours
il boit dans sa gamelle, au robinet de la salle de bains, dans les verres qui trainent...pas beaucoup mais il le fait au moins 20fois par jour! mon autre chat ne fait pas cela
blizar est en bonne santé, il est éveillé, joueur et n'a pas de diahrrée mais je m'inquiete!cette frequence est elle normale?
merci |
|
|
|
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 09h54 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend s'il boit simplement plus que ton autre chat ou s'il boit vraiment de trop. Un chat qui boit de manière excessive ce n'est pas normal du tout et cela cache parfois une maladie grave.
Il faudrait voir si ton chat boit vraiment de trop avant de revoir ton véto. Tu pourrais soit contrôler la quantité d'urine soit essayer de mesurer ce qu'il boit. Et ensuite il faut quand même en parler au véto.
Pas de panique c'est peut-être tout simplement que ton autre chat de boit pas beaucoup. |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 10h03 Sujet du message: |
|
|
en fait je trouve que blizar boit plus que d'habitude! pour ce qui est de l'urine, il va a la litiere environ 2fois pour l'urine par jour.mon autre chat boit dans des quantités raisonnables, mais ce qui m'inquiete c'et que blizz n'a jamais autant bu que dans ces 3derniers jours. je vais rapeller le véto! merci |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 10h13 Sujet du message: |
|
|
Il a quel âge ce chat? |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 10h52 Sujet du message: |
|
|
il va avoir 1an |
|
|
|
tea FDA de bronze
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 11h05 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme probleme avec un chat il y a 4 ans mais le chat en question avait 11 ans: il buvais beaucoup plus que d'abitude, il avais l'air pas en forme, un poil moche et faisait beaucoup plus pipi que d'habitude..... bref il etait malade: il avait des probleme de rein... il est mort peut de temps apres parce-que c'etait trop tard pour le sauver....
je pense que c'est pas du tout le meme cadre clinique que ton chat!!!.. mais j'irais chez le veto......
:: |
|
|
|
wf6482 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 11h21 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu egalement un probleme avec un chat de 8 ans, donc surement pas la meme chose. Il avait le diabete le pauvre et il fallait que je lui fasse des piqures tous les jours. A un an je ne pense pas que ce soit ca, surtout sur 3 jours, il ne faut pas s'affoler. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 11h21 Sujet du message: |
|
|
tu dis que ton chat boit trop depuis une visite chez le véto!
le véto lui a t'il donné un traitement quelconque???
la coincidence est bizarre! |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 11h55 Sujet du message: |
|
|
non orange en fait avant hier bliz avait vomi ses croquettes avec un liquide rouge que je pense apres reflexion etre du sang
alors on m'a conseillé d'aller chez le véto et il s'est avéré qu'il n'avait rien, a dit le véto qui l'a osculté partout
mais c'est vrai que depuis qu'il a vomi en fait il boit beaucoup... |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 12h35 Sujet du message: |
|
|
J'avais vu une affiche chez le véto qui disait que si l'on remarquait que son chat buvait plus que d'habitude il fallait controler s'il n'y avait pas un problème de diabète...
Ceci dit ton chat me parait un peu jeune non?
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005, 20h51 Sujet du message: |
|
|
Blizar, il te faut voir ton véto, et qu'il lui fasse une prise de sang, pour voir si problème il y a...qu'il fasse le sucre, qui est important, en principe ce sont les chats un peu plus vieux, qui peuvent souffrir de diabète, mais il arrive aussi chez les jeunes, comme pour les humains
maintenant, il peut aussi voir si il a un autre problème, par le sang,quand j'ai un soucis de chat, je commence toujours par là, a moins que le véto découvre de suite, le problème, et on peut soigner de suite, avec le bon médicament
courage, amicalement :: |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005, 00h34 Sujet du message: |
|
|
Moi le problème que le chat a de boire beaucoup pourrais faire penser aussi à un problème de reims, il faudrais demander au vétéinaire de faire un eprise de sang pour voir le taux d'urée s'il est normale, est ce que ton chat maigri? est ce qu'il creuse au niveau des reims?
Moi à t'as place je demanderais au vétéinaire une prise de sang, on sais jamais.
Tiens nous au courant de la suite.:: |
|
|
|
|