Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

ADN... Une autre ptite question!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titdina
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses au fil précédent sur le dépistage PKD par test ADN :super

Voici maintenant mon autre sujet !!! :mdr

Sur le site du labo Antagène qui pratique ce test, j'ai vu qu'ils proposaient également une carte d'identité génétique :etonne...

J'ai bien compris l'utilité de ce test pour confirmer les filiations et vérifier les pédigrées...
Ma question est : que peut on voir d'autre avec l'identification génétique de ce labo à part les filiations?
Je vous mets en photo la fameuse carte d'identité génétique...
Quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les lettres en bas?
Est ce les marqueurs de couleur portées par le chats par exemple?

Si vous en savez plus, merci de m'éclairer !!! C'est pas expliqué sur leur site...:triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 07h51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que sur le site d'antagène tout est marqué mais qu'on peut aussi les contacter pour en savoir plus.
Titdina

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 08h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dragon!

Sur le site du labo, ils abordent uniquement l'utilité de ce test pour vérifier les filiations...
Ils ne précisent pas quels sont les autres points que ce test permet éventuellement de connaitre (couleurs par exemple???).

Tu as raison! La meilleure solution serait de leur téléphoner!
:chuchote Mais si quelqu'un connait la réponse ici... Vous gênez pas pour répondre !!! :rire
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

TIT, avec un minimum d'efforts, tu n'as pas besoin d'un test adn pour connaitre les couleurs portées par les chats..... l'exament du phénotype, et du pedigree des parents est souvenr suffisament parlant....

Moi je m'atais servie de ce test sur un problème de filiation sur mon chien, et c'est plutot pas mal. Mais je doute qu'il serve aautre chose.... pourquoi ne pas leur demander directement?
dragon

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le test par filiation, il ne fait que çà. et pour savoir de quelle couleur est porteur tel chat, il suffit de lire le pedigree en pensant bien sûr que le résultat est théorique.

Oui j'ai appris qu'il faisait aussi le test pour le groupage sanguin mais je passe pour l'instant toujours par l'école véto de lyon au laboratoire d'hématologie.
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

A court ou moyen terme les labos devraient bientôt proposer le test ADN pour connaître les sujets porteurs de tel ou tel gène de couleur o u de variété récessif. Par exemple, la couleur chocolat, le gène colourpoint etc .. OK on peut déjà avoir une idée par l'étude du pedigree mais pour les chatons issus de deux porteurs, cela reste un test intéressant.
L'ADN permet -- avant de pouvoir déclarer sa filiation -- de dire de quel sujet il s'agit : par exemple, si vous vendez le chaton sans le test PKD mais celui des parents et qu'au final le test ADN sur le chaton dit qu'il est PKD positif, le propriétaire du chat peut demander à vérifier la filiation du chaton par ce marquage génétique.
chocoland

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je voulais dire : avant ça le test ADN permet de certifier qu'il s'agit bien de CE chat et pas d'un autre Smile C'est pourquoi avec l'UC Davis pas besoin de véto pour avaliser le dépistage PKD par ADN Smile)
Titdina

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! :super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: