Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
6/10 mois ou male neutre?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

BON!

C'est dingue comme ca peut être compliqué de presenter un chaton en expo, des fois! Surtout quand sa particularité c'est d'avoir 8 mois et d'être castré!!
Un truc de fou : commencer la journée en 6/10, et terminer au best en classe male neutre... ce qui n'est pas logique puisque sinon je serais en CAP, ce qui n'est pas le cas puisqu'il faut un minimum de 10 mois... En plus le juge a été choqué qu'il soit castré... J'ai du lui en expliqué les raisons..
et le comble : parsonne capable de determiner ou est sa place (a mon avis en chaton, mais apparement ils étaient pas d'accord!), pas même les juges... et que je me debarrasse de la question génante en la refilant aux autres!!!!
Y'a t'il un gros trou dans le réglement, ou bien les organisateurs sont-ils tout simplement incompetents?

Qui peut me dire ou est sa place? ca m'est égal, mais je veux savoir! Si quelqu'un a une reponse, j'aimerais qu'il la partage avec moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarWar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai que très difficile à dire ...
Je serais aussi tenté de le mettre en chaton mais comme il est neutré, sa place est en mâles neutres
De toute façon, félicitation pour avoir terminé aux Bests
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

certes il est neutre mais il a un look de chaton... et puis dans le reglement du loof, il y a écrit que les chaton sterilisés concourent dans leur classe d'age et qu'ils accèdent au même titres que les autres...

ca c'est la théorie... et en réalité... c'est justement ca qui m'interresse. le juge espagnol qui s'est mouillé m'a dit que pour lui sa place est en 6/10, mais bon, c'est un juge Fifé, pas Loof....

Enfin bref, un vrai imbroglio...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur il doit concourir en 6/10 mois !
Imaginer un mâle castré à 3 ou 4 mois, on ne va pas le faire concourir en mâle neutre sous prétexte qu'il ne les a plus, de toute évidence à 3 mois il concourt en 3/6 mois !
Que le chaton ait 3, 4 ou 8 mois, il n'a rien à faire en classe adulte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant, si je ne pouvais pas presenter un chaton neutré en expo, pourquoi ont-ils accepté de me juger, et en plus pourquoi m'ont ils donné le BIS ? en théorie, si c'etait impossible, j'aurais du me faire jeter, en plus je l'avais bien stipulé sur le bulletin d'engagment... Le reglement je l'ai eu sur le catalogue d'une autre expo, organisée par un autre club (assoc. feline du persan...). Donc, tout cela me parait nébuleux.... De toute facon, comme ma prochaine expo se deroule sous l'egide du club qui a diffusé ce reglement cela ne doit pas poser de problèmes...
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il doit être précisé que pour les neutrés, ils doivent avoir plus de 10 mois pour etre engagé en CAP, en plus plusieurs personnes m'avaient affirmé que dans le cas du chaton, on se fichait de savoir s'il était entier ou non.... De toute facon, dans le cas d'une femelle, il est tout a fait possible de le cacher, donc je ne vois pas pourquoi on devrait faire une discrimination par rapport aux males, dans le sens ou si on ne pouvait pas engager un chaton neutré, les femelles pourraient tres bien être engagées...
Revenir en haut de page
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avios, la question ne se pose MEME PAS, puisque de toute façon avant la classe adulte, personne ne vérifie les capacités reproductrices, qui sont la seule différence par rapport aux non castrés.
Un chaton, c'est un chaton, et c'est tout!!! je suis sûre que de toute façon, si personne ne dit qu'il est castré, quasi aucun juge ne vérifie les testicules avant la classe ouverte!!! et qui peut vérifier pour les femelles????
Alors à mon sens, castré ou pas, un chaton doit être jugé tout à fait normalement en classe chaton.
Je ne vois pas à quoi ca sert de se torturer les méninges??....
Je suis tout à fait d'accord avec les autres intervenants qui disent que un chaton est jugé sur son développement, et un chaton castré de 4 mois ou 7 mois n'a rien de comparable avec un neutre de 2 ans - par contre il est tout à fait comparable à un autre chaton 3-6 ou 6-10.
La COMPARAISON (à un standard, une évolution ou un autre chat) étant le principe même des expositions, non????... :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui Angell, je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce que m'a dit le juge espagnol, mais le fait qu'on m'ait changé de classe en cours de journée m'a passablement perturbé, et d'ailleurs le juge hier a verifié si... au moins pour voir si il y en a deux :muet !

Donc comme apparement personne n'etait fichu de me rpondre, je voulais une reponse! (logique, hein...)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum