Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Photos d'expo... question ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant


  • Bonjour,

    On en voit de jolies photos de chats en expo... mais également beaucoup de photos avec les chats en cage.

    Je trouve que l'aspect 'en cage' est assez génant sur la photo, déjà suffisamment génant pour le chat tout le week end.

    Ne pourriez-vous pas 'éviter' de les prendre en photo à travers les cages ?

    C'est un avis... qu'en pensez-vous, mesdames messieurs les photographes ?

    :soleil :soleil :soleil

    Myg :chat :chat :chat
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    belle au bois dormant
    FDA d'argent
    FDA d'argent


    Inscrit le: 10 Mai 2003
    Messages: 690

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

    Alors my de retour!!

    Tu sais pour ma part j'ai des photos de l'expo de Marqc en baroeuil d'hier mais que derriere des cages comme j'etais un peu partout je n'ai pas pu mieux faire. Et toi tu n'étais pas la? tu te fais rare?:rire

    sauf que j' ai une photo d'un scotish de toute beauté sans les cages!! sisi!!
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Mygalito



    Inscrit le: 29 Jan 2004
    Messages: 1161

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant



  • Pas très très loin de Marcq, juste à Lille... j'espère que tu as encore gagné qqch avec tes persans et/ou exotics...

    Tu m'auras compris j'imagine...

    Parfois je mets carrément l'appareil dans la cage comme ici...

    Bizzz

    :soleil :soleil :soleil

    Myg :chat :chat :chat
    Revenir en haut de page
    melany
    Membre averti par la modération
    Membre averti par la modération


    Inscrit le: 08 Jan 2005
    Messages: 7554

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

    Beaucoup m'ont proposé hier de sortir les chats des cages, j'ai refusé. Je ne sors pas les miens pour une photo donc je ne demande pas non plus qu'on sorte les autres. De plus les expos sont faites pour les éleveurs mais aussi pour le public (entrées payantes, promotion des races par les éleveurs) et je ne vois pas au nom de quoi sur le forum on aurait mieux que le public. Vous avez demandé des avis ceci n'est que le mien et n'engage que moi:chat:fille
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    melany



    Inscrit le: 08 Jan 2005
    Messages: 7554

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

    J'ai oublié de parler des chats. Il y en a de super cool qui ne demandent qu'à faire le beau devant l'objectif:rire:Mais il yen a d'autres (les miens par exemple) qui s'accroche des 4 pattes aux rideaux quand il faut les sortir (jugements, podiums) alors pour les photos non, désolée parce qu'en plus parfois ils font 1000 kms dans le WE ils se retrouvent dans une chambre d'hotel qu'ils ne connaissent pas (le chat est très attaché à son territoire) et bien d'autres choses encore. Vous allez me dire que les chats sont mieux à la maison et je suis d'accord mais les expos ont aussi leur utilité. Hier pour moi c'était la dernière avant l'automne, nous allons rester tranquilles à la maison et c'est bien aussi:chat:fille
    Revenir en haut de page
    dayamel
    FDA d'or
    FDA d'or


    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

    je suis d'acc avec Melany.
    Mes chats sont cool, mais je ne les sors pas pour autant.
    Ce ne sont pas des objets ou des peluches..... Je le fait parfois pour les gens sympas, mais pas a tout les coups.

    Moi quand je prend des photos, j'essaye de ma'rranger pour les prendre quand les maitres les ortent des cages pour les jugements, sur les podiums, ou dans les attentes. les Ticas pour ca c'est bien tu peux prendre les chats en photos.... (voir photo), ou alors je met l'appareil dans la cage... ou alors sans flashes, je passe a travers les barreaux puisque cela derange peu le chat....

    dans tous les cas, je ne met JAMAIS de flashes, je me debrouille avec le reglage manuel de mon appareil. J'ai horreur qu'on emmerde mes chats avec les flashes, alors c'est pas moi qui vais le faire!
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Blizar
    FDA d'argent
    FDA d'argent


    Inscrit le: 26 Jan 2005
    Messages: 985

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

    j'apprécie ton point de vue mélany quant au fait de ne pas sortir les chats de leur cage, et je comprends aussi que les photos soient moins belles
    cependant je pense que rien ne vous oblige a parcourir des centaines de kilometres, et que c'est un grand stress pour un chat alors les sortir de la cage me parait moins dramatique! c'est un choix que les éleveurs font que d'aller si loin alors il ne faut pas se plaindre!
    je sais que les expo ont leur utilité, mais ce que demandait mygalo (?) ne me choque pas puisque ce sont uniquement les éleveurs qui décident de partir en week end, alors je ne comprends pas pourquoi tu dis cela?:amoureux
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    dayamel



    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

    voila deux exemples de photos prises sans flash a travers les barreaux :

    1° : Norvegien brown mackerel tabby et blanc, 5 mois
    Revenir en haut de page
    dayamel



    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

    2° : somali lièvre
    Revenir en haut de page
    dayamel



    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

    Pourquoi Blizar?

    parce que même si c'est un choix que de faire des expos, l'eleveur a payé pour obtenir un point ou un BIS par exemple, pour valoriser son elevage. Si tu sors le chat a tout bout de champs, je peux t'assurer qu'il arrivera en jugement de mauvais poil! et c'est eliminatoire. idem pour les podiums.

    Et les chats ne sont pas des peluches, c'est justement parce que c'est stressant pour la chat qu'il est inutile d'en rajouter!
    Revenir en haut de page
    Blizar



    Inscrit le: 26 Jan 2005
    Messages: 985

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

    oui je suis d'accord, il est inutile d'en rajouter
    la ou je ne comprends pas, c'est que les éleveurs se plaignent mais ce sont eux qui exposent leur chats et tu ne peux pas en vouloir aux gens de s'interresser aux diverses races de chats
    perso je ne prends jamais de photos en expo, par respect pour les chats et je ne demande jamais a un éleveur de le sortir de sa cage, mais je comprends que les pasisonnés qui n'ont pas la chance d'avoir de chats veuillent en garder des souvenirs!:super
    Revenir en haut de page
    melany



    Inscrit le: 08 Jan 2005
    Messages: 7554

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

    Blizar je ne suis pas choquée parce que dit mygalito, j'ai juste essayé d'expliquer mon point de vue et c'est vrai que de partir c'est un choix personnel c'est pourquoi je dis que c'est bien de partir et c'est bien aussi de rester à la maison. Quant à mettre l'appareil dans la cage je trouve que c'est une chouette idée, mais j'ai le mien depuis peu de temps et je le porte encore à mon oeil comme mon reflex alors le mettre dans la cage n'est pas un geste qui me vient facilement mais je vais essayer de m'en souvenir:super
    Revenir en haut de page
    belle au bois dormant



    Inscrit le: 10 Mai 2003
    Messages: 690

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

    Dommage My !

    On n'a pas arrete hier!!

    Avec deux best of best, Un best kitten et deux autres en finales chatons 3/10 Mois, 4 bestin show et 2 best variété pour 5 chats engagés!

    je suis ko!! mais en vacances pour 2 semaines!!
    Revenir en haut de page
    grosminet
    FDA d'argent
    FDA d'argent


    Inscrit le: 12 Juil 2004
    Messages: 591

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

    Ben moi je suis ni photographe .....ni éleveuse ....juste particulière .....!!! :prie

    Mais je trouve en effet bien plus représentatif pour chaque race de les voir hors cage et avec le sourire de leur maitre ou maitresse ..... si possible !!!! :etonne

    Du moment qu'on paye une entrée ...on devrait bien avoir aussi qq droit ..... :rire :muet

    C'est évident qu'il ne faut pas déranger les chats :chat :chat pour ça ...mais si l'occasion se présente il faut la saisir !!! :super :super

    Myg .....tu nous manques beaucoup avec tes magnifiques photos..... pas tous des pros du zoom ....par ici ....hihihi.... :muet Heuuuu moi la première ..... :mdr :mdr :mdr :muet

    Youpiiieee ti ... me demande de te dire : ' pour quand le CD du ski ' ??? ....parait qu'elle a pourtant été sage ( c'est ce qui lui avait été demandé pour l'obtenir ) mdrrrrrrr :rire :rire :rire :muet

    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    shiraz
    Membre averti par la modération
    Membre averti par la modération


    Inscrit le: 09 Nov 2004
    Messages: 680

    MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

    Bravo cendrillon pour ces très beaux résultats !!! A la fin de la journée les jambes devaient être bien lourdes avec toutes ces montées et descentes de podium !!!! hi ! hi ! hi !
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2, 3  Suivante
    Page 1 sur 3

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum