Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
lois européennes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur est résidante au luxembourg et aimerait prendre un chat dans l'apartement qu'elle loue. Les propriétaires lui ont dit qe la possession d'un animal domestique dans une location était interdite au luxembourg
j'aimerais savoir si c'est vrai car je sais que meme en france les propriétaires disent cela mais c'est faux.
est ce la meme chose dans d'autres pays?
merci pour l'info!
ps : pour les photos je n'arrive toujours pas a les mettre!vraiment pas douée moi:snif:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qi'il était illégal d'interdire des animaux dans une location, mais j'ai déjà eu affaire à des propriétaires qui le stipulaient dans leur bail. De même pour des résidences entières dont le règlement de propriété interdit les animaux domestiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun bail ou réglement dre copropriété ne peut interdire la possession d'animaux de compagnie . Par contre, les animaux ne doivent pas faire de dégats ni provoquer de nuisances bien sur . J'ai des amis qui louent un studio et qui y recevaient une potentielle locataire avec son caniche (mes amis ont eux mêmes un chien) . 1er truc que fait le chien : il lève la patte sur un pîed de table et hop ! un ptit pipi! Ils ont cherché quelqu'un d'autre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

En france c'est rigoureusement illégal. Une telle clause est abusive et peut etre denoncé comme discriminatoire.
Pour l'etat des locaux, l'etat des lieux en entrée et sortie est seul juge, de toute facon, la caution est là pour palier a des degradations, et les frais depassant cette cautions peuvent être facturés aux locataires sortants si ils sont vraiment importants.
Les seules restrictions en france peuvent se situer dans le cas d'une co-proporiété pour les animaux de categories 1 et 2 selon la loi du 6 janvier 99.
Pour les nuisances, les recours existent.

Cependant il est vrai que certains propriétaires et a juste titre preferent prevenir que guérir, car il est tres difficile de se 'debarrasser' d'un locataire indélicat, la procedure est tres longue.... Cependant rien n'oblige a signaler que l'on possède un animal....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo : faut être idiot pour aller vister un logement avec son chien!!!! les gens vraiment des fois....
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant véridique ! La tête des copains !!!
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie tous pour vos réponses! donc personne ne sait si les lois sont les memes au luxembourg?
je la vois mal rendre un chat avec les propriétaires qui habitent juste au dessus!:rire
moi on a essayé de m'interdire de prendre mes chats quand j'ai déménagé,mais je leur ait sorti les textes qui stipulent qu'on a le droit si pas de nuisances
par contre pour ma soeur le propriétaire souligne que c'est la loi au luxembourg, j'ai ddu mal a le croire!:chuchote
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

elle pourrais peut etre poser la question a son veté, a sa mairie (si ca existe la-bas), a un organisme de de protection des consomateurs (en france, des organinismes comme le particulier ou que choisir...)
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour blizar,

Je suis du Luxembourg,je viens de lire ce fil et je vais te répondre à cette question.

'Un locataire ne pourra tenir des animaux qu'avec le consentement écrit du bailleur !!
Ce concentement cepandant ne pourra lui etre refusé sans motif valable'


Voilà pour le texte tel qu'il est dicté par la législation.Mais il n'y à pas de loi qui intérdit les animaux dans une location !!!!!
Donc je pense que si le propio ne veux pas d'animaux dans son immeuble il trouvera un moyen ou un motif valable de toute facon. :nul

C'est pour ma part pas correct,mais bon. :bof

Tu peux toujours essayer de parler avec le proprio.:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

merci mimi coon! je le dis de suite a ma soeur!
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

blizar,tiens moi au courant de ton histoire,ca m'intéresse comment elle se fini,si finalement il à accepté ou pas :clindoeil

:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum