Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chouya FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai 2 chatte.Une neutre et une entiere.La 1ere a 1ans et demi et la petite 10 mois.
Je leur donne des croquettes différente en fonction de l'age.
L'ennuie est que ma femelle neutre mange comme 4 et que ma p'tite derniere n'avale presque rien vu que l'autre lui mange tt!!!!
Comment faire pr que ma femelle stérilisée ne mange ps ds la gamelle de ma petite.Quels sont les solutions pr qu'elle perde un peu de poids et que l petite se 'remplume'???
Ce n'est vraiment ps facile de gérer ca car comme tt le monde le sait les chats ne mange que par petite quantité....Dc je ne peux ps faire de la surveillance non stop!!
Bisous
Chouya |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004, 14h04 Sujet du message: |
|
|
tu ne dis pas leur race, si ce sont des persans, tu mets du PERSIAN pour tout le
monde et à volonté avec un bol d'eau fraiche; les croquettes c'est chacun selon sa faim, comme ça la petite dernière pourra manger à sa faim::: |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004, 14h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chouya,
Alors moi je donne les meme croquettes à la petite de 3 mois qu'à la grande de 10 mois. Il y a deux gamelles et ça va tres bien. Je donne des Rc 33 qui sont tres riches, la plus grande a toujours eu ça aussi et a tres bien grandi.
La seule chose c'est que comme la plus petite n est pas tres grosse, malgre qu elle mange bien, je la surveille, je lui donne un comprimé de vitamines tous les jours.
C'est mon veto qui m a dit d appliquer ça et je dois dire que tout va bien. Elle prend le poids qu il faut, elle est tres joueuse...Bref tout va bien.: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004, 16h29 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je donne du kitten à la petite de 6 mois et au gros de 8 même s'il est castré . Quand la petite aura 11/12 mois, ce sera des croquettes adultes pour tout le monde . Je laisse suffisament de croquettes le matin pour la journée et pareil la nuit . Comme il en reste toujours un peu, c'est que ça leur suffit . |
|
|
|
Chouya
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004, 18h51 Sujet du message: |
|
|
La petite c'est un chartreux et la grande c une européenne.Je donne a la p'tite du Kitten 34 de Royal canin.La grande a eu alimentation d'adulte.
La grande est limite obese ca me fait un peu flippée........... |
|
|
|
|