Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comment faire pour obtenir un chaton chocolat? Quel mariage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minette2005
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne suis pas très forte en génétique,mais j'aimerais obtenir un chaton chocolat, cette couleur est superbe, si quelqu'un peut me donner les renseignements, tous sont les bienvenus...
merci:hurle:hurle:hurle:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 06h05    Sujet du message: Répondre en citant

pour obtenir du chocolat il faut qu'un des deux porte la couleur et que l'autre soit porteur ou que les deux soient porteurs de chocolat ou les deux chocolat

c'est une couleur récessive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minette2005



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais en + clair faut que je prenne quoi comme chat, comment savoir s'il est porteur ?
Il me faut d'après ce que je comprends un chocolat et que l'autre soit porteur ? et 2 porteurs de chocolat c'est quoi comme chat coulorpoint chocolat par exemple ?
désolé je débute ...:doute
Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

un chat qui est chocolat ( ou lilac car le lilac est du chocolat dilué) est appelé 'visuel' car on voit la couleur au contraire du ' porteur ' qui , lui, cache la couleur chocolat ( ou lilac)

pour etre sur qu'un chat soit porteur , il faut impérativement que soit le père soit la mère soit chocolat (ou lilac) .

un chat peut etre chocolat self ( tout chocolat) ou chocolat bicolore ou chocolat smoke ou chocolat shaded ou chocolat silver tabby ou chocolat point ou chocolat tabby (idem en lilac) ... ou mélangé avec du roux ( chocolat tortie...)
meme un roux ou un crème peut etre chocolat (ou lilac pour le crème) génétique si les deux parents sont des visuels

le chocolat en persan a encore quelques petites imperfections : oreilles (taille et emplacement) couleur des yeux ( souvent trop clairs) , hauteur du nez , les meilleurs sujets sont issus de 2 porteurs mais on n'a parfois aucun visuel sur 5-6 chatons ou alors on peut faire le mariage d' un mariage visuel et porteur mais là aussi peu de chatons visuels .

beaucoup de chocolat sont facteur colourpoint , la cfa les inscrit d'ailleurs en himalayens.

pour ma part je suis pour les mariages yeux cuivres yeux cuivres , yeux bleus yeux bleus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectification pour Marie Bxl cb est le nom du gene determinant le sepia (couleur du burmese), dans la serie C qui comprend aussi le C (couleur normale) et cs (colourpoint) pour le chocolat c'est la série B. B code pour le noir, b pour le chocolat, et b1 pour le cinnamon , voilou :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tittou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

et bien domino quand tu reflechis a tout cet imbroglio t'as pas mal au crane.c'est vraiment trop compliqué
si tu pouvais confirmer la couleur de mon bb ce serai tres sympa:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment , c'est bien un chocolat point mais sur photo et à cet age ce n'est pas évident si tu as les couleurs des parents ce serait plus simple , en tout cas un seal est souvent plus foncé sur le nez et la fourrure , quand tu auras le pedigree ,si tu veux tu peux m'envoyer une copie :super
Revenir en haut de page
tittou



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

domino merci bcp:super:super:super
Revenir en haut de page
minette2005



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends rien au serie ? ou trouve-t-on tout cela ? Si quequ'un connait un chaton dispo chocolat ça m'arrangerais bien ....
Merci à tous quand même, j'y vois un peu plus clair, mais mais mais !!!::grr pas simple tout cela
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum