Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
RESUME
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc......

Tous les chats ont été récupéres, beaucoup sont restés sur Paris et Poussine doit en avoir environ 6 (elle n'arrivait même plus à se souvenir tellement son cerveau était brumeux, de plus comme ils étaient cachés un peu partout, difficile de faire un comptage !!!)

Ce matin, après avoir enfilé une tenue de combat, c'est à dire la poupou en pyjama et la jaja en petite culotte :rire:rire nous en avons lavé 3 dont un petit bout d'à peu près 4 mois, bien nerveux et surtout terriblement sale, pauvre chou, son derrière était tout irrité, il sentait mauvais comme pas permis et nous nous sommes retrouvées toutes les deux en sueur, inondées par la pomme de douche....
fou rire nerveux évidemment !


Pour tout ceux restés à Paris, je suppose qu'ils seront donc adoptés via le site d'Eric (merci à toi de ta disponibilité)

Ceux qui sont chez Poussine, vont donc être retapés par ses soins, 2 partent chez Orange, pour le reste, j'ignore le dispatching à ce jour.

Certain chat sont stérilisés, d'autres non, à vérifier.....

Ils sont dans un état épouvantables et devront être confiés à des personnes, sérieuses, douces et disponibles....

Certain sont bien typés persan (comme l'écaille) d'autres sont de toute évidence mélangés avec un autre race (british ne me surprendrait pas)

Comme il est posé beaucoup de questions sur la propriétaire de ces chats :
Elle a 56 ans, a souffert d'une maladie il y a 5 ans dont elle est parfaitement remise, elle est propre sur elle, elle pète la forme et serait parfaitement capable d'assumer son ménage si elle était psychologiquement en état normal, elle souffre du syndrome de diogène (faites une recherche sur internet, c'est une maladie effarante)

Total : juridiquement, il va être délicat d'entamer une procédure contre elle puisque cela relève de la psychiatrie et ce genre de chose prend un temps fou.

L'appartement n'était qu'un amassis de déchets, du sol au plafond sans un centimètre carré de propre.

Un immense coup de chapeau à l'équipe de Paris, qui a vu et vécu l'horreur, même la vétérinaire était abasourdie de voir un tel carnage :chuchote

maintenant, continuez vos dons, je ferai des piqures de rappel régulières à ce propos :diable


Un grand merci à Charly qui a visiblement bien capté l'urgence de la situation et qui n'a rien bloqué, j'ai fais du mieux que j'ai pu pour respecter la régle mais pas toujours évident dans le cas présent....:rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous pour votre dévouement !! :top :super :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Les larmes me sont venus aux yeux, à l'apparition de ces photos sur le site, je me suis senti une larve, car je ne peut participer à cette action, j'aurai aimé être sur le terrain pour vous aider et pas simplement avec un chèque comme je l'ai fait aujourd'hui. Mais comme celà doit être difficile d'affronter le regard de ces pauvres chats et chien. J'espère que tous auront la chance de s'en sortir et d'être placés dans des familles. Quand à la propriétaire des animaux, je ne suis pas là pour la juger mais c'est vrai que c'est effarant de voir l'état de ces pauvres animaux. Un énorme MERCI à toute l'équipe pour tout le dénouement et le courage qui a été donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, il ne faut pas culpabiliser et se croire impuissant, envoyer des dons, c'est énorme et tout le monde ne l'a pas fait, d'ailleurs, certain n'ont rien fait du tout en dehors d'emmm ..............le monde !!!!!! :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil

A TOUTES ET TOUS MES SINCERES REMERCIEMENT POUR TOUT CE DEVOUEMENT

:super:top:super:top:super:top:super:top:super:top:super:top:super:top

étant un peu éloignée, je ne peux pas faire grand chose, mise à part un don, comme vous l'a dit, je me suis jointe à Orchidée pour l'envoi.

par la suite si Poussine à besoin de$ elle me donne son ccp, c'est bien volontiers:epauler amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant


un immense merci a toute l'equipe il ne le sera jamais dit assez

eh bien moi je suis incapable de faire autre chose que t'attendre le feu vert ^
pour qsauter dans la voiture et venir chercher le ou les minous qui onrt ou vont avoir besoin de moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas remercier chaque personne individuellement mais croyez bien que toute cette équipe vous est reconnaissante, c'est justement tout ce formidable esprit d'entraide qui aide à assurer, à tenir....:epauler
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas,vous etes tous formidable, je me couche devant vous :prie:prie

:mdr:super:mdr

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

javel , je t'ai envoyé un mail
si tu as des questions, n'hesite pas à m'appeler .
plus particuliérement coté démarches juridiques
voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Poum, bien reçu ton mail, nous allons d'abord attendre que les choses se calment et que les esprits s'apaisent (moi la première :rire)

les 3 principales bénévoles (wana, céline et Poupou) sont hors service, débordées de mails par les gens qui n'arrivent pas à comprendre qu'elles doivent souffler.

d'ici qqs. jours, tout le monde y verra plus clair !
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

mise a jour du site des sauvetages avec les photos, attention y'a une section reportage et ames sensibles s'abstenier mais il faut faire voir ce que l'humain est capable.

Il manque qques photos et chat smais là y'a déjà qques bon gestes a faire.

Les bbs nés y'a 13 et 6 jours les photos plus tard.

en tout 2eme sauvetage deux femelles gestantes aussi donc y'aura des chatons encore a adopter donc nous gardons bien au chaud toutes les demandes d'adoption chaton et nous les traiterons toutes mais patience SVP.

h t t p : / /adoptionchat.leschatteries. com

ceux qui peuvent pas les dons etc ...... juste en parler nous aidera

merci pour eux

merci pour les dons reçus : France, belgique, luxembourg, et une mobilisation auj des suisses !!!!!!!!!

Merci pour votre générosité et votre mobilisation.
Nous avons bcp a faire mais d'être autant soutenu nous aide et donne un moral d'acier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6669
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

la proprio n'a pas signé les cartes de tatouage pour laisser partir les chats? c'est du vol alors qu'ils ont fait si la proprio n'était pas d'accord!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un mois je suis loin de tout pour raison de santé, et je viens de prendre connaissance de ce fil.... je suis abasourdie devant de telles horreurs....
Chez nous ce sont des Maines mais il y a aussi une singapura, un oriental et un sacré de Birmanie, alors pourquoi pas un persan ou un mélange persan, peu importe un chat qui a besoin d'amour et de soins, dites-moi comment je dois faire pour prendre un de ces rescapés, l'emmener chez le véto, lui donner tous les soins nécessaires et ensuite beaucoup de câlins et de nourriture pour l'aider.
Errichat comment je dois faire pour un don, dis-moi par MP -
Formidable ce que vous faites, loin de toutes ces querelles stériles et inutiles....c'est bien là que l'on reconnaît les passionnés, bravo !!!:top:yes:epauler:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant


eh ben
la proprio peut tout de suite de s'accrocher aux branches

CAR


maltraitance a animal domestique cela n'est pas fait pour lui rendre service lo
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Louisa

tu va dans le site

adoptionchat.les chatteries


tu remplis un bulletin d'adoption

je te souhaite beaucoup de calins avec*de mon coté j'attends le feu vert pour aller prendre deux ou trois mimis

a + bisous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum