Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A propos de la CMH (suite)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fritz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le fil de vendredi et en rappelle l'objet.
Un chaton a été vendu pour la reproduction alors que la grand-mère stérilisée depuis, s'est avérée positive au test HCM.
Sur le site de l'élevage de la femelle positive (la grand-mère), figurent les tests HCM de tous les autres chats mais pas celui de la chatte positive.
Un objet d'inquiétude est de savoir si la propriétaire du chaton a été mise au courant et dans ce cas, le chaton sera t-il testé et reproduira t-il?
Ce fil a été créé après mûre réflexion pour motiver les intéressés et pour juger de son opportunité, il faudrait connaître tous les tenants et aboutissants de l'affaire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, pour ma part je renonce :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia, tu peux m'envoyer en MP le telephone que je t'ai demandé??
merci
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fritz !!! :sourire :sourire

Aie .....y'en a beaucoup d'autres encore qui pratiquent de la même manière ..... :snif d'agir dans ce sens :grr :grr :grr

:hurleJ'en connais aussi ......hélas :doute :doute et c'est ensuite les clients qui pleurent quand ils apprennent que leur chat est malade ..... !!! :langue :langue

La personne s'en moque pas bien mal ....dit que c'est la faute à pas de chance et continue ..... mais elle sait pourtant que c'est pas comme ça qu'on va de l'avant pour le bien de la race ..... :nul :nul :nul

Pire encore .....depuis fini on dit plus ni combien.... ni de qui .... les chatons nés proviennent ...... super .... :super ....ça prouve vraiment que plus on fait de bêtises plus on se cache et plus on continue à faire l'autruche !!! :moque :diable :diable :diable

C'est à en pleurer ..... surtout que c'est des pauvres bêtes qui n'ont rien demandés ..qui en sont les victimes ....et leur proprio...bien évidement ...... :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien aussi dramatique que cela soit (et je suis bien placée pour le savoir), je crois que le problème est aussi un autre :
a savoir que l'acheteur, dans beaucoup de cas, est tres mal informé, qu'en plus beaucoup d'entre eux ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ou de leur rue, un eleveur digne de ce nom! Si les acheteur achetaient en exigeant les resultats de tests, et fuyaient quand on ne les leur presentait pas, et bien peut etre qu'il y aurait moins d'eleveur 'malintentionnés'...

De toute facon, quand on voit qu'EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, certains continuent a acheter des coons non testés HCM, ou des persans non testés PKD, comment voulez-vous qu'on s'en sorte!
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'intervenir en tant que particulière qui ne connaissait rien aux chats avant de prendre mon premier chartreux. Je m'étais bien évidemment tout d'abord renseigné sur le type de race qui m'intéressait (pour ça les nombreux sites félins, dont bien évidemment celui-là, sont tout à fait parfait).

Puis je suis partie à la recherche d'un éleveur 'sérieux' (et c'est là que ça se complique, je venais d'emménager dans le sud de la France et je n'y connaissait personne) et aussi stupide et naïf que cela puisse paraître, je ne m'imaginais pas qu'il y avait tant d'abus dans ce milieu (et oui, parfois on est un peu bête, hein?)

Je me suis donc rendu chez le vétérinaire à côté de chez moi (que je ne connaissais pas, mais comme de toute façon je n'en connaissais aucun!), qui m'a indiqué une adresse d'éleveur près de chez moi.

Je n'ai pas nécessairement eu affaire avec d'authentique enfoir... mais il se trouve qu'ils n'étaient pas forcément 'super' dans leur activité d'élevage. J'avais bien visité la chatterie, discuter avec les éleveurs et regarder les chats (et chatons) selon les indications que j'avais pu trouver (propreté, comportement des chats...).

Et tout me paraissait normal. En fait je crois que deux éléments auraient du me mettre la puce à l'oreille: j'ai dû récupérer mon minou à 2 mois (c'était comme ça et pas autrement et il faut bien l'avouer, n'étant pas encore précisément au fait de l'éducation d'un chaton, je ne savait pas qu'après le sevrage proprement dit il y a encore plein d'apprentissages à faire et puis, il faut dire aussi que j'étais 'pressée' de pouvoir enfin m'en occuper.

Enfin, le deuxième point est que quand nous avons voulu voir les chatons, l'éleveuse nous les a amenés dans une couveuse en verre et plexi! (une façon de les protéger des maladies avant la vaccination nous a-t-elle dit!), mais difficile de se faire une idée du caractère du chaton!!!

Autrement dit (et je suis désolée d'être aussi longue mais je me sent un peu agacé par l'idée que je vois souvent développée selon laquelle un particulier est un joyeux imbécile qui ne sait rien des chats et de ce fait ne mériterait pas d'en avoir... surtout pas un chat de race d'ailleurs, espèce définitivement réservée à une élite!)

Bref, donc je ne sais pas si mon éleveuse était sérieuse, complètement maniaque, un peu barrée ou absolument malhonnête, mais lorsque j'ai cherché mon deuxième chat je suis allée chez une autre (vraiment très bien celle-là).

Mais par contre, à aucun moment je n'ai pensé à demander de test HCM, PKD et autres maladies abominables que j'ai découverte avec horreur sur ce forum!!!

Car voilà bien le problème, si les particuliers ne choisissent pas un chat comme il choisirait un jouet (et parfois on a bien l'impression que c'est ça que vous nous reprochez), il ne sait pas forcément tout et surtout tout de suite sur les chats, leur éducation, leurs conditions (bonnes ou mauvaises) d'élevage, les maladies qui les guettent, etc, etc, etc!

Voilà, navrée d'avoir été si longue, jespère que personne ne prendra ombrage de mes propos mais je crois que les particuliers, à leur petit niveau aiment autant les chats que les éleveurs et on ne peut pas reprocher sans cesse à des amateurs de ne pas être aussi au point que des professionnels (quelque soit le secteur!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Vaïla !


Et bien, je te comprends et bravo d'exprimer aussi le côté (futur) particulier de l'élevage. :top

J'estime que c'est à l'éleveur de parler de tout ça aux futurs 'parents' de son bébé. Mais combien le font ??? :las

Certains ont peur de faire fuire les clients... d'autres ne le font pas car ne sont pas 'clean', ne savent pas, ou font l'autruche.... :nul:grr

A partir du moment où on 'garantit' un chat, je trouve normal d'expliquer aux futurs propriétaires à quoi correspondent ces garanties, non ? :diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilt
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile de dire que les particuliers devraient voir plus loin que le bout de leur nez ou leur rue ......
Quand j'ai acheté mes chats , on ne parlait pas encore de la HCM et PKD , d'ailleurs maintenant si on traine pas un peu sur les sites et forums , on en entend pas plus parler , c'est comme si c'était tabou .
Donc je trouve pas simple pour quelqu'un qui cherche un chat , de tomber sur le bon élevage.
Pour trouver des chats sains , c'est devenu le parcours du combattant.
Fritz, j'ai vécu une histoire similaire à celle évoquée:La mère d'un de mes chats est testée HCM positive , je l'ai pas sû avant l'achat ,j'ai depuis demandé les tests et à ce jour toujours rien reçu ( seulement des lettres d'avocat pour menace ) , j'ai d'autres chats mais pareil pas vu les papiers des tests. :etonne
Depuis cette chatte n'est plus reproductrice ,une de ses descendants a été gardée dans l'élevage pour la reproduction, dans la portée une a été vendue pour la reproduction aussi ....!!! ( trouvez-vous normal ??)
La chatte HCM , figure actuellement dans les retraités et ont à jamais vu sur le site écrit qu'elle était positive , mieux encore , elle a même été virée de l'élevage .... bein oui fallait surtout pas qu'elle reste .... pour prouver que tout est cleen là-bas ....mieux vaut tout éliminer et continuer tout en faisant la politique de l'autruche .:langue :langue :langue :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ballade
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juil 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien très rarement sur le forum mais je sui tout à fait d'accord avec Trésor et quelque autres. Quant on est un particulier la recherche n'est pas facil car même en se documantant il faut croire sur parole ce que dit l'éleveur ; si celuici est honète ça va bien mais si on tombe sur un ou une qui ment c'est la cata. J'ai des fois été à des expos et bien aucun éleveur ne m'a parlé de maladies quant je posai des questions : tout est nikel chez eux. Avoué qu'un de leur chats est atteint c'est comme si c'était une maladie honteuse comme le sida. C'est surtou gare au porte monaie alors meme avec des chats malade certain continuent à faire leur business et tant pis pour le pauvre particulier : une foi le fric encaissé ils en ont rien à ciré:diable:diable:diable c'est domage pour les honètes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum