Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gestation...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma petite femelle a fait une saillie il y a un mois. Je guette les tetines rouges et gonflees puisqu'en principe cela apparait au bout de 3 semaines, mais rien ! Alors que son comportement et son petit ventre rond qui grossit de jour en jour me lassent bien croire que ca a marche. Pouvez-vous me dire si il arrive que les tetines ne changent pas ? Peut-etre que cela depend du nombre de bebes ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
normalement cela devrait rougir un peu mais si tu veux être sûre tu peux faire une échographie ! en ce qui me concerne je le fais à chaque fois comme cela il n'y a pas de doute !!! Vers le 57 ième jour je fais une radio comme cela je connais le nombre de bébés et lors de la mise bas il n'y a plus qu'à compter le nombre de placentas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6482



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pour l'echographie, mais en attendant je voulais avoir vos experiences, si cela peut arriver qu une chatte gestante n'ait pas de tetines roses a un mois et cela depend du nombre de chatons dans la portee, ou de la chatte qui le montre plus ou moins... Pour la mienne c'est sa premiere portee et ca ne m'est jamais arrive d'etre quasiment sure que ce soit bon et ne pas voir ce signe la.
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

salut wf,

alors pour les mamelles roses,il y en à qui disent que c'est vers le 21e jour, j'ai lu récemment sur un autre portail félin qu'au 35 eme jour un halo rose apparait autour des tétons et que les mamelles se mettent à gonfler.

Donc patiente encore un peu,ou alors tu fais une radiographie

Si tu fait une palpation très prudente sur le ventre de ta chatte,tu peux sentir les embryons qui ont la grosseur d'une bille a un mois de la saillie.

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

hello, tu es déjà sur de la date...suivant la race on y voit plus vite que d'autres, c'est à partir de 3 sem. mais cela ne veux pas dire que c'est strict, et aussi la quantité de bb, cela fait aussi il faut regarder en bas du ventre

ta chatte à peut-être été prise par le mâle..et cela ne donne rien..elle grossit, fait comme si...et 2 sem avant la date prévue..elle matoule:rire:cela veux dire grossesse nerveuse:muetj'en ai fait l'expérience..pas grave on recommence

je ne te conseille pas de tater ta femelle, les radios etc...le moins possible, c'est mauvais pour les bb, et la maman

attends encore un peu, patience et longeur de temps....etc bonne chance, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

hello aphrodite, :chat

comme chez moi,la chatte se fait saillir,et fait comme si... ,commence à prendre du poids pendant un bon mois, et après rien du tout :triste

C'est maintenant la troisième saillie chez la chatte,à chaque fois la mème chose.

J'attends maintenant encore une fois et si ca ne donne rien,je vais faire un tour chez mon véto pour des examens.

Elle est correctement saillie,de ca j'en suis sur,elle se roule après la saillie comme une folle,se lèche.....

Mais bon,je vais patienter encore un peu :sourire

:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

hello, Mimi, si tu vas chez le véto, prends ton mâle avec...cela ne veux pas dire que c'est uniquement la femelle, il peut prendre du sang,en analyse cela peut se voir je crois, en tout cas si il fait les tests hormonaux, voir si cela pêche de ce côté, cela dépends aussi de l'âge, mais si cela persiste il vaut mieux consulter, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois que je vais faire ca aphrodite,merci :chat:chat
Revenir en haut de page
wf6482



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Je vais patienter encore. On verra bien, sinon on fera une autre saillie plus tard Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum