Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
GARANTIE HCM
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Apres reflexion, voila le projet de clause que nous allons inserer dans nos contrats de vente.
L'objectif est de parvenir a faire tester le maximum de chat afin de pouvoir suivre l'évolution de cette maladie
GARANTIE DE 3 ANS.

Nos chats sont garantis 3 ans contre cette maladie génétique( HCM), nos reproducteurs sont testés et seront testés tous les ans.
Nous vous demandons de faire tester votre chat pendant cette période de garantie. Dans le cas ou il s’averrait atteint nous vous remplacerons le chat après son décès , sur présentation d’un certificat vétérinaire précisant les causes de la mort, après autopsie.
La garantie sera reconduite d’année en année si le chat est testé tout les ans, en fournissant les résultats et les conclusions du vétérinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !
Je me permets juste une toute petite remarque sur la forme forme, si ce texte doit être écrit :
au lieu de ''avec fourniture d'un certificat véto'', j'écrirais plutot :
''sur présentation du certificat véto etc''.
J'espère que bcp d'éleveurs suivront cette démarche ; en tout cas, j'ai pu constater cette dernière année, une prise de conscience nettement plus importante que les années passées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Des noms ?
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

J ai toujours garanti mes chats, mais je ne cherche a etre élu le pionnier, et patrick non plus, mais c est amusant decouvrir que sur certains sites cela apparaissent maintenant. Je suis désolé que la majorité des éleveurs ne se mobilisent pas et que beaucoup ne veulent rien savoir, rien entendre.
Le but est d essayer de mobiliser, pas de juger ceux qui ne veulent pas adhérer a cette logique. Alors isab, tout faux
Revenir en haut de page
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si cette démarche ce généralise, elle finira par être presque inconturnable et ''obligera'' les éleveurs à le faire de plus en plus.
Un peu comme en persan avec la pkd : de plus en plus de gens demande le tests des parents....bon, pas encore tout le grand public évidemment, mais la pkd est bien plus connue je pense que la hcm et toutes ces initiatives devraient permettre encore un peu plus de prise de conscience.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme avec la CMH, c est que tu peux avoir des cas même avec des parents testés. On montre toujours du doigt les mêmes élevages alors qu il en existe d autres qui continuent a sévir. Alors oui j espere que tu auras raison, pepper et surtout que nous arriverons a reduire les degats liés a cette maladie.
Il est dificle dans le MC de faire quelque chose sans generer des réactions du type d isab, Personne ne revendique le fait d etre le ou les seuls a garantir les chatons, seulement il faut le faire savoir. L objectif n est pas de faire de la surenchere. Il faudrat ensuite s attaquer a d autres problemes comme les lignées a cancer.
Je souhaite que la demarche entreprise par eric avec reglisse dans le cadre de securikat puisse reellement avec des adaptations voir le jour, mais bon j ai le droit de rever.
Combien d éleveurs de MC ont réagit ?
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bravo, j'aime beaucoup cette clause à ajouter ds le contrat; C'est vrai qu'il y a un manque d'information sur cette maladie, j'ai eu des personnes ( au téléphone) intéresse par birman ou MC, mais ils ont entendus parlé de hcm et ont eu peur, j'ai essayé de les rassurer mais il faudrait une action pr lutter contre ce pb de manque de communication surtout avec les particuliers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n avais pas saisi dans le bon sens ta remarque, isab, et je suis tres content que nous allions dans le meme sens.
Revenir en haut de page
ninou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative Morélia! Cependant que comptez vous faire si le propriétaire désirait ne pas reprendre d'animal, le dédommager tout de même ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf2803
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 00h20    Sujet du message: Répondre en citant

Une question Morelia : Si le chat déclare une HCM à un âge avancé (10 ans), ta garantie est la même ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 08h48    Sujet du message: Répondre en citant

ninou, je ne sais pas, a reflechir.
Cat's, oui si le chat a été testé tous les ans. Malheureusement dans le coon, l esperance de vie ne va que rarement jusque la pour un chat atteint.
Revenir en haut de page
coonCH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais corps avec Isab & Papatte. Certains éleveurs testent déjà depuis quelques temps leurs MC et ont des garanties quant à la santé des chatons. Cela ne figure pas sur leur site mais sur le contrat, là ou ça doit figurer pour valoir quelque chose !! Et je pense que ça commence à apparaître sur les site parce que certains ont commencé a le noté et que maintenant, sur les sites où il n'y a rien de noté à ce sujet, on croit que l'éleveur ne fait rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coonCH



Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ericchat, sais-tu pourquoi certaines personnes lancent des procès ou des insultes ?? Parce que jusqu'à hier, moi aussi je trouvais ça nul, mais je découvre maintenant la façon de faire de certaines personnes et je comprends mieux, si ce que j'ai découvert pour moi arrive à d'autres à un niveau plus important.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Lara, bien sur que de nombreux éleveurs testent leurs chats et heureusement, le probleme c est qu il existe des chats atteints nés de parents testés et exempt.
La demarche d essayer de faire tester nos chatons par leur proprietaire est d essayer de suivre au maximum et de reduire le nombre de cas.
Matoudoux, l echographie coute a Maison Alfort moins de 100 euros, il faut expliquer pourquoi on demande de le faire, mais bon il faut laisser libre chacun, la garantie peut dans certains cas etre un argument.
Maintenant la dépense n est quand même exhorbitante.
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

lara si c'est toi qui m'a envoyé un mail ce matin pour retirer un doc , je te l'ai dis l'erreur viens de ma part et pas d'une autre personne , je m'en suis excusé et m'en excuse encore quand aux raisons même si nous ne sommes pas ok c'est pas grave du moment qu'il y a dial et respect.

Si c'est pas toi qui m'a écrit ce matin et bien moi je suis pas procédurier mais les cas actuellement d'intimidation émane d'une éleveuse qui refuse en plus tt dialogue et de donner un semblant de réponse a deux personnes différentes.
Donc personne n'avancera si cela commence comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum