Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

donc si les expos n'éxistaient plus ? combien il resterait d'éleveurs ?

- 50 %, 40%, 30% moins encore ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend pas une réponse mais des réponses.
Je me demande si plus d'expos combien resterait il d'éleveurs ?
Car si plus d'expo, plus de titre, plus de podium, plus de flash, plus de best, ...

Il resterait juste l'amour du chat, de la race qu'on élève mais là juste pour péridurer la ou les races.
Donc combien continuerait dans cette voie sans aucune reconnaissance a part celle du particulier .
Question vache je le reconnais mais qui demande quelques réponses FRANCHES ET SINCERES.

Merci de ta réponse qui est très claire et franche
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je répond : je serais parmi ceux qui continuerait car déjà je me rapproche plus du presque nul en expo.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun problème je continuerai.

D'ailleurs je fais de moins en moins d'expo.

Je peux vivre sans expo, à cela aucun problème, par contre, je ne peux pas vivre sans chats et me priver de chatons cela me ferait vraiment de la peine.

Mais ne plus faire d'expo ne m'empêcherait pas d'essayer de produire des chatons le plus prêt possible du standard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai envie de répondre par une autre question...S'il n'y avait plus d'expos pourquoi pas) qui pourrait juger de la conformité des chats par rapport aux standards érigés par le LOOF?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire quoi par promotion sociale Iodine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec iodine.
Pour ma part, j aime les expositions, c est un lieu de rencontres, d échanges et pour moi un lieu de travail. Je ne presente pratiquement jamais de chatons a vendre, par contre je sollicite mes acheteurs a participer au moins a une expo.
Nous preparons nos chats pour mettre toutes les chances de notre coté d etre sur le podium, mais aussi par respect des juges et du public. Nous sommes en representation pour notre élevage, lais aussi pour notre race.
De toute façon, nous trouverons un pretexte pour faire la fête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mélany : désolé pas besoin du LOOF, TICA, CFA ou autre pour juger de la conformité ou pas de mes chats.
Les standards sont établis donc ...
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

pour iodine : 'podium' voilà une des choses que je voulais sous entendre, le besoin d'éxister et d'être reconnu a travers ses chats
Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

les expos sont incontournables, que l'ont aiment ou pas,comment savoir si nous sommes sur la bonne voie si personnes ne juge votre travailles,pour avoir des échanges de point de vue,comparer avec le travaille des autres,une juge suédoise m'a expliqué que les éleveurs de Devons en Suède sortaient très peu en expo et travaillaient dans un cercle très restreint, résultat : ils s'éloignent de plus en plus du standard et il est devenu très difficile de trouver un Devon convenable en Suède
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tolkien c'est exactement ce que je voulais dire. Iodine je ne pense pas que l'on doive interpréter le standard à sa manière, le standard n'est pas fait pour qu'on l'interprète mais pour qu'on s'y conforme
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

un standard n'est pas figé et de plus quoiqu'on dise, il est tjrs interprété. Que ce soit par l'éleveur ou par le ou les juges. Il suffit de regarder sur un forum quand qqu'un pose une question, il y a bcp de réponses et parfois diamétralement opposées car en faite chacun lit et interprète à sa façon.

Mais bon ma question s'éloigne et je me rend compte (je le savais déjà Smile ) que sans expo et bien il resterait peu d'éleveurs.
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

mais il pourrait y avoir des juges qui jugent justement la conformité des chats avec un certificat de chat de race et point barre.Pas de classement à la con , best machin, best truc.
Mais bon c'est dans la nature humaine la compétition donc c'est une question utopique encore ....

Merci à clémentine et Elvella d'avoir répondu :sourire
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, si je suis t'as logique,la plupart des éleveurs n'élèvent que pour la gloriole et non part amour de leurs chats et de leurs races en particulier, en connaissant le travailles et le temps que cela demande je pense qu'il y a des moyens beaucoup plus simples que l'élevage pour brillé.
Je changerai ta dernière phrase « sans expo beaucoup d'éleveurs feraient n'importe quoi dans leurs petits coins, convaincus qu'ils ont LA vérité »


Un standard doit être figé une fois pour toutes,et non pas adapté selon les dérives de certains éleveurs
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi je vais te répondre ericchat, si il n'y avait plus d'expo , le monde du chat ne s'en porterait que MIEUX !!
Les expos actuelles font plus penser à un ring de box ou des clans s'affrontent ... On sort en bande, c'est à qui écrasera au plus vite l'autre, et pour ce tous les moyens sont bons .. Par exemple faire en sorte de sortir un chat dans chaque catégorie, surtout quand on connait le juge ...

Moi les expos j'en ai ma claque et je ne m'y rends plus ou presque plus ..
D'ailleurs si on y réfléchit bien les expos sont le seul examen ( car pour nos chats c'est bien un examen) ou il n'y a qu'un seul expert !! ou est l'objectivité ? Elle a depuis bien longtemps disparu. Que l'on tombe sur un juge qui n'aime pas telle couleur ou telle race, ou qui simplement préfère ses copains, et vous repartirez bredouille...
Ce qui m'amuse le plus, sont tous ces gens qui font semblant de s'aimer en expo, et qui par derrière lance des emails ou fils sur les forums fustigeant LE concurrent !!

Je ne me peux m'empêcher de me le demander : si il n'y avait pas la course au podium, y aurait-il un peu plus de solidarité dans le monde félin ?

Que penser des gens qui jettent le chat dans la cage ou la cage de transport, parce que la pauvre bête n'a pas fait son titre ou un podium ?


Que j'ai bon de rester chez moi à profiter de mes poilus les jours d'expo ...

Au fait podiumistes, vos chats ont en rien à taper d'avoir des coupes, des cocardes ou 20 fois le même titre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum