Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A propos du frontline
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!:soleil
j'ai une question à vous poser ! est-ce que vous avez déjà employé le frontline chez des chattes en cours de gestation ? qui a assez de recul pour pouvoir affirmer que cela n'a pas d'incidence sur le développement des chatons ? quand je lis la notice, ils disent que les effets secondaires indésirables n'ont pas été constatés, mais pas davantage..ma véto pense qu'il ne faut pas l'administrer à une chatte enceinte...et vous, que pensez-vous ????....
Merci d'avance de vos réponses !:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne crois pas ta véto comment veux-tu prendre les commentaires des membres web,:muet:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut en debut de grossesse ou au milieux , mais pas a la fin ou alors il faut bien lui netoyer les tetines!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite ! ta question est stupide,c'est consternant !!!:nul pour moi rien ne vaut l'expérience des éleveurs, désolée !!!! les vétérinaires ont trop souvent des avis différents !!! et j'ai vu trop de vétos faire des conneries !!! mille fois désolée Aphrodite !!! et j'ai pourtant une excellente véto !!! mais elle a l'intelligence de savoir écouter, et elle sait évoluer selon l'expérience, que nous, les éleveurs, nous pouvons lui apporter !!!! si je mets un fil sur le webfélin, c'est pour avoir l'avis d'éleveurs expérimentés, car en élevage, ce ne sont pas les vétos qui m'ont tout appris, mais bien les éleveurs !!!! encore mille fois désolée !!!
ma véto ne donnerait pas même de l'homéopathie à une chatte en cours de gestation, et moi j'en donne et en suis très satisfaite !!!! notamment pour les mise-bas !!!! je ne suis pas aveuglément l'avis de ma véto, je garde quand même mon libre-arbitre !!! et bien m'en a pris dans de nombreux cas, je n'ai pas toujours eu de bons vétos, si aujourd'hui la mienne est super, d'autres auraient fait pas mal de dégâts parmi mes chats, si je les avais écoutés !!!:triste
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou merci !!! je peux le faire, la chatte vient d'être saillie, elle ne risque pas d'avoir de chatons mal formés ? tu l'as déjà fait sur tes chats ?
Merci merci de me répondre encore !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

2coutes, dans le doute, je ne le fais ni sur des femelles gestantes, ni sur les femelles en lactation, ni sur les chatons!
Je sais que certains ont eu des ennuis sur des chatons! le Frontline est quand même un produit fort!¨
Pourquoi ne pas utiliser du CARBYL, qui marche trés bien, que tu peux refaire huit jours plus tard, que tu peux mettre sur des chatons et qui n'a AUCUN EFFET NOCIF
et en plus, ça ne coute pas cher!
A commander chez ton véto ou en pharmacie, c'est un produit vétérinaire:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai fait et je n'ai pas eu de problême !!!!!!!!!
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que j'ai déjà entendu parler de soucis avec la frontline sur des femelles gestantes(pb avec les bb)!! donc moi dans le doute je fais un traitement antipuce avant les chaleurs!!! et je ne met rien pendant la gestation!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pour l'instant ils n'ont pas de puce, mais j'ai oublié de mettre le frontline et ça m'ennuie car les puces risquent d'arriver avec les beaux jours....le carbyl, je ne l'utiliserais pas sur les birmans, car j'avais eu un problème avec il y a fort longtemps, il a brulé le poil de mes chats qui est devenu jaune, et redevenu normal à la repousse, l'année suivante !!! il faut dire que c'était le véto qui l'avait prescrit pour une gale des oreilles ( oui !! car ces acariens se balladent sur le dos et jusque sur la queue des chats, ce qui explique la difficulté de certains à s'en débarrasser ) , il m'avait donc prescrit carbyl pour le poil et je ne sais plus quelles goutte acaricides pour les oreilles...au bout d'un mois de traitement, plus de gale sur aucun chat, les chats étaient tous jaunes !!! super !!!! et les expo finies !!! hihihi !!!! vacances !!!! mais je précise bien que c'est encore un véto qui a contaminé un de mes chats lors du contrôle à une expo !!!:snif d'où mon habitude de mettre du cortyl avant chaque expo, car cette mésaventure s'est reproduite une seconde fois encore après une expo...et comme personne ne touche mes chats, à par t le juge et le véto, je suis certaine que cela s'est produit en contrôlant le tatouage, c'est vieux, c'était il y a une dizaine d'années !!! mais j'ai bonne mémoire !!! A quand le port des gants jetables, messieurs les vétérinaires ???? ce ne serait pourtant pas du luxe !!!! c'est même incroyable que les éleveurs acceptent de faire prendre de tels risques à leurs chats en expo, désinfecter par-dessus les microbes, c'est pas génial...
tu vois Aphrodite, je sais aussi écouter ma véto:rire, elle me disait récemment, toute désinfection pour être pleinement efficace doit être précédée d'un lavage minutieux des mains !!! et au contrôle véto, cela n'existe pas bien sûr....:grr
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pascale. Je ne mets pas de frontline à cette époque de l'année, sauf au chien pour les tiques, je n'ai jamais eu de femelles gestantes ayant des puces et je ne traite jamais un chat tout seul, c'est toute la tribu ou personne. si j'avais une invasion de puces je traiterai tout le monde mais les femelles gestantes avec autre chose de moins fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 00h29    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'utilise aussi la formule en spray, je sais que le frontline est toxique, d'ailleurs j'ai vendu il y a quelques années un chaton à une personne qui travaillait pour le fabriquant de frontline, et il m'a dit de toujours sous-doser le frontline à cause de sa toxicité...mais si j'ai eu des chats qui bavaient après l'application, je n''ai pas eu de manifestation plus grave...je sais qu'il faut l'employer avec des gants, il y aurait un risque cancerigène à longue échéance, surtout chez nous qui l'utilisons sur tous nos chats, si on ne met pas de gants, on en prend une sacrée dose à chaque fois...hihihi !!!! :rire
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 00h30    Sujet du message: Répondre en citant

plurielle, merci du conseil, je vais aller voir tout de suite.
Melany est-ce que tu peux donner le nom du produit que tu utilises ? à base de plantes peut-être ?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous, non je ne sais pas quel produit je mettrai parce que le cas ne s'est pas présenté mais je chercherai
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin sur France Info, ils donnaient les résultats des études de toxixité du régent (qui contient du fipronil comme le frontline) : à priori, RAS pour les humains (à voir pour les animaux) . Le produit ne pénètre pas et il est déposé entre les omoplates, je ne vois pas comment il peut devenir toxique pour les chatons . Néanmoins, si vous savez quelque chose de nouveau ce serait sympa de nous tenir au courant . J'ai aussi entendu parler d'un accidnet grave (2 décés d'adultes) avec un insecticide en pipette vendu en supermarché .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

je fais confiance aux éleveurs, mais dans les supermarchés, les pipettes chats sont
bien souvent mélangées avec les pipettes chiens, une simple erreur de pipette,
et c'est la catastrophe!
je suis complètement allergique au frontline, je ne le supporte pas! je préfère
encore prendre du tiquanis (pour les adultes j'entends):rouge
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum