Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question aux eleveurs de persan golden =)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheyenne666
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous :soleil:soleil
quelqu'un peut-il me dire si il est exact que les chatons persan golden shaded ont tendance a s'eclaircir en grandissant? (mon chaton est brun foncée avec les extremités bien grise or sa maman elle meme golden shaded est plus clair qu'elle et son papa est silver shaded):etonne,
j'ai lu que certaines races de persan mettaient des mois avant d'avoir leur couleur de robe definitif:sourire,
mais dans ce cas comment un veterinaire peut-il definir la couleur d'un chaton encore tout petit par exemple pour le declaré au loof? :etonne
au vus des parents certainement mais la difference entre golden shell et golden shaded n'est pas enorme et cela me parait difficile a distinguer aussi petit:sourire
enfin bref,je me demande si il est possible que mon chaton shaded se transforme en shell :mdr?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le vétérinaire qui déclare les couleurs, mais bien l'éleveur. Un éleveur expérimenté saura te dire si un chaton est golden shaded ou golden shell, il y a de petites observations à faire qui ne trompent pas. Parfois il peut y avoir hésitation, et là il faut attendre.

Pour faire une couleur golden définitive, je dirais qu'il faut au moins un an, et encore parfois deux. Le golden est long à se faire.

Pour ce qui est de ta question: oui, le golden shaded, tout comme le silver shaded, éclaircissent avec l'âge. Ce qui est logique car lorsque le poil poussent, il apparaît d'abord le tipping, ce qui fait qu'il paraît très foncé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sheyenne,


Oui. Le chaton va s'éclaircir avec le temps. Il devrait prendre la couleur de sa maman. D'içi à se transformer en Shell faut peut-être pas trop en demander. Si les parents ne sont pas Shell il y a praiquement aucune chance.

Pour les vétos, ils ne connaissent pas les couleurs (sauf perle rarre). C'est l'éleveur qui leur donne la couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheyenne666



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses cela m'aide beaucoup a y voir plus clair et a mieux comprendre :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Astounette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sheyenne,


En fait, désolée je ne vais pas répondre à ta question : je ne suis pas éleveuse et en + les autres l'ont très bien fait.... :rire
Mais je voulais simplement te dire félicitation pour ta petite puce elle est très mignonne et savoir si tout va bien et en combien de temps un ptit bb s'habitue à sa nouvelle demeure :chat
j'attends l'arrivée d'un :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

ce chaton a 15 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

et la voila maintenent a 10 mois
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sheyenne!

Le grand jour approche !!! :soleil

Je vois que l'on t'a déjà bien répondu.
Juste ce petit message pour te dire à mon tour que ce sont des chats très longs à 'se faire'... plus d'un an bien souvent, pour la couleur des yeux surtout c'est long.

J'ai une petite chinchilla qui a 6 mois mais j'ai de plus en plus de doutes sur sa couleur... :etonne Je crois bien qu'elle devient silver shaded... Mais c'est assez difficile à dire.... surtout que je n'ai pas encore beaucoup l'habitude!
BB, elle était chinchilla mais j'ai l'impression qu'elle se 'transforme' :rire:schtroumpf!
Enfin! J'aurai confirmation ce week-end en expo par l'éleveuse chez qui je l'ai choisie et qui a beaucoup plus l'habitude que moi!

Tout ça pour dire que tout est possible!!! Heu... sauf peut être un chinchilla qui se transforme en golden !!!! :rire:rire:rire

:chuchote T'oublieras pas de nous mettre d'autres photos quand ta puce sera arrivée chez toi!!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

il faut regarder ses coussinets, si le cuir est noir mais les poils autour sont blanc : s'est une chinchilla
si les pattes dessous sont tres legerement charbonner: c'est une silver shaded .....
voila tu voie ce n'est pas difficile :epauler:epauler
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

tee-shena..... le bb que tu a mis est une golden shaded
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

doyou,

Ben c'est pas si simple dans son cas... Entre les coussinets et lègèrement autour, les poils sont gris mais le reste du dessous de la 'semelle' est blanc...:etonne
Vu qu'il y a des lignées de chinchillas qui ont les poils gris entre les coussinets, je sais plus trop!!!
On verra samedi!!!
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

si est ait legerement charbonner comme tu le dit c'est qu'elle deviendra silver shaded mais tres clair......
envoie moi une photot de ces coussinets si tu peut et je te le dirais......... a bientot :epauler:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

On voit pas assez nettement sur les photos...:triste

Merci quand même de me proposer ton aide! :super mais je vais patienter jusqu'à samedi... !
Revenir en haut de page
sheyenne666



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tlm :soleil:soleil

Ploom; je te remercie pour tes encouragements, pour ce qui est de mon ptit bébé je vais la chercher dimanche (vivement :amoureux), et d'apres ce que j'ai compris toi aussi tu attend un petit chatouné? qu'est ce que c'est? male ou femelle? tu lui a donné un nom? (excuse mon enthousiasme :mdr)
maintenant je peux te faire part des conseils que j'ai collecter ici ou la en surfant sur les sites d'eleveurs et en ce qui concerne l'arrivé d'un chaton :chuchote
ce que j'ai retenu c'est que pour aller le chercher il est preferable de preparé un panier de voyage car il ne te connait pas encore et il sera moin stressé confortablement installé .
Ensuite chez toi il est preferable de l'installer d'abord dans une piece surtout si c'est grand avec tout le necessaire (panier, sa litiere etc..) le temps qu'il se familliarise avec les bruits de la maison, ses habitants et les autres animaux si tu en a et puis des tonnes de calins mais ca c'est evident:soleil:soleil
puis apres 2-3 jours tu le laisse explorer la maison a son rythme :sourire (chez moi c'est grand j'ai peur qu'elle se perde dans les etages :bof).
Au niveau de la nourriture pour ma part je vais continuer a prendre la meme marque que l'eleveur pour pas lui changer ses habitudes.
finalement quand tu vois qu'il s'est bien aclimaté tu dispose sa litiere a l'endroit que tu choisi (en lui montrant) et normalement la transition se passe sans probleme. :sourire
Je compte sur toi pour une petite photo de ton chaton :soleil:soleil

Titidina ; non non je ne te dirais pas que je compte les jours :mdr, j'ai l'impression d'etre une gamine qui attend le pere noel pathetique :muet,
promi des qu'elle est a l'aise a la maison je poste des photos :sourire
tu me dira samedi si ton chat est un chinchilla ou un silver s'il te plait :soleil

Doyou ; tes chats sont vraiment beaux :prie:prie

ps; pfiouuuu meme a l'ecole j'ecrivais pas des dissertation de cette taille :clindoeil
Revenir en haut de page
Astounette



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cheyenne,
Merci :sourire pour tes explications, c'est aussi ce que j'ai pu voir et entendre mais tiens moi au courant pour ton expérience perso. Il ou elle (je n'ai pas de préférence) sera un chinchilla ou un silver voir golden et je suis en train de 'potasser' à fond les noms (fille et garçon du coup... :rire) pour la photo faudra attendre encore un peu mais dès que possible j'en mets une. Moi aussi j'ai peur qu'il ou elle se perdre dans la maison au début :snif
Plein de calins à ta petite puce quand tu l'auras.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum