Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sheyenne666 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005, 14h26 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre loof et pedigré (desolée pour mon ignorance:)
merci: |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005, 14h42 Sujet du message: |
|
|
:
Le pédigrée c'est l'arbre généalogique de ton chat, l'assurance d'avoir un chat 'de race' quoi...........
Le LOOF, c'est l'association qui délivre les pédigrées ! elle seule peut le faire (en France). |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005, 14h44 Sujet du message: |
|
|
le LOOF, ou sont répertorié les demandes de pedigrées ils font d'après la demande des éleveurs, les pedigrées des chatons
chez nous c'est LOS,LIVRES ORIGINES SUISSE, pareils que chez vous
les pedigrées, c'est la descendence du chaton, en 5 générations, c'est le papier qui suit sa vie durant le chaton, qui si il fait des bb, aura son nom dans les parents, et qui va sortir la 5ème génération, pour rentrer la 4 en 5ème, est-ce que tu me suit ?
amicalement:: |
|
|
|
sheyenne666
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005, 15h30 Sujet du message: |
|
|
Si je comprend bien et corrigez moi si je me trompe, le pedigré c'est la preuve que le chat et de 'race' car ont peut identifier ses parents et le loof c l'organisme qui s'occupe de délivrer les pedigrés aux éleveurs.
Ainsi si je resume correctement un chaton pedigré est inscrit au loof (c'est a dire reconnu officiellement comme etant un chat de race).
Le pedigré représente dans ce cas la son arbre généalogique qui le suis et qui s'il a des bébés lui même atteste qu'il est de race?
Donc loof et pedigré c'est la même chose vus que l'un ne va pas sans l'autre, en fait quand le chat est pedigré c'est qu'il est forcement inscrit au loof::
Ça peut paraître naïf comme question : mais je me découvre une vrai passion pour le monde des chats, j'ai d'ailleurs visitée des tonnes de sites de certaines personnes qui fréquente même ce forum et parfois je ne comprend pas tout le 'jargons' professionnel des éleveurs :, c'est nouveau pour moi :.
Mais je doit dire que maintenant je commence a toucher ma bille au niveau des couleurs de robe et de races etc...:(je trouve cela passionnant :)
merci pour vos explications en tout cas :: |
|
|
|
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005, 16h17 Sujet du message: |
|
|
Tout compris. Chat de race = chat avec pédigrée délivré par le LOOF ou un autre organisme à l'étranger :. |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005, 17h08 Sujet du message: |
|
|
::t'a tout compris, et bienvenue dans le monde félin:: |
|
|