Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mail difammatoire qui circule à mon sujet !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pepper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 02h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement, un(e) dénommé(e) Voltaire 2005 diffuse un mail diffamatoire sur mes prétendues agissements avec mes chats (chatons somali actuellement vu en animalerie sous mon affixe)

Puisque ce mail est en diffusion par mail avec demande de faire suivre ... je réponds à ces accusations FAUSSES !

1/ j'ai placé ma seule et unique somali en octobre 2002 (donc impossible que des chatons de cette femelle puissent être en animalerie sous mon affixe ! ).

2/ JAMAIS aucun de mes chatons persans ou british n'a jamais été placé en animalerie (et encore moins somali évidemment !)

Cela est de la pure diffamation et Dieu merci, ceux qui me connaisse savent que jamais je n'aurais pu faire une telle chose !

En conséquence, j'attends que la personne qui lance de telles accusations (si elle est sincère dans ces propos) soit capable :
1/ de me contacter et de se présenter à moi
2/ de me donner les coordonnées de cette animalerie et si elle le souhaite, nous allons voir ensemble ces chatons soit disant au nom de mon élevage !

Si j'apprends que cette personne ou une autre continue à diffuser de telles accusations, je saurai faire valoir mes droits d'un point de vue légal !

Attention, on n'accuse pas les gens ainsi sans raison et sans preuve !

J'espère que chaque personne qui aura lu le mail qui circule saura faire la part des choses et n'entrera pas dans ce jeu déplorable !

Merci à vous

Frédérique Pouchin
Satsi ' Land
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 02h43    Sujet du message: Répondre en citant

Fred tout mon soutien, les gens n'ont vraiment rien à fouttre que faire des ragots sur autrui !!! Mais là plus que des ragots c'est de la calomnie, et cela peut aller très loin du point de vue légal !

Mais je crois que malheureusement la personne qui a lancé ce bruit n'aura JAMAIS le courage de prendre contact avec toi !

Moi je peux témoigner que ma lulu qui vient de chez toi fait notre fierté jour après jour , c'est une chatte qui respire le bien être et bien dans ses pattes. On sent qu'elle a été aimée à la folie chez vous !!

Bisous

Anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 03h03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le sais Anne, j'ai aussi parfois des bébés cochon d'inde, et même eux je n'aurais pas l'idée de les mettre en animalerie ! Alors des chats ... JAMAIS !

En tout cas, le LOOF peut attester que JAMAIS il n'y a eu de pedigree de somali sous mon affixe et à mon nom ! Donc de toute façon, il ne peut pas y avoir de chaton somali à mon affixe dans une animalerie comme il est prétendu dans ce mail !
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 04h19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut-être dire une bêtise puisque je n'ai pas eu ce mail en question, mais se peut-il que ton affixe ai été attribué à une autre personne et que celle ci vende en animalerie????,
j'ai déjà vu des chatteries différentes avoir le même affixe!!!

en tout cas si c'est bien toi qui est visée, alors oui tu as des droits à faire valoir car dans ce cas c'est de la diffamation!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 07h13    Sujet du message: Répondre en citant

des chatteries différentes avec le même affixe ??? impossible ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé flo, mais c'est tout a fait possible de trouver deux affixes identiques, il y a fife et non fife, rien que sur WF, il y a deux chatterie totalement différentes et qui je suis sûre ne se connaisse pas qui on le même nom pour leur élevage. C'est j'en convient assez abhérant, mais c'est comme cela.:rire

De plus je suis de tout coeur avec toi Pepper :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

pff pepper j'imagine le mal que tu as ressenti,t'accuser de faire ça alors que tes chatons tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux.ce serait bien que la personne te contacte car si cela se trouve c'est une affixe proche voire identique.bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu peux ressentir Pepper, mais le principal c'est que tu puisses te regarder dans la glace.

Toi tu sais que tes chats et chatons sont heureux, c'est le principal.

Et je sais que LMB n'aurait pas un chat de chez toi si tu n'étais pas quelqu'un qui aime sincèrement ses chats et qui s'en occupe on ne peux mieux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youyou93
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument désolée pour vous et espère vivement que ces ragots s'arrêteront. Sommes-nous encore à l'école maternelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien concevoir qu'il puisse exister le même affixe pour plusieurs personnes, MAIS PAS AVEC LE MEME NOM D ELEVEUR !

Donc avant d'envoyer de tel mail en diffusion large, ON SE RENSEIGNE et on verifie l'affixe ET le nom de famille de l'éleveur !
Revenir en haut de page
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

La personne qui a vu ces chatons en animalerie a eu la gentilesse de me contacter ! Merci à elle !

Il semblerait qu'il soit mentionné une date de naissance pour les bébés (décembre 2004) et le nom 'Pepper - chatterie Satsiland'.

J'ai donc les coordonnées de l'animalerie en question et je m'occupe de la suite de la procédure et entre autre porter plainte s'il y a lieu (puisque l'animalerie ne fourni pas le vrai nom de l'éleveur'.

Merci à tous pour votre soutien.

Encore merci à la personne qui a vu les chatons de ses yeux, qui m'a contacté ce matin, non anonymement et qui n'est pas à l'origine d la diffusion du mail.

Voltaire : vous avez été imprudent de lancé ce mail à la va vite sans preuve - j'espère que cela vous servira de leçon !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, c'est plus que grave !........
Revenir en haut de page
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeller l'animalerie en question (c'est une enseigne connue).

Il se sont servi de la photo de Pepper en inscrivant 'Pepper - Chatterie Satsi ' Land) pour illustrer la race.

Cela laisse donc penser que les bébés sont les siens !

Ils s'occupent de rectifier tout cela de suite : enlève l'affiche, et font un rectificatif expliquant que les chatons ne proviennent pas de chez moi.

Il va sans dire que je vais passer faire un tour prochainement la bas ! Et m'expliquer avec la direction. Et je m'occupe des suites à cette histoire.

J'espère que cela servira à d'autre :
N'ENVOYEZ PAS DE MAIL CALOMNIEUX ET NE FAITE PAS SUIVRE CE GENRE DE PROPOS SANS PREUVE OU ASSURANCE DE VOS PROPOS !!



Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Pepper, j'ai aussi reçu ce mail, il a fait comme les autres 'poubelle'

je ne m'interresse pas a ce genre de pub:hurle:hurle:que cela serve aussi pour ceux qui veulent vomir sur les autres

je te conseille fortement de déposer plainte, contre inconnu pour diffamation, et contre le magasin, cela leur apprendra de ne pas nommer de nom, sans le consentement du propriétaire...

je ne te connais pas, mais j'ai une grande confiance, aux gens, et éleveurs, qui fréquentent le web, pour ne pas faire des conneries de ce genre.

chez nous en Suisse, il est interdit de vendre des animaux de compagnies, mis à part , les oiseaux, poissons, rats etc....tu ne trouveras jamais chats et chiens

courage et bonne chance pour la suite, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de nuit, il y en a qui ne dorment pas?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum