Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Programme d'élevage ! et aléas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines lignées,
Certains mâles,
ne reproduisent pas avant l'âge de 4 ans voire plus.
(ex : Mon AMOUR de mâle a sailli à 9 mois, puis a fait un breck pendant 1an 1/2 et maintenant il mate les nanas et n'entreprend pas grand chose. De plus il refuse catégoriquement une femelle ! (Telma)

Ni les conditions d'élevage d'ou il est issu, ni les conditions de vie chez moi ne peuvent être mises en cause dans son comportement.
Et beaucoup le savent que nos minous ne sont pas des bêtes de sexe, mais des êtres sensibles avec leur choix.

Aussi nos programmes d'élevages se voient, dans ces cas de figure, contrait aux caprices de nos chats.

Aujoud'hui je lis que certain(e)s oseraient mettre en cause les vendeurs pour l'absence d'exécution du contrat de vente lorsque le chat ne reproduirait pas pendant qu'il était destiné à cela : LA HONTE !!!
Comment pourrions nous garantir la Libido de nos matous et minettes !!
J'ALLUCINE.

Me concernant je prends mon mal en patience et je sais que mon bb trouvera le bon moment pour faire des chatounets avec la promise qu'il aura choisi.

Mes chats sont avant tout des chats de maison avant d'être des chats de repro.
Leur accorder une vie avec leur choix et ne pas miser sur un retour sur investissement me parraît évidant lorsqu'on fait de l'élevage par passion.:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je ne marque jamais
sur le certificat de vente: reproduction!
un chat n'est pas un robot qu'on allume, mais un être sensible avec ses préférences
et ses envies:chuchote:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

hello,c'est aussi le problème d'avoir un mâle à disposition à la maison...ils vivent en vieux couples:rire:rire, et le mâle se désinteresse de sa femelle...une petite séparation leurs ferait du bien...tout content de se retrouver:rire:rire

tu les séparent un peu avant les chaleurs de mlle, et hop tu les remets ensembles, aucune garantie que cela marche la première fois, c'est mieux que des médicaments:muet

à l'époque de ma première chatte Birmane en l'an 82...un mâle est venu du même élevage, mais pas la même lignée, qui a atterrit chez une copine de l'époque, que nous puissions refaire une nouvelle lignée..ils venaient de Hollande

le mâle, n'a jamais reussi à devenir père....et ma femelle à 8 mois sterilisée 'métrite'

il ne nous serait jamais venu à l'idée de réclamer quoi que se soit c'est des choses qui peuvent arriver, malheureusement, dommage car c'était de magnifique chats , amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !! :rire:rire:rire

Il y en a qui s'accrochent à leur sous sous et qui se moquent bien de la présence du chat chez eux comme 'individu' (si je peux me permettre).

Si le contrat n'est pas exécuté on redonne le chat, ou on récupère des pésettes ! :nul

C'est lamentable de lire et de constater autant de mépris à l'égard des CHATS et cela venant souvent d'éleveurs qui se proclament Professionnels !!!!!!!!!! comme un étendard de qualité. :grr:grr:grr

Val

Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite MERCI pour le conseil :chat, mais cela m'arrache le coeur de devoir voir mon loupinet loin de ses dulcinées. :snif

Je m'hasarde à le mettre sur ses demoiselles, en le berçant de paroles tendres. :amoureux

C'est un grand sensible et pour faire plaisir à sa ''maman'' il retrouvera bien la méthode. :rire:rire

En tout cas, il ne me viendrait pas à l'idée de me séparer de ce chat parce qu'il n'est pas porté sur la chose, ou de jeter la pierre à son éleveuse, qui dans l'histoire m'a vendu un chat que je ne regretterais jamais tellement il est doux et affectueux.

Val:fille:soleil
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une autre solution, au lieu de lui dire à l oreille, montre lui en lui faisant une demonstration de derriere les fagots:rire:rire:rire

De toutes façons, avec les chats, il est difficile de programmer et surtout de réaliser un programme d'élevage.

Maintenant mettre en cause l'éleveur parce que le mâle ne sailit pas, c est une idée:rire:rire:rire et pourquoi lui demander que les femelles fassent des portées minimum de 8 chatons, bien sur tous top show :star:star:star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant


Je pense qu'il faut tout de même distinguer ne veut pas de ne peut pas !
Quand un éleveur choisit un reproducteur, la moindre des choses est qu'il ne soit pas stérile il me semble non ?
Après il n'a pas envie, ou pas quand il faut, ou il choisit sa femelle... ok, mais il faut que techniquement ça puisse fonctionner.

En ce qui me concerne, si je vends un chaton à quelqu'un qui désire le faire reproduire et que pour une raison médicale celui ci ne le peut pas, je m'engage à rembourser une partie du chaton.

Après à chacun de faire comme il veut c'est comme la garantie 'contre la PIF' certains éleveurs se basent sur les 3 semaines légales d'autres prévoient 18 mois...

A chacun sa conscience je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen :

Contrôler la stérilité et en définir l'origine est loin d'être évident :
- peut-on toujours trouver l'origine de la métrite d'une femelle ?
(problème génétique?, congénital?, mauvais soins après une fausse-couche gardée sous silence?,....????)

Pour un mâle même questionnement !
et à moins de constater une flagrante malformation, je ne vois pas comment prouver l'infertilité chez un mâle !
(sauf en effet par une procédure de multiples saillies avec différentes femelles restées sans résultat et le tout constaté par huissier !)
''une procédure que peut d'éleveurs mettront en oeuvre sachant qu'une part des frais d'huissier resteront en partie à leur charge même en ayant prouvé le vice caché).

Mais le cas soulevé en l'espèce est différent !!!!
J'ai lu des demandes de dédommagement, ou de reprise d'animaux pour cause de désintérêt à la chose !!!!

Ce qui est à souligner par cette attitude est qu'il me parait impossible de faire de l'élevage sérieusement en ne voyant dans nos chats que des bêtes de sexe, des retours potentiels sur investissement financier, ou en gloire !!!

Si nos chats de repro ne sont plus à nos yeux des êtres dotés de sentiments et de sensibilité, alors devenons des professionnels qui inondent le marché d'une surpopulation de chats vendu en magasin.

Les alternatives que certains s'accordent et les priorités financières que d'autres privilégient dans l'élevage ne sont malheureusement pas à double sens, car leur budget santé, soins, sont alors de ce fait et de ce résonnement, identifiés comme une perte de gain.

Si nous acceptons que les éleveurs se détachent d'une éthique et du moteur affectif de leur passion nous allons vite arriver vers les pires abus en matière d’irrespect des animaux.

Beaucoup savent utiliser la pression sociale pour instaurer des garanties qui les valorisent plus qu’elles ne servent aux l’acheteurs : (ex : garantie contre la pif qui n’est souvent qu’un remplacement en cas de case !!! (décès de l’animal) à défaut de vendre un chaton négatif qui là serait une réelle garantie au sens strict et médical).

Pourquoi ces mêmes personnes n’utilisent pas ces techniques et cela au delà du théorique pour ce redorer le blason, pour acquérir enfin une conscience guidée autour de l’amour et du respect de l’animal au sens large du terme (chat de race ou non !).

Comme je l'ai écris à Samara sur le fil : ''kats comment descendre un elevage en fleche!!!! ''

C'est en effet la fierté qui l'emporte sur l'amour du chat dans le monde félin d'aujourd'hui !

Dans une société ou l'incivisme, l'individualisme, la réalisation sociale et l'image sont le moteur des 'moutons' à quoi pourrions nous nous attendre d'autre que le reigne de l'orgueil, du fric et non de l'idéal !


VAL
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui morelia :

Si comme frozen chacun fait comme il veut :nul et trouve sa bonne conscience dans ces petits repères étroits et arrangeants :grr, alors pourquoi ne pas exiger en effet un quota minimum de fertilité chez la femelle de reproduction et même une qualité de type, voir une résistance génétique, ou cellulaire à la pif et j'en passe des meilleurs !!!

Ah on se marre bien avec les illusions que certains ce font sur l'achat de vivant ! :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant


**Si comme frozen chacun fait comme il veut et trouve sa bonne conscience dans ces petits repères étroits et arrangeants , alors pourquoi ne pas exiger en effet un quota minimum de fertilité chez la femelle de reproduction et même une qualité de type, voir une résistance génétique, ou cellulaire à la pif et j'en passe des meilleurs !!!
Ah on se marre bien avec les illusions que certains ce font sur l'achat de vivant ! ***

Je n'apprécie pas vraiment tes moqueries à 2 balles

J'aimerais savoir où tu as lu que je fesais comme je voulais ???
Et je n'ai pas besoin de quoi que ce soit pour me donner bonne consience.
Tous les chatons nés chez moi jusqu'à ce jour sont en pleine forme et tous ceux partis en élevages reproduisent sans soucis, je n'ai donc rien à me reprocher !

Mais peut être que dans ton cas, ce n'est pas pareil, peut être ne peux tu pas garantir tes reproducteurs comme tel car tu as déjà eu des problèmes va savoir...
Généralement les gens qui ne veulent pas en faire plus que le minimum légal le font parce qu'ils n'ont pas le choix, et non pas par conviction ...d'ailleurs tu parles plus haut de frais d'huissier restant à ta charge... comme quoi tu n'est pas étrangère au problème... d'où ton indignation face à ceux qui essaye de faire mieux que toi !!!

Finalement tu as raison, chacun trouve sa bonne conscience dans ses arrangements, toi en tête !!!

Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

heu regency, toi tu peux garantir qu'un chat négatif ne va jamais positiver et risquer de déclencher une pif!!c'est de la foutaise à l'état pure!!!! là c'est se foutre des acheteurs potentiels, moi en ce qui me concerne, je préfère poser des garantis sur le contrat!! et que ca plaise ou non, je garantis au minimum 2 ans sur certaines maladies!!

à chacun sa conscience

mais je trouve que qd on vend un reproducteur, il doit reproduire au moin une fois et ca n'importe qd dans le temps!! après s'il y a un souci d'ordre médical, c'est à voir sur la meilleure façon de s'arranger avec l'éleveur!! s'il y a un pb parce que ce n'est pas le truc du chat, qu'il se désintéresse et bien l'éleveur rembourse la différence par rapport au prix qu'il l'aurait vendu de compagnie!!!!
parce que quelque part c'est un peu de l'arnaque de vendre un repro qui au final ne reproduit pas!!! et les reproducteurs sont rarement vendu au prix de compagnie......

donc y a pas à chercher midi à quatorze heure!! y a un souci de repro ben on rembourse une partie point ou on trouve un arrangement!!!! si on fait de l'élevage par passion je vois pas où est le pb!!! si ca devient du business, là posez- vous des questions quant au sérieux de l'éleveur:muet

c'est sur qu'on ne peut pas garantir qu'un chat va reproduire et qu'il peut se passer n'importe quoi!!! c'est pour cela que lors de l'achat il doit y avoir un dialogue entre les 2 partis pour connaitre les closes éventuelles en cas de soucis!!

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum