Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Qu'en pensez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

waouhh,un très joli Coon,il etait magnifique :prie

Je pense qu'il est hereux,mais j'aimerais quand-mème le ramener une fois chez le véto pour faire des vaccins.

Chez moi ca c'est passé dans l'espace de quelques mois, ce changement radicale chez ce male,mais je pouvait pas l'attacher,que faire dans une tel situation !!

Voici mon male Maine-Coon à 7 mois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

ici une femelle :chat
Revenir en haut de page
babynew
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

oups, mon message a été coupée...fausse manip...

Je te disais donc, tu as 3 mains coon d'après ce que j'ai compris ??
Comment s'appellent ils ?

Est ce que tu les as pris en même temps ou bien les as pris au fur et mesure ???
Je pense sérieusement à reprendre un 2ème chat dans l'appartement mais je ne sais pas comment va se dérouler la cohabitation ...surtout avec le mâle que j'ai à la maison et qui a son petit caractère !!!
:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babynew



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment, j'ai dû mal avec le forum...mon message n'est pas entier..

Tes chats sont sublimes, je fonds litteralemeent en les regardant ....
Tu es bien entouré..!:sourire

Comment s'appellent ils ?
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

non,j'ai 5 Coons en ce moment,et une ragdoll.

Je les ai pris au fur à mesure.

Le male en photo s'appelle Vasco et la petite femelle Quicki.

Normalement ca devrais bien se passer ,moi j'ai juste une femelle qui est assez dominante,sinon ca va dans l'ensemble :rire

Mais elle laisse les autres tranquille,sauf quand il s'agit de manger,là elle supporte pas d'autre chats à coté d'elle.

Voici la graincheuse en photo :mdr:mdr

:chat
Revenir en haut de page
babynew



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sublimissime ta grincheuse....Et sa posture princière ajoute à son charme naturelle...:reine

J'affectionne vraiment cette race de chat.....ils sont si attachés à leur maître (en tout cas ce que j'en ai connu avec Maya)....tu vois, c'est une relation que je n'ai pas retrouvé avec mon chat actuel....il est beaucoup plus social avec tout le monde...mais c'est aussi pour cela que je l'aime ...

Et toi, retrouve cette relation presque 'exclusive' avec tes main coon ?
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

pas tous,j'en ai une qui est un peu méfiante.
C'est ma Quicki. :rire

Elle aime pas trop etre portée,mais quand on la prend et qu'on lui fait des calins elle s'installe et déguste :yes

Quand on la pose parterre elle regarde et se demande si elle doit revenir sur les bras ou pas.

Une heure plus tard elle est de nouveau méfiante comme si j'étais un étranger ,
elle est toujours sur sesgardes,je crois ca ne changera plus,à moins que ...

Il faut toujours espèrer :epauler

Mais c'est vrai qu'il y en à qui sont très attachant,dès qu'on se pose sur le canapé,eh hop sur les genoux et vas y caresse moi loooooongtemps :rire
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

je les adore tous,chaqune à sa particularité ,et c'est ca qui fait ce charme chez mes Coons.

Mème un jour castré,aucun ou aucune partira de chez nous,si la maison devrais devenir trop petite, alors on changera,je ne pourrais pas me séparer de mes chouchoux. :epauler

Et ca va venir surement un jour,car j'ai tendance à craquer sur les chatons.

Je te dis pas comment ca va etre le jour ou j'aurais une fois des bébés,j'ose pas y penser :amoureux
Revenir en haut de page
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

je vous livre ma petite expérience de chat en appart et en semi-liberté.

Lorsque j'étais étudiante, nous étions avec ma soeur dans un studio (kot) au dernier étage d'un mini building. Et nous avions trouvé une adorable petite chatte abandonnée. Et nous l'avons gardée. Pendant plusieurs années, elle a fait les trajets en train, voiture entre la maison familiale où elle goutait à la liberté avec d'autres chats de la maison, et le retour en appart la semaine. c'est ainsi que nous avons eu la chance d'avoir en kot une magnifique portée de 5 chatons, tout droit importée de la maison mère :rire:rire:rire
La chatte se plaisait bien ainsi, et était très active.
Un jour mes parents ont acheté une maison dans cette ville, et toute la famille fut rapatriée. Gribouille aussi. C'est assez amusant, car dès ce jour, il n'a plus été question de la transporter en voiture ou autre moyen de locomotion (la torture lorsqu'elle allait chez le véto). A croire qu'elle avait compris que le temps des voyages était fini.:schtroumpf:schtroumpf:schtroumpf

Voilà, sinon j'ai plusieurs chats, et ils profitent tous de leur liberté lorsque je suis là. J'essaie toujours que les plus jeunes soient à la maison lorsque je part travailler. Et malgré le fait que j'ai fait neutrer Lila à 1 an et demi, son comportement n'a pas changé, il est toujours aussi calin. Bien sûr, il a gardé son habitude de passer plus de 24 heures sans donner signe de vie, mais il récupère bien après.:moque:moque

Dans deux mois, ce sera au tour des deux plus jeunes mâles, et je ne pense pas que cela posera problème.

Et je suis comme vous, je les adore vraiment. Ils remplissent la maison de folles cavalquades, j'ai parfois l'impression d'avoir une colonie de scouts dans les chambres.:chat:chat:chat

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour moi un chat qui se plaît à la maison, y retourne, maintenant ton minet, il vient d'une ferme, ou il est né en appart.?

si il vient d'une ferme, il va vite retourner a ses premier amour, la nature...

maintenant il lui faut du temps pour comprendre, la marche à suivre, la semaine appart, et week-end campagne, et de temps en temps vacances...

il faut lui laisser le temps de comprendre...c'est clair que la campagne c'est génial...il y rencontre un tas de nouveautés, et la compagnie humaine...

si tu le remet en appart. que tu le laisse tout seul, il a de quoi déprimer, pendant quelques jours le temps qui reprennent ses repaires, et à peine habitué, hop retour campagne....un peu difficile tout ça, pour un jeune minet.

vous pouvez aussi essayé un copain de jeux, plutôt une copine, à vous de voir comment cela va se passer par la suite, après 2-3-essais, vous verrez bien comment il réagit à chaque retour sur Paris

courage, et bonnes caresses à ce minet, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis absolument contre le fait d'alterner liberté le we et appart triste et vide la semaine ! le chat y comprend rien !

sur que certains chats tres adaptables y trouvent leur compte mais on prend le risque de rnedre son animal malheureux !

un chat ne connaissant que la vie intérieure ne sera pas frustré mais si tu lui laisses gouter à l'extérieur pour l'enfermer à nouveau...

pour le deuxième chat, j'en ai 2 dans 42 m ! aucun probleme ! et je trouve Gavroche plus épanoui depuis que Vinoun est là d'ailleurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum