Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Assurance santé pour nos minous!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 01h42    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en pensez vous???

On voit régulièrement tout un tas de publicités sur les assurances pour nos animaux dans les magazines...

J'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui ont souscrit une de ces assurances.

Les remboursements ne sont pas de l'intégralité des frais vétérinaires je suppose...?
J'ai aussi entendu parler de franchise par acte...

Qui peut m'en dire plus???

:chuchote Est ce que ça vaut le coup d'en prendre une d'après vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis documentée à plusieurs reprises, surtout après avoir laissé un gros chèque chez mon véto :rire A mon goût il y a trop d'exclusions pour des choses qui peuvent être trelativement courantes. Et puis il y a une limite d'âge du chat. J'ai lu il n'y a pas très longtemps un magazine où il y avait un état comparatif, impossible de me souvenir où, tout ce que je me rappelle c'est que la plus intéressante était supprimée et que ça ne m'a pas convaincue. Ce que j'en retiens c'est qu'à moins que ton animal passe sous une voiture ou déclare une maladie très grave (cancer) ça n'est pas intéressant. Peut-être y aura -t-il des réactions d'éleveurs qui en ont souscrites:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour titdina :prie,

C'est amusant car je me renseigne aussi sur les assurances. L'objectif est de pouvoir soigner sans compter en cas de pépins.

Je pense que si le chat ne tombe pas malade c'est sans intérêt. En revanche s'il a de gros soucis un jour alors c'est sans doute intéressant. On n'a pas toujours de l'argent de coté quand il faut payer de gros frais vétérinaires:triste.

Il y a déjà eu un fil à ce sujet. Il est ancien mais tu le trouveras en faisant recherche et assurance.

Je regarde actuellement sur le site santevet. J'aimerais bien être débarassé de l'idée d'être limité financièrement pour soigner en cas de coup dur :bof.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pris ce genre d'assurance pour mes chiens il y a qques annees:bof

Suite a un accident de voiture , ma petite chienne souffrait de plusieurs factures et le veto voulait l'euthanasier . L'assurance ayant pris contact avec ce veto a exige que cela se fasse ! J'ai refuse . Apres qques semaines de soins , la chienne etait sur ses pattes . Elle a vecu 18 ans en pleine forme .

L'assurance ne m'a jamais rembourse le moindre frais car ils estimaient que la chienne aurait du etre euthanasiee (ce qui bien sur ne leur aurait pas coute grand chose en rapport des frais reels )

Comme toujours , quand une assurance decide de ne pas payer , ben elle paie pas et trouve toujours l'excuse pour ca . Par contre nous , on a interet a payer tout de suite les echeances .....................................................................

Voila mon avis Mais bon ca n'engage que moi :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis allé voir les renseignements sur santé..... . Ils disent qu'ils remboursent à 100 % mais il y a une fanchise et un plafond. Donc c'est pas à 100 % et on n'est as vraiment tranquile :triste.

En plus la franchise double après 10 ans. Donc quand on a le plus besoin des soins.

C'est environ 20 euros par mois pour un jenune chat. Soit 240 par ans (oui oui je suis trés fort en calcul . .:diplome). Si j'ai bien compris on récupére 60 sur les vaccins et le bilan de santé. Donc 180 euros par ans et par chat. C'est vrai que si ils demandent à euthanasier les animaux malades c'est honteux :langue puisque si on prend l'assurance c'est justement pour pouvoir les soigner.

Attention ! Ils ne garantissent pas les attaques nucléaires :rire ! Si si c'est marqué dans les clauses du contat :rire.
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi que la plupart de ces contrats ne prennent pas en charge les vaccins mais uniquement les accidents et les maladies:chuchote
Revenir en haut de page
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Chez santétruc ils prennent en charge une visite par ans pour 60 euros. On a donc la possibilité d'en profiter pour faire les vaccins et prendre les vermifuges.

Si on en tient compte l'assurance ne coûte en fait que 15 euros pas mois. C'est cher tant qu'on a pas de problème mais s'ils suivent en cas de maladie c'est quand même envisageable. Avec mon chat de goutière j'en avais eu pour 7 000 F la dernière année. Il n'était pas assuré. Cela représente 7 années de cotisation d'assurance quand même.
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! :super

Vos opinions confirment ce que je pensais... :bof

J'ai commencé à me renseigner moi aussi suite à des grosses notes chez le véto...
J'ai jamais hésité une seule seconde quand il sagit de soins pour mes minettes mais c'est vrai que parfois ça tombe vraiment pas au bon moment :triste...!
Si vous avez suivi mes petits malheurs... 2 ulcères de cornées à soigner en 2 mois... visites en urgence dont une de nuit, piqures, médocs... bref, ça chiffre vite...
Mais bon! heureusement ça arrive pas tous les jours!!!

Je crois que je vais les mettre dans une tirelire les 20 euros par mois !!! Et ça servira en cas de coup dur...
Ca a pas l'air génial ces assurances...




Revenir en haut de page
Cafu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'interviens pas souvent, mais pour une fois, je peux peut-être vous être utile...

J'étais et je suis toujours d'ailleurs, chez Santé... pour mes 2 chats.
Je paie 33 euros pour les deux chaque mois, et je bénéficie de la visite annuelle pour les vaccins... qui m'est remboursée sans franchise à hauteur de 60 et quelques euros.

Dernièrement, j'ai perdue l'une de mes chattes d'une hépatite + pancréatite, bref, l'horreur! :triste

Financièrement la facture était de 315 euros, et - heureusement - l'assurance me rembourse 294 euros ne laissant à ma charge que les 21 euros de franchise.
Ma minette allait avoir 2 ans, alors perdre une chatoune c'est déjà dur, mais en plus avoir la tête prise dans les soucis financiers ça doit être encore pire...:snif

Enfin voilà, moi je trouve que c'est pas si mal les assurances; si j'ai pu vous aider, tant mieux...:soleil

A bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

je reprends l'exemple donné : 180 euros par an
allez sur une espérance de vie moyenne de 15 ans on arrive à la somme rondelette de 2700 euros, sans compter l'inflation bien entendu...

soit à peu près 20 000 balles...sauf pepin exceptionnel, on arrive pas à ce chiffre en terme de dépenses de snaté !
Sans compter qu'une assuranc epeut à tout moment défaire le contrat sous pretexte qu'elle jug el'augmentationd e srisques trop forte...

franchement je préfère mettre ces deux briques de coté et le jour ou l'animal est malade le dépenser réellement pour lui plutot que d'enrichir des assurances qui sont loin d'etre là pour le bien des betes, faut pas rever...

Confondez pas notre systeme de securité sociale à celui d'une assurance privée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant


Oui... je comprends bien...:triste

D'où l'idée de la tirelire dont je parlais plus haut!!!
:chuchote Je crois que je vais opter pour cette solution là...! :mdr

Encore merci pour vos réponses! :super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum