Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question aux éleveurs
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque vous faites des expositions, et que vous avez à ce moment là des chatons à vendre, comment faites vous si vos pédigrées ne sont pas encore arrivés et que la future propriétaire decide de le prendre tout de suite ????

Quel papier faut il demander à l'éleveur qui peut prouver que le chaton sera bien inscrit LOOF ????

Et en dehors de ça, quels sont les autres papiers obligatoires lors de la vente ?????

Je me rends bientôt à une expo et j'emmène avec moi une acheteuse potentielle qui me fait confiance pour tout vérifier, je ne voudrais pas que quelque chose m'échappe ! :chuchote

et seconde interrogation : elle a fixé son choix sur un Thaï, car se déplaçant pas mal pour son travail, elle souhaiterait l'emmener le plus souvent possible avec elle, le choix de la race est il bon ???????

ses critères sont les suivants : chat pot de colle - poils courts - bouille ronde - qui n'a pas besoin de jardin, elle est en appart.
Si vous pensez à une autre race que le Thaï..........me suggérer !

Merci d'avance !:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,le carnet de vaccination,photocopie des pedigrees père,mère, et un contrat de vente stipulant que le chaton est inscris et en attente.
Pour la race d'un chat j'ai bien une idée, mais je ne pense pas être impartiale :schtroumpf..................... et puis Bokou et catlover ne serons pas d'accord :hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour la première partie de ta question je ne pourrais pas t'aider je ne suis pas éleveuse.

Par contre je cherchais un chat ayant exactement les mêmes caractéristiques que ton amie et je suis tombée sur les british shortair. Depuis j'ai une petite british de 6 mois et je dois dire que je suis comblée. Non seulement elle est tout ce que je cherchais (pot-de-colle, bouille ronde, appréciant la vie en appartement et n'étant pas traumatisée par les changements) mais en plus j'ai trouvé une petite minette qui n'a pour ainsi dire jamais fait de bêtises (si, si!) et qui est toujours de bonne humeur. Bref un vrai rêve!!!

Depuis je passe mon temps à vanter les mérites de cette race, particulièrement affectueuse et facile à vivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'elle est pas toute ronde et adorable sa bouille???
Revenir en haut de page
timo
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant



Je vais t'aider Tolkien moi suis impartial DEVON REX :top:super:top:super:top

:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire

Les autres pas taper hein!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Jaja !!!

Bon! Je ne suis pas éleveuse mais je vais quand même te répondre!!!


Bien souvent quand tu achètes un chaton, le pédigrée n'est pas encore arrivé... pas toujours très rapide le LOOF :muet !!!
L'éleveur doit remettre à ton amie une attestation de vente sur laquelle il sera stipulé 'pédigrée LOOF en cours' + le numéro d'enregistrement de la demande ou carrément le document d'enregistrement de la demande.
Sur cette même attestation, devra apparaître les noms des parents et n° de LOOF, tous les renseignements sur le chaton...
Toujours dans le domaine des documents, l'éleveur devra lui remettre:
- le carnet de santé avec les vaccinations à jour
- la carte d'identification (puce ou tatouage)
- un certificat vétérinaire de bonne santé datant de moins de 5 jours
- éventuellement une fiche de conseils pour les soins et l'alimentation du chaton

Voilà! Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à compléter!!!

:chuchote Dis? C'est à Lyon Villeurbanne que tu emmènes ton amie?
T'oublieras pas de venir me faire un ptit coucou!!!

Pour le choix de la race, je ne vais pas te contredire car tu sais que j'adoooooooore les thaï !!! Par contre, pour ce qui est des déplacements, je dois quand même te dire que la mienne a horreur de ça...

Bizzzzzzzzzzz!


Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi! :rire

Quand j'ai commencé mon message, personne n'avait encore répondu!!!

C'est vous qui êtes super rapides ou moi qui ai été longue ?!!!! :rire
Revenir en haut de page
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 1ère partie ... j'aurai pu t'aider aussi Jaja ... même si ... :clindoeil

Pour la deuxième partie ... tout aussi impartial que Tolkien et Timo .... mais en British :rire

Vaïla ... J'adore la dilution des couleurs de ta Miss :amoureux Elle est vraiment superbe.

MDR Titdina ... mais non tu n'as pas été longue ... enfin on va dire ça comme ça :rire

Pour ce qui est du LOOF et de sa rapidité, j'ai eu Upsie le 16/01 et je recevais le pédigrée courant mai je crois .... donc à moins que j'ai eu du bol ... pas si long que ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

rrrrrrroooooooooooo timo, c'est quoi un devon ( je vois qu'on bosse bokou chez d'hieteren ) :diable

hé Javel,n'hésite pas non plus à mettre une baffe à l'éleveur s’il ne te donne pas tout :mdr:mdr
Revenir en haut de page
viskie



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois pas à quoi ressembles un Devon ? Alors attends ... mince ... comment il s'appelle déjà l'éleveur qui a de superbes Devon et qui va à Compiègne le 2 avril ? (Mince Alzheimer à encore frapper ... je m'en rappelle plus :rire) Parce que je crois que lui il pourrait t'expliquer :rire
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler de ce magnifique jeune homme que l'on confond régulièrement avec Bratt Pit ? et qui sera le 03 a Compiègne (c'est toi qui avais raison):chuchote..........................................je n'oserai jamais :amoureux
Revenir en haut de page
viskie



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Brad Pitt s'est fait couper les cheveux ???? Première nouvelle :rire:rire Bon à part ça ... je serai mauvais juge à ce niveau là ... pas à moi qu'il faut demander ça :rire Mesdames ?? Votre avis SVP.

Ben normalement, toujours prévu que j'aille le 3 à Compiègne ... je chercherai donc Brad Pitt :clindoeil:rire

Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choix de la race je dirais british mais je peux être taxée de chauvinisme:sourire Pour le papier conseils alimentaires et soins particuliers à la race ce n'est pas éventuellement c'est obligatoire :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, non, Vaïla, surement pas les British pour les déplacements, de plus elle veut de la glue....et malheureusement mes 2 British sont tout sauf glue, plutôt indépendants au contraire......!!!! disons que tu as sans doute une chance énorme d'avoir une poupée comme ça.....et pis le jour ou on verra un BSH monter sur les épaules de sa maitresse et bavarder avec elle, je me pends :rire:rire:rire


Le Devon, j'y avais pensé tout de suite mais quand elle a vu les photos, elle a pô aimé.....:snif:snif:snif et de toutes façons, c'est à elle de choisir, ça fait des années qu'elle rêve d'un chat, va pas falloir se louper !!!!

Merci pour les papiers, c'est à peu près ce que j'avais en tête et si j'ai pas tout ça, je COGNE :grr:rouge


Titdina : oui, c'est à Villeurbanne mais le dimanche a.midi, tu y seras ??????

Je ne pense pas qu'elle craque en expo car elle le voudrait pour Août mais au cas ou elle se prenne un coup de foudre, je préfère prévoir !
je sens que je vais galérer pour trouver un élevage par contre.......

:prie:prie:prie merci tout le monde
Revenir en haut de page
timo



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant




Dis Brad Pitt de mes .....je bosse a mi-temps, eh! oui comme toi quoi :rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum