Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 09h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je vais encore vous ennuyer avec mes questions, mais quand on débute, c'est toujours comme ça, alors je commence 1er)que faut il comme papiers et comment cela se passe t il pour s'inscrire à une exposition féline2) un chat vendu de type compagnie à 3 mois peut il devenir par la suite en veillissant un chat créant une bonne surprise aux expos. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Plus j'aurai de réponses et moins je me poserai de questions, alors a vos claviers. Merci merci merci : |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 12h01 Sujet du message: |
|
|
Il en faut une, ce sera moi. Quand je me suis lancée, j'ai tenté de me débrouiller toute seule et les choix n'ont pas été très gratifiants. Pour éviter qu'il ne t'arrive la même chose, on va t'aider.
Bien évidemment, ce sont des conseils mais pas des paroles d'évangiles (même pendant la semaine Sainte, et sans le Pape ::)
Pour les expos : tu vas sur le web félin et tu trouves la liste des expos, tu cliques sur le lien et du as généralement l'adresse mail de l'organisateur. Tu lui demandes de t'envoyer un bulletin d'inscription soit par mail soit par courrier et là tu suis les indications du bulletin. Tu retrouves toutes les infos demandées sur le pedigree de ton chat. Tu remplis un bulletin par chat que tu souhaites faire concourir, tu joins ton chèque et c'est parti pour la grande aventure :::: !!!
Pour les chatons, tu trouveras sur le bulletin la catégorie à cocher selon l'a^ge de la Bête. Plus tard, ça se complique un peu, on verra après.
Pour ta deuxième question, c'est tout le charme des expos ! tu pourras avoir de bonnes surprises et de moins bonnes. Si la première expo se passe bien, c'est gagné ! Si elle se passe moyennement bien, ne te décourage pas. Ton chat peut être superbe un jour et bon à rien le lendemain, tout dépend des juges, et leur avis est souverain. Ce qui compte c'est que tu aimes ton chat et que pour toi ça reste le plus beau du monde !!!
A bientôt en expo. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 12h03 Sujet du message: |
|
|
bonjour tu peux d'abaord t'inscrire à un club pour aller en expo il faut que ton chat ait un pedigree si l'eleveuse qui t'a vendu le chaton est honnete et j'en doute pas elle te dira si le chtn peut oui ou non concourir perso je vends souvent des compagnies qui peuvent concourir maintenant tu sais en concours il y a plusieurs solutions si le chat est tres beau il peut faire des podiums sinon il peut tjrs faire certains titres maintenant à toi de savoir ce que tu achetes un compg pour exposer tout depd de son prix de vente chez moi c'est pur comp 650euros et c'est beau mieux 850euros mais je ne te garantirai pas de podiums car là souvent ////::: tout dep aussi de la race moi c'est du persan donc je sais ce que je vds a+++ |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 12h48 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir répondu à mes questions, je ne savais pas si un particulier pouvait ou pas participer à ces concours, et en plus avec un chat dit de compagnie. Je ne cherche pas à rafler tous les prix, juste connaitre la sensation et le plaisir de faire participer son propre animal, en sachant de toutes façons que d'autres animaux sont plus prèstigieux que mon chat. Merci à tous |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 14h45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
le plus prestigieux sera toujours le tien:::
tes yeux jugerons ensuite la qualité la beauté
le plus des expos c'est surtout l'euphorie de l'ambiance les supers comme le smauvaises rencontres mais ça reste toujours un immense bonheur de voir sonmimi présenté et jugé
beaucoup de stress devant le juge commetout exam
bonne 1° expo ::
tu viendras nous redire ton experience ::
bisou a ton mimi: |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 16h35 Sujet du message: |
|
|
helas ta chatte de type ne peut pas concourire en persan ,tu devra la faire concourire en chat de maison......apparament l'eleveuse qui te la vendue ne t'a pas mis au courant...elle devra concourire avec d'autre chat non de race ,elle devra être castrer avant qu'elle puisse entrer en expo .....le savait tu?????? :: |
|
|
|
solal
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 17h38 Sujet du message: |
|
|
Chat de compagnie, ne veut pas dire chat de maison ???? Doyou, à moins que tu n'aies plus de renseignements que nous.
Il est question de chat de compagnie - tu sais comme Iceberg : - et qui peut faire des miracles.
La petite bête en question a peut être des papiers en bonne et due forme. Et dans ce cas, on se lance dans les persans. Au fait pour l'expo, n'oublie pas les peignes :
|
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 18h04 Sujet du message: |
|
|
C est une persanne de 6 mois avec pédigrée mais vendu comme chat de compagnie alors elle peut concourir avec quoi, les chats de race ou dit de maison. Merci. J'essaierai de ne pas oublier le peigne: |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 18h33 Sujet du message: |
|
|
si elle a un pedigrée alors il n'y a pas de problême.........mais l'eleveuse te la vendue de compagnie pour quel raison ????? il faut que tu regarde bien le contrat de vente??
oui je sais ISEGERG je lui est vendue en compagnie , tout simplement parsequ'il avait garder ses yeux bleus tres longtemp , donc pour un chinchilla c'etait un defaut sinon il etait tres rond de partout (et faut dire que je suis tres magnaque) c'est mon defaut.......: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 19h09 Sujet du message: |
|
|
Ah làlà, ma pauvre DOYOU, si tu vends tous tes jolis chats comme ICEBERG,
tu n'es pas prête de faire fortune::::
en plus y'a même pas ton affixe a côté de son nom:::: |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 19h39 Sujet du message: |
|
|
oui je sais orange , j'ai changer de puis ,ce chat a 12 ans maintenent...de plus c'etait son premier chat , au depart elle ne parlait pas d'elevage ??????
donc tu voie là aussi on peut se faire avoir !!!!! il est vrais aussi , il y a 12 ans s'etait moin chere que maintenant ,nous n'aviont pas les même frait que maintenant : pas de tatouage ,vaccins minimum,pas tout les testes qui l'y a maintenant ,les pedigrées beaucoup moin cher ,cotisation ,loof enfin tu voie....tout le tatouin actuelle ,donc chat moin cher......c'etait le bonheur quoi, on pouvait faire plaisir sans contrainte:: |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 19h47 Sujet du message: |
|
|
tien ,je suis aller voir sur son site .......il n'y ai plus.....je pense que en ce moment on parle un peut trop de lui!!!!!!!! |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 20h31 Sujet du message: |
|
|
je fait donc la rectifiquation sur l'histoire d'ASEGERG son proprietaire venant de me telephoner : ce chat donc ,il ne me l'on pas acheter directement; le dit chat avait ete vendu a une dame qui a arrêter l'elevage au même prix que je lui est vendu:
la dame en question (a qui j'avais vendu le chat) lui a revendu environs 2 mois apres me l'avoir acheter ...... je pense que son proprietaire actuel doit être content de cette rectifiquation ::: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 20h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A 6 mois ta persanne avec pedigree concoure dans la categorie 6/10 mois en poils longs. Elle peut etre entière ou sterilisée, c'est sans importance en chaton.
Tu n'as pas besoin d'appartenir a un club pour t'inscrire, en France en tout cas, et les expos sont ouvertes a tous.
les papiers : carte d'identification, carnet de santé a jour, vaccin rage conseillé (obligatoire dans certaines expos), copie du pedigree.
petit rappel : pour presenter un chat dit 'de maison', il ne doit appartenir a aucun type definissable (reglement LOOF). C'est une categorie pour les chats de gouttières, pas pour les sans papiers!
En ce qui concerne le terme 'de compagnie', tout depend de l'eleveur qui t'a vendu le chat et du motif qui motive cette apellation.
Perso mon premier norvegien m'a été vendu de compagnie, et aujourd'hui en male neutre, il a déjà fait plusieurs best in show.
Par contre et surtout avec un Persan ou la concurence est tres dur, tu as interet pour mettre toutes les chances de ton côté, a arriver avec un chat parfaitement toilétté. Tu cevrais en parler a ton eleveur, qui te dira quel est le critère qui lui a fait marquer 'de compagnie', si c'est un defaut eliminatoire en expo, cela ne sert a rien de depenser ton argent. Sinon, pour le toilettage il te sera d'une aide certaine.
d'ailleurs, participer aux expos est un investissement car cela coute cher : hormis l'engagement, souvent couteux (entre 25 et 45 euros), il y a les deplacements, carburant, péages, les produits de toilettage, tout l'arsenal pour que ton chat soit bien, rideaux, coussins, bac litière, etc...
Voilà
|
|
|
|
doyou
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 20h43 Sujet du message: |
|
|
bravo dayamel tu a parfaitement repondu , voila tout est là ,bonnes expliquation::: |
|
|
|
|