Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de votre expérience

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous :sourire

j'espère que vous pourrez m'éclairer,

ma minette de 10 mois est en chaleur depuis jeudi, aujourd'hui, je constate qu'elle a la vulve un peu enflée, ainsi que de trés légères pertes brunâtres, es ce normal ?

merci de vos réponses :prie

:chat Vic :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

j'oublié, elle a le meme comportement que d'habitude, elle boie, joue, mange et va à la litière normalement :clindoeil
Revenir en haut de page
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Victoire ......!!!! :sourire

Je ne peux malheureusement pas te répondre ....hihi....j'ai qu'un mec et il est castré ......!!!!! :rire :muet

Mais je voulais juste te faire un petit bonjour ......j'espère que tout le reste va bien à part se petit incident ....!!!!! :epauler

Bisous de Grosminet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a des pertes brunâtres et qu'elles sentent un peu... je te conseille une petite visite chez le véto,... on ne sait jamais qu'elle nous fairait un début de métrite ta fifille :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

OUI effectivement, elle a du avoir une petite vaginite que tu n'a pas vu, et ça a tourné en métrite, si cette chatte est vouée à la reproduction, il faudra faire attention si elle commence comme ça ! mais ne la fais pas stériliser à cause de çà c'est vraiment ridicule, et ceux qui me connaisse sur ce forum pourront te dire que je travaille avec un bon véto qui a trouver le protocole pour 'sauver' les utérus de ses femelles à problèmes et qui font ensuite de bon et beaux bb !
à bientot :super:et va consulter ton véto.
S.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je pense qu'une visite véto s'impose et dans des délais rapides, imagine que ce soit une métrite, prise à temps, cela se soigne très bien, mais prise un peu tard, cela peut être dangereux pour ce petit bout !!! ce genre de phénomène n'est pas normal de toute façon.
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE



Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est normal pour certaine chatte hysterique dans les chaleurs, elles font des chaleurs à répétition et cela provoque se genre de chose, mais il faut savoir si cette minette est vouée à la reproduction ou pas, car on ne laisse pas se genre de chose se repeter souvent, elle pourrez avoir des probleme utérin et apres se terminer mal.
Je connais personnellement des eleveurs ainsi que moi meme, a qui les choses la sont déjà arrivés, la minette est mise il est vrai plus souvent au male, et sera stérilisée plus tot, je conseils de les mettres sous piilules une fois un chaton garder de cette minette, au cas ou elle ne produiré plus a cause du dosage de la pilule.
s.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas dans le doute, vas voir ton véto:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses

je suis allée chez le véto, rien de grave apparement, il lui a fait un frottis = pas de pus, quelques coques (flore commensale vaginale) donc tout à l'air d'aller bien,

mais il l'a qd même mise sous antibio (Synulox) pdt 10j

:chuchote:je ne vois pas l'interet, mais il m'a dit que c'était en prévention d'une éventuelle infection, je dois y retourner dans 10 jours, pour voir l'évolution.

:chuchote:Vos vétos procèdent ils de la même manière ? moi je suis plutôt contre les antibio à tours de bras mais bon, je ne suis pas véto :sourire

je vous met une pitite photo de la minette en ?

merci de vos réponses :chat Vic :chat
bises à toi GM :clindoeil
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ta minette est superbe et tu as bien fait d'aller voir ton véto!
Je pense qu'il faut mieux , par prudence, lui donner des antibios sur une courte
période, te voilà rassurée!
Le synulox est un trés bon antibio, sans effet secondaire notoire!
donc tu as fait le bon choix:sourire:sourire
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

et bien Victoire, elle est trop jolie cette minette !!! tant mieux si ce n'est rien, mais je trouve que ton véto a eu raison de la mettre sous antibio par principe de précaution..tu sais certainement qu'il vaut mieux éviter de donner une contraception à une minette primipare, et à fort priori à une minette qui a tendance à faire des métrites....mais si cela n'en est pas une, et bien tant mieux ! après une première portée, on peut bien sûr donner la pilule, mais malheureusement celle-ci aggrave les risques de tumeurs mammaires chez la chatte reproductrice, tant de chattes en décèdent....et un chat stérilisé avant ses premières chaleurs a quasiment le risque zéro à ce niveau....ce qui me fait toujours beaucoup culpabiliser au niveau de l'élevage...j'évite de donner des contraceptifs, je préfère supporter les chaleurs, elles font une portée par an et si les chaleurs sont trop fréquentes, je les stérilise, point final....
Caresses à cette petite merveille !
Pascale:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum