Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Quand faire stériliser ma pépette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jasmine est née le 30 Aout. C'est un joli chaton type siamois qui est arrivé chez moi lorsqu'il avait 6 semaines. Je ne devais que faire famille d'accueil le temps du sevrage.

Elle aura donc 7 mois le 30 mars, et n'est toujours pas stérilisée. Le bon véto fourni par la SPA est soigneusement rangé dans son carnet de santé.

Le souci, c'est que j'hésite à la faire stériliser. Ele semble 'en retard' par arpport aux autres femelles que j'ai eu (stérilisées à 6 mois) et a encore un comportement de chaton.
Ajoutez à cela un surpoids qui me gène (un bide qui pendouille à cet âge, ça commence bien !)...

Je me demande si elle a fini sa croissance, si la stérilisation ne va pas la bloquer un peu, sachant que ça presse pas trop puisque Jasmine vit en intérieur avec 2 autres femelles...mais la SPA va quand même se demander ce que je fais de ce bon ...

Quel est votre avis ? Quand devrais-je la stériliser ?

Pour info, elle est nourrie au RC chaton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux la faire steriliser des maintenant sans probleme 'ca ne bloque pas' la croissancee des chats au contraire les chats castrés sont souvent plus grands
quand a son poids il faudra effectivement la surveiller si elle est dejà grasse il est peutr etre temps de passer à une alimentation pour adulte (mon male est passé au RC light a 9 mois!)
le mieux est de la faire steriliser avant meme ses premieres chaleurs, ca diminue pas mal les risques ultérieurs du dtyle cancers mammaires ect..
Zabriskie

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les tumeurs, c'est ce qui me pousse à stériliser plus tôt.
Comme elle est un peu grassouille, j'ai déjà réduit la quantité de croquettes en attendant de finir le paquet (y'n a pour longtemps !).
Merci de tes conseils, ça me conforte dans mon idée. :fille

Sur cette photo, on voit mieux son ventre...
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, les americains sterilisent des 3 mois depuis plusieurs années sans aucunes consequences autres que celles de la sterilisation.
De nombreux documents sont dispo sur le net a ce sujet.
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens juste pour dire qu elle est TROP BELLE cette minette:amoureux....elle a une frimousse...c'est dingue!!!

haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est vraiment jolie . pour la stérilisation, elle a un bon âge à mon avis . Et puis, avec un bon côté siamois, j'éviterai de l'avoie zn chaleurs pour voir !
Zabriskie

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses (et pour vos compliments !). :amoureux

Pour la stérilisation à 3 mois, franchement, je suis septique. Je me demande si, comme pour les humains, ça ne pose pas de problème de 'mue'. :chuchote
D'autre part, les organes étant tout petits petits petits, difficile d'être sur d'avoir tout enlevé. :schtroumpf
viskie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmine ne t'a pas encore fait le bébé chat chanteur ? Il va falloir que j'ai une discussion avec elle .... que tu en profites quand même un peu :rire

Je plaisante bien sur Ludi :clindoeil Tu as bien raison d'y songer... mais on a déjà eu l'occasion d'en parler
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005, 00h57    Sujet du message: Répondre en citant

Zabriskie, chez moi, les chatons sont stérilisés avec SUCCES dès leurs 10 semaines, et ils sont plus grands que les autres à l'âge adulte, c'est un véritable bonheur pour leurs maîtres, qui sont ravis de ce service que je leur rends et que je rends à leurs chatons car il leur promet longévité et santé, bonheur et prospérité, surtout aux chattes propices aux tumeurs mammaires, laisser passer une seule chaleur et le risque zéro n'existe déjà plus !!!...alors le choix est vite fait, et au moins il me garantit des acquéreurs mal intentionnés, qui voudraient les exploiter pour faire du fric...car parfois certains savent très bien mentir, et si on en démasque une bonne majorité, quelques autres peuvent très bien passer entre les mailles et c'est malheureusement ainsi qu'on retrouve certains chats en cage, d'autres qui font portées sur portées, jusque des âges incensés...9-10-11 ans !!!jusqu'à ce qu'ils en crèvent !!! oui, ils sont plus nombreux qu'on croit !!!!
seulement Zabriskie, il faut un vétérinaire compétent, qui sache bien anesthésier de jeunes chats, et qui soit minutieux au niveau de la chirurgie, et un vétérinaire motivé, comme ma véto qui se dévoue corps et âme pour la cause animale....
:soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: