Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 21h46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pourriez vous me donner quelques conseils pour intégré un chat de 3 mois avec mes 5 autres chats (dont 1 de 17 ans). Ces derniers s'entendent bien mais j'ai peur de leur réactions face à un chaton. Vous remerciant de vos réponses.: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 22h25 Sujet du message: |
|
|
on trouve dans les animaleries , des boites d'herbes a chat , séchées , vous pouvez en faire des petites bouses pour eux jouer, il adore cela .
mais aussi je crois qu'il faut être présente lorsque le chaton est la , et chercher a ce qu'il ne souffle pas , de ce fait , ils l'accepteront , si ce n'est pas le cas , lorsque vous parter faire des courses ou autres , c'est plus prudent de ne pas laisser le chaton avec les plus vieux: |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005, 00h54 Sujet du message: |
|
|
merci: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005, 09h46 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu ne prendrai pas de la Valériane (homéo( ecorce )en pharmacie je m'en suis
servie pour Théo quand il a rejoint ma meute un excellent anti-stress
il faut en mettre trés peu disséminé dans l'appart (odeur puissante ) bien refermer la poche ensuite |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005, 10h50 Sujet du message: |
|
|
Déjà pourquoi est ce que tu t'inquiètes avant que le chaton soit là? : Tu es pire que moi toi :
Achète du félifriend au cas où, mais ne t'inquiète surtout pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. En principe, un chaton est toujours bien accepté |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005, 11h29 Sujet du message: |
|
|
Comme spirale tu as 99% pour cent de chance qu'un chatons soit très bien accepté par les autres, il est assez rare qu'il soit rejeté.
Les premiers ton plus agé va sans aucun doute feulé ou grogné mais rien de bien méchant et surtout laisse faire et n'intervient pas dans 3 4 jours tout sera rentré dans l'ordre.
Si tu t'abscente de chez toi surtout ne les séparent pas car c'est effectivement là ou les problèmes pourrait commencer par la suite.
TVB |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005, 13h28 Sujet du message: |
|
|
pas d'accord !
en cas d'absence dans les premiers jours et surotut s'il y a des marques d'agressivité de la part des autres chats, le séparer ne rendra pas les choses plus difficiles !
j'ai toujour sfait ainsi en introduisant un autre chat, chaton, jeune et adulte et ca c'est toujours tres bien passé.
et au bout de quelques jours je pouvais les laisser ensemble sans probleme meme en mon absence.
L'important est que quand on les laisse ensemble en notre présence est d ene pas intervenir dans leurs histoires sauf grosses bagarre... |
|
|
|
|