Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 19h40 Sujet du message: |
|
|
Je sais que le sujet n'est pas emballant, mais je me pose une question:
Y en a-t'il parmis vous qui ont pris des dispositions pour leurs chats ou animaux domestiques s'il devait vous arriver quelque chose, ou en cas de décès ..?? |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 19h44 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne, tout est tellement evident que ce n'est pas necessaire...
je sais que mes parents garderont mon cheval jusqu'a la fin de ses jours, quant a mes autres animaux, chiens et chats, mon mari ne s'en deferait pour rien au monde.... c'est tres antropomorphique, mais nous sommes une famille... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 20h02 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas un age canonique, loin de là, mais vivant seule, effectivement j'ai pris toutes mes dispositions au cas ou il m'arriverait quelque chose.
J'ai demandé à une amie éleveuse de s'occuper de mes chats le temps qu'elle leur trouve un foyer.
J'ai même prévu un compte pour cette amie et elle serait remboursée de toutes ses dépenses concernant le placement de mes chats : frais de téléphone, frais de stérilisation, etc .......
Elle a aussi la consigne de faire stériliser ceux qui ne le sont pas et de ne les céder qu'à des particuliers.
Je lui ai demandé bien sûr de faire une sélection rigoureuse des éventuels futurs adoptants et lui ai demandé (comme je le ferais) de demander un suivi. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 20h13 Sujet du message: |
|
|
non pas vraiment, je ne pense pas à ma mort, mais il est vrai que je ne suis pas increvable::
j'ai signé, des contrats de ventes , comme je fais à mes clients, qu'en cas de.....le chat retourne chez l'éleveur, comme j'en ai quelques unes....pour les autres de mes lignées, je e sais pas, qui voudrais d'elles::
la chienne à son parrain,et marraine, je ne leurs ais jamais posé la question, mais je pense que cela se ferait tout normalement
amicalement:: |
|
|
|
viskie FDA d'or
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Euh ... non pas spécialement pensé à ça .... J'évite d'y penser même à dire vrai ... suis pas pressé.
Si jamais cela devait arriver, au dernier des vivants .... et dans le pire des cas ... bah quand je lis ça, je me dis que je devrai quand même y penser :
|
|
|
|
titpom FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 20h39 Sujet du message: |
|
|
Depuis que Vincent est décédé, c'est quelque chose qui me trotte en tête.
Je me retrouve seule, je n'ai pas d'enfant, et la vie prend parfois une tournure tellement bizarre, que je pense devoir prendre des dispositions. Mon gros problème est de trouver quelqu'un dans mon entourage, qui serait d'accord de prendre en charge ma famille chat, sans la séparer. Pour Lolotte, qui est la plus âgée, j'ai déjà signalé à une de mes soeur qu'il faudrait l'euthanasier car elle ne supportera personne d'autre.
C'est dur d'imaginer un après…
Titpom |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 20h50 Sujet du message: |
|
|
tout est prévu depuis des années , on y pense lorsque l'on achète son premier chat , du moin moi cela a été comme cela , , car la vieillesse n'a rien avopir la dedans , un accident bête , tué sur la route ou explosion de gaz dans l'immeuble , tout peut arriver , donc pour moi déjà régler : : : |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 20h59 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis jeune, mais c'est vrai qu'il peut se passer n'importe quoi... Comme pour certains, tout est prévu, ils iraient chez ma mère, et inversement. : |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 21h06 Sujet du message: |
|
|
samara,si ton immeuble explose tu n'as plus besoin de prendre des dispositions pour ton ou tes chats :
non, serieux, moi j'ai ma fille qui prendrait soin de mes chouchoux,elle me l'a déjà dit. :
elle est encore un peu jeune maintenant,c'est vrai que si il arriverait quelque chose maintenant à moi et à mon épouse, je ne sais pas ce qui arriverait à mes chats. :
C'est vrai qu'un accident arrive vite et souvent on voit les résultats dans les spa,quand les personnes n'ont pas pris leurs dispositions :
amicalement :: |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 21h23 Sujet du message: |
|
|
Même si l'âge n'a rien à voir là dedans, car la mort peut survenir à n'importe quel âge, je pense que les dispositions sont différentes.
Chez nous elles ont été prises depuis fort longtemps, et cela nous rassure.
Cependant je pense quand même samara que l'âge intervient dans les dispositions prises, car admettons le quand même, plus on prend de l'âge, plus la mort se rapproche. Il n'y a pas que la mort d'ailleurs, mais une maladie, une sénilité, un alzheimer, pourrait empêcher une personne plus âgée de prendre soin de ses minous .
J'ai contact avec plusieurs éleveurs plus âgés, et je sais que leur première disposition est de baisser leur nombre de reproducteurs, notamment en ne 'remplaçant' pas les neutrés ou décédés. Je trouve que c'est une sage décision, car il ne faut pas oublier que les chats souffrent aussi du départ de leur maître , que la gestion du replacement des animaux sera aussi une charge en plus pour la famille ! Donc je pense qu'il doit être rassurant de penser qu'on laissera le moins d'animaux possibles derrière soit en quittant ce monde ...
Clémentine je trouve que le compte pour les chats pour parer à tous les frais est une excellente idée !! Bravo !
|
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Oui LMB, quand on aime VRAIMENT ses chats on fait en sorte d'assurer leur avenir et ceci quelque soit l'age que l'on ait.
Par contre, en parlant d'age, je pense plus que raisonnable de prendre en compte son propre age, l'espérance de vie des chats et de faire en sorte au fur et à mesure des années qui passent de ne pas 'remplacer' les neutrés.
Car garder, voire augmenter son nombre de chats à un certain age, c'est à mon avis faire preuve d'égoïsme, faire passer son propre plaisir avant le bien-être des chats ! |
|
|
|
Bokoukizz
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 22h12 Sujet du message: |
|
|
Cette réflexion me vient à l'esprit car dernièrement en bavardant avec une éleveuse de chiens, celle-ci m'avait avoué que le jour de sa mort elle avait laissé des instructions pour que ses chiens soient tous euthanasiés et la suivent dans son dernier voyage ..
N'est-ce pas là démontrer un égoïsme au-delà des limites normales ??
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 22h17 Sujet du message: |
|
|
Bokou, cela dénote de cette personne, est de la plus pur des égoïstes:nul:quelle horreur, je ne vois pas ou la vie de ses chiens, lui appartient, elles pourrait très bien faire de même avec sa famille::grr:je me demande jusqu'ou va la bêtise humaine:
amicalement:: |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 22h26 Sujet du message: |
|
|
Comment quand on aime ses chats (ou chiens) envisager qu'ils puissent être euthanasiés parce que nous-mêmes passerions de vis à trépas ?!!!!!!!!
Cela me rappelle une conversation que j'avais eu il y a quelques années avec une éleveuse de Burmèses et je n'avais pas pû m'empêcher de lui signifier ma réprobation ...
Des personnes qui se permettent d'avoir un nombre conséquent d'animaux pour satisfaire leur petit plaisir personnel et qui donnent comme consigne de faire euthanasier leurs animaux après leur mort sont pour moi des personnages immondes ........ |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 22h26 Sujet du message: |
|
|
Quitte à vous paraitre égoiste, je préfères de loin que mes animaux soient euthanasiés que le les voir tomber dans de mauvaises mains ou de risquer qu'ils croupissent dans des SPA.
Mes arrangements sont pris, de toute façon, mais si mes volontés ne peuvent être respectées je préfères de loin cette solution. |
|
|
|
|