Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 18h14 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques mois que je m'intéresse au monde félin (le monde de l'élevage, parce que les chats ça fait plus longtemps que ça:) je me pose une question en voyant les photos des expos.
Est-ce que vous tenez toujours vos chats de cette manière? (une main sous l'aisne et une autre sous les aisselles du chat). Et si oui, pourquoi?
Du coup j'ai essayé avec mes chats... Bon Vaïla n'a pas bronché (mais de toute façon elle bronche jamais donc c'est pas une indication fiable :) et Raoul en est resté tout calme (alors que lui, par contre il aime pas du tout être dans les bras:)...
Ca calme les chats? C'est ça la raison? Ou c'est pour qu'on voit mieux leur corpulence??? |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir qu'on ne présente pas tous les chats de la même façon, cela dépend de la race présentée en fait.
Tu ne présente pas un main coon de la même façon qu'un persan par exemple. Le main coon se présente comme tu le décris, de façon 'allongée' comme je dis : Tandis que le persan se présente souvent de face et 'ramassé' pour faire mieux ressortit son côté 'cobby' et le présenter un peu genre 'bouboule' de poils fière : |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc c'est pour mettre en valeur la mrphologie de la race...
Merci pour ta réponse: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 18h59 Sujet du message: |
|
|
en plus je me verrais mal présenter mon male de 7 kg comme le font les exposants avec des plus petites races,le soir on aurait un bras comme Schwarzenegger ::
:: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 20h21 Sujet du message: |
|
|
l'abyssin, se présente aussi étendu, pour sa forme longiligne
le persan plutôt, posé sur le bras, le somalis aussi, avec des coups de brosses différent
les chats sont en général préparé à la maison, en exercices, pour qu'en expos, il n'y ai pas trop de problèmes:: en plus ont les habituent, depuis jeunes, j'ai des chattes de 3 ans, je ne pourrais pas les emmener, elles n'ont jamais été en expos, elles seraient pas présentable:: amicalement:: |
|
|
|
|