Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Croisement Don Sphynx et Sphynx
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludivine bokou,gaffe y sont un porte avion nous pas ( oui je sais y marche pas mais quand meme )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf978
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr tolkien!!!!! Smile))
Moëra
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un bon moment que je lis les commentaires de ce fil, mais là il faut que j'intervienne, car samedi j'étais chez ces gens. Chacun y va de sa version, et je ne peux pas laisser faire, même si ces personnes ont fait preuve d'une très grande naïveté ou trop de laxisme... Pour commencer, c'est moi, en regardant les origines, qui leur ai appris qu'ils avaient du Don dans le pédigrée de cette chatte. Et par leur réaction, je peux vous assurer qu'ils ne le savaient pas. Peut être difficile à croire, mais si c'était le cas, ils ne m'auraient pas montré le pédigrée, à moi, éleveuse de sphynx dans la même ville. Il faut rester logique... de plus, je tiens à vous dire que personne n'est coincé au niveau des pédigrées suisses puisque la Fifé suisse a retranscrit le pédigrée et en plus a retiré tous les don. Donc, si ces gens voulaient être malhonnêtes, ils leur suffisait de me montrer uniquement le pédigrée suisse et rien n'y parraissait. Et vas y que je te reproduis puisque qu'il n'y a plus de preuves évidentes.... Ca n'est pas le cas. Ils m'ont assuré qu'ils allaient la stériliser. Aprés bébés ou pas, rien n'est sure. Encore trop tôt pour dire. Mais si c'est le cas, là aussi ils feront le nécéssaire. J'ai l'impression d'assister à un linchage. Pourtant ces gens je ne les ai vu qu'une fois, ils m'ont reçu très aimablement en toute bonne fois. Mais là tout le monde s'en donne à coeur joie car on a du naïf à se mettre sous la dent. Alors si ils ont eu tort de ne pas mieux regarder les origines de la chatte, l'éleveuse, en tant qu'éleveuse se devait de lui faire remarquer l'énorme anomalie! C'est quand même elle qui produit et qui fait n'importe quoi. Et dans quel but? Ou est l'interet de cette hybridation? Ca personne n'a encore su l'expliquer... et pourtant c'est bien ça qui est interessant... mais dur à dire car il n'y en a pas... Mais plus facile de critiquer celui qui achète! A moi aussi au début on a profité de ma naïveté et tout le monde m'est tombé dessus. Sans essayer de comprendre plus que ça. C'est tout simplement du lynchage....
ericchat
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

alors la prochaine fois on met ttes les infos et non pas la moitié cela évitera plusieures versions déjà et de plus quand on commence qque chose on le fini et pas besoin d'intermédiaire.

Donc cette histoire n'est pas une histoire particulier - éleveur mais bien éleveur - éleveur premièrement.

Deuxièmement oui y'a eu une erreur avec cette hybridation mais j'ai l'impression que l'éleveuse n'est pas tte seule dans le coup car y'a quand même un club, voire même des clubs car y'a eu expo en plus.Donc faut taper sur tlm et non pas sur une seule personne.

Troisièmement y'a bien possibilité de gestation de cette chatte donc on recommence les erreurs et là y'aura un ped si j'ai bien compris car la fife a tt balayé (les dons Smile )

Quatrièmement chercher une femelle sphynx en repro a 1000 euros faut pas pousser mais c'est plus de la naiveté c'est de la radinerie ou de l'incompétence.

Cinquièmement prendre pour avocat une personne qui a des comptes a rendre avec l'éleveuse qui a vendu, c'est quoi cela a part être sur que ca va finir aussi au lynchage

conclusion avt de mettre sur le forum pour avoir l'acquiècement de tlm, bien mettre les infos et ttes les infos et surtout défendre sa cause tt seul car on est jamais mieux servi que par soi même.

Désolé ce que je viens de dire parrait surement dur et injuste mais si on regarde bien tte l'histoire je suis pas si loin de la vérité ;=)
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, mais le lynchage a lieu dans l'autre sens aussi et en plus de la part de personnes qui ne sont même pas ou qui ne peuvent plus intervenir ici et par mails interposés ...
Il suffit d'aller voir le forums créé à cet effet sur un autre site,, que je ne peux même pas moi-même aller lire ...
car cet autre site ne fonctionne visiblement pas depuis ici ..
Or de plus, ce n'est pas la 1ere fois que cette éleveuse a été critiquée vivement et toujours par les mêmes personnes !!
D'où, ce que je pense.. règlement de comptes ...entre éleveurs de sphynxs ...
Bokoukizz

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ericchat.. exact ..
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isab pour ce résumé parfait ! 100% d'accord avec toi.
clementine

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je retiens de cette histoire, c'est que des personnes étant éleveurs (de turc van) sont allés chercher une femelle sphynx à 1000 euros alors qu'il faut compter le double. Qu'ils étaient prévenus que la chatte était vendue en chatte de compagnie, non destinée à la reproduction, qu'ils sont passés outre, que cette même chatte attend peut-être des bébés et qu'ils viennent maintenant se plaindre sur un forum.
Quand on veut un chat de reproduction, il faut le signaler à l'éleveur et savoir y mettre le prix normal.
Bokoukizz et Ludivine : Pour vous rassurer, moi j'aimme bien les Belges et je ne les prends pas pour des cons !
Moëra

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors je vais être encore plus claire. Je suis éleveuse de Sphynx à Genève. Je me mêle rarement de tous les conflis. Je n'ai aucune rancoeur contre les belges, et l'une d'entre eux est d'ailleur une éleveuse qui a toute mon admiration et mon plus grand respect.
Apprenant que un autre élevage de Sphynx venait d'avoir une portée, dans la même ville que moi, j'y vais aprés avoir pris rendez vous, sous ma véritable identitée et sans aucune parade. Je vois cette portée que je trouve d'ailleur très belle, et je demande les pédigrées des parents. Dans la lancée, je leur demande si ils peuvent me montrer le pédigrée de leur autre chatte venue de Belgique. Et c'est là que je vois à plusieurs reprise la mention don sphynx. Je leur en fait part et vous connaissez la suite de l'histoire. Mais si vous avez encore un doute, n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je vous répondrais sur mes convictions personnelles. Car je n'ai aucun doute sur le fait que si ces gens avaient de mauvaises pensées, ils ne m'auraient pas montré le pédigrée. Il leur aurait suffit de me montrer le suisse qui était homologué sans aucun don sphynx. Leur étonnement était sincère et leur décéption aussi. Ils ne m'ont parlé de rien, c'est juste un concour de circonstance.... désolée
ericchat

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voilà déjà là c'est plus clair et cela viens de la source et non pas par intermédiaire :=)
Tolkien

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel but et pourquoi et a la demande de qui le club suisse qui a délivré le nouveau pedigree a-t-il supprimer la trace de don sphynx
Moëra

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Là je vais parler en mon nom. Quand j'achète des chats en France ou ailleurs, je fais homologuer le pédigrée dans mon club, qui n'est pas la Fifé, mais le Cat Club, et il me refont un pédigrée. Là je pense que ces personnes ont fait la même démarche, le plus simplemet possible. Pour le reste, je n'en sais rien. Pourquoi leur club a fait abstraction du don? peut être par ignorance.... Une chose est sure, ça n'est pas par magouille des acheteurs, sinon ils ne me l'auraient pas montré....
Bokoukizz

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

1ere question:
pourquoi alors cette dame intervient-elle de cette façon sur un forum public, et surtout en racontant la moitié des choses ???

2eme question:
quel age a , à ce jour la maman qui vient d'avoir cette portée ??

3eme question:
puisque les pédigrées ont été modifiés, les chatons auront-ils un pédigrée ??
Tolkien

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'après toi l'acheteur est honnête, OK, alors le club en question magouille ? étonnant ils sont connus pour être sévère, par ignorance la cet inquiètent
Moëra

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prétends pas avoir toutes les réponses à vos questions. Mon intervention se justifie par le fait que je me trouvais là pour voir comment les choses se sont réellement passées puisque je les ai vécu.
Moi je venais voir au départ une portée d'une autre femelle. La chatte en question n'a pas de chaton. Peut être qu'elle en attend, mais pour le moment, personne ne le sait. Quand au club, qui n'est pas le mien, je reste étonnée. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Tout ce que je dis, c'est que si les acheteurs avaient magouillé, ils ne m'auraient pas montré les deux pédigrées sur ma demande.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 7

Sauter vers: