Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
je dois me séparer de mon norvégien
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anlu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

:doute:Bonjour, il y a un an j'étais heureuse, heureuse d'aquérir mon petit norvégien, mais voila, mon mai et les chats sont 2 choses totalement différent, il me stress le chat, c'est dingue mais c'est vrai, j ai peur aussi qu un jour mon chat ne saute par dessus la rambarde, en effet j habite au 3ème et dernier étage et il est deja allé chez mon voisin 2 fois, j ai peur que pour la 3ème fois il ne saute directement en bas. Il est doux calins, et a besoin d'un endroit avec jardin clos pour s'épanouir, je le reconnait, en appartement c'est pas super, bien qu il ai tout pour lui, jeux,arbre a chat nourriture a volonté, et moment de jeux que l on passe ensemble. Je ne sais pas comment faire, a qui le confier tout en gardant conatct avec lui.:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne mets tu pas du grillage aux fenêtres, afin qu'il ne puisse passer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anlu



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas mettre du grillage au fenêtre,je ne crompren,d pas trop, pour lui bloquer l'accès chez le voisin on a mis des piques a pigeons c'est efficace, mais là depuis qq temps il se met a sauté directement dur la rambarde et a falli tombé une fois pour de bon, et je ne veux pas unjour le retrouver par terre sur le béton. Vous comprenez?
Revenir en haut de page
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

ferme la fenetre et ferme la porte qui mene a la piece qui mene dehors ; c'est aussi simple que cela ; tu auras deux securités pour l'empecher d'aller dehors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

ANLU,

Il y a deux ans, tu ne savais pas que ton mari n'aimait pas les chats ?
Il est certain qu'il doit être stressé dans un environnement hostile .... les félins ont besoin, avant tout d'amour.
Mon conseil, voit avec l'éleveur qui te l'a vendu, il est le mieux placé pour lui trouver un foyer où tout le monde l'aimera.
Désolée pour toi et surtout pour le chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anlu,
Quand Orange te conseille de mettre du grillage aux fenêtres ce n'est pas quelque chose de permanent, ce n'est qu'un grillage entouré d'un cadre tout simplement et ce n'est pas inesthétique.
Un norvégien peut tout à fait vivre en appartement.

Au fait, Orange : tu n'as pas répondu à mon message dernièrement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Anlu, ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais si je comprends bien, avant de prendre ton chat, tu savais que ton mari ne les appréciait pas trop?
Dans ce cas là, il ne fallait pas en prendre.
C'est sur que quelqu'un qui n'aime pas les chats, ça se discute pas.
Je souhaite à ton chat de trouver une super famille, prends contact avec son éleveur comme te le conseille Louisa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

quel message clémentine? privé ou sur le forum? je ne me souviens pas
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Certains vous ont donné le bon conseil: prenez contact avec l'éleveur.
Dans quelle région êtes vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6048
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anlu,
Ne peux -tu avoir une discussion avec ton mari!!!!! Tu as bien le droit d'avoir un animal de compagnie,non?
Si lui avait un animal que tu n'apprécies pas ,ferais- tu la guerre à cet animal pour autant? moi ,je crois que pour l'amour de ton mari tu ferais un effort;et bien je penses que par amour pour toi il pourrait essayer d'en faire autant et peut être apprendrait il à connaitre ce magnifique animal qu'est le chat? mais pour cela il faut accepter de faire un effort;quant aux fenêtres il existe des moustiquaires solides amovibles qui ne sont pas inesthétiques du tout......
A toi de voir, aimes-tu ce chat,oui ou non? alors il faut te défendre pour le conserver dans l'harmonie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

ARC EN CIEL

Désolée, je vais être brutale, mais si le chat cherche à partir, c'est qu'il veut fuir le mari, donc la solution est :
Garder le chat (et pas le mari):soleil
Garder le mari (et pas le chat):langue

De toute façon, je ne pense pas que ce chat puisse continuer à vivre comme cela,
il est devenu méfiant, et cherchera toujours à s'en aller .....
Vraiment, et là très sérieusement, ANLU, il est urgent de lui trouver un foyer paisible, loin ou pas de chez toi, le principal est qu'il soit bien, et tu auras quand même des nouvelles, avec internet ...... :sourire
Revenir en haut de page
anlu



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Arc en ciel, il est bien évident qu'une partie de ce que tu dis soit vrai, et je le crois de plus en plus, et plus il fera beau on ira sur la terrasse et le fait d'empecher ursus de s'épanouir dehors, meme juste avoir un peu d'air frai, je pense que ca lui fait du bien, et il est vrai aussi que si mon mari le stresse qu il est encore plus envie de partir donc de fuir notre chez nous.
Mon ami avait aussi un chat chez ses parents , étant plus jeune, mais l amour a fait qu il a accepté pour moi ce chat, et le fait aussi qu un jour il nous ai fait la tapisserie, bonjour les coup de griffes et rideaux ( inévitableà n'a pas arangé les choses, c'est un chat propre gentil et calins, qui a ,parfois, il faut le dire des petits moment agréssif, coup de pate et vas y que je te saute dessus. Je suis en alsace et j ai deja pris contact avec l'éleveur qui je l'espère pour ursus arrivera a me trouver un gentil propriétaire, il est bien évident qu'un chat de race jeune et castré ne conviendrais pas a un eleveur,j'en suis consiente, mais pour pour son bien , je ne veux pas qu il devienne agréssif s'il trouvait de nouvelle personnes, je sais que vous me comprenait.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

:grr
Il y a un an tu étais heureuse d'accueillir ton chaton ? Et je suppose que comme toute personne sensée tu en as longuement discuté avec ton mari auparavant ? On achète pas un chaton comme on achète une télévision !!! Vous en avez discuté, vous avez envisagé le fait que quand on S'ENGAGE avec un animal, on le fait pour 15 ou 20 ans, n'est ce pas ???

:langue A mon avis la réponse à ces questions est non. A mon avis vous avez effectué un 'achat caprice', tu voulais ce chaton par pur égoisme (car tu ne pensais qu'à toi et pas à lui), ton mari a voulu te faire plaisir, vous l'avez acheté, et maintenant on se rend compte que c'était une erreur. Ton mari ne peut plus le supporter, et tu lui fais prendre un risque quotidien, quand il sera écrasé sur le béton, peut être que tu te décideras à prendre des mesures pour éviter cela ? Quand on s'est engagé envers un animal, on met tout en oeuvre pour éviter qu'il ne risque sa vie, alors commence par l'empêcher de sortir, et puis ensuite, cherche un moyen de t'en débarasser, comme le font tous ceux qui n'assument pas.

:doute Pauvre chat, encore une victime de la connerie humaine... Pfffffffffff J'espère qu'il trouvera bien vite un meilleur foyer, mais vous ne méritez absolument pas l'amour qu'il était prêt à vous donner :nul

N'essaye pas de te donner bonne conscience en voulant conserver le contact avec lui par la suite. Tu as pris un animal et tu n'assumes pas, point final, tu t'appretes à l'abandonner, ni plus ni moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anlu



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

nooks, je te trouve bien méchant par tes propos, je te signale juste qu on achète pas un chat comme une télé, j'ai mis un an a pouvoir le choisir et me l'offrir, la télé si j en veux une je sort je vais a auchan ou atre et je l achète j'attendrais pas un an, alors je peux te dire qu en un an de temps , j'ai eu le temps d'en discuter avec mon mari, c'est un fait, mais pour le bien d ursus je sais qu il lui faut un endroit plus félin et protecteur, tu n'as pas le droit de dire que je ne l'aime pas ni meme que son achat était de l'égoïsme.
Tu ne sais rien du pourquoi et comment des évènement qui ont fait que j'ai eu ursus, alors la connerie humaine je ne pense pas en faire parti, j'ai 2 autres chat chez mes parents qui ne sont pas de race et ursus ne s'entend pas avec eux, la solution était toute trouvé. J'aime vraiment mon chat, mais je ne veux pas en faire un agréssif il m'érite mieux c'est vrai, sinon, s'il t'interresse puisqu'apparemnt tu donnes plus d'amour au chat je te ferais un prix:moque.
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

doucement nooks, tu ne connais pas ces gens...
et justement il me semble que chercher une solution, c'est ce qu'elle fait... l'erreur est humaine, après tout certains dans cette situation aurait mis l'animal a la spa, l'aurait abandonné dans la rue ou bien l'aurait carrement fait piquer (et oui ce se fait!:grr)

Il est vrai que se debarrasser d'un animal parce qu'il fait des bétises est un peu extrème puisque qu'un être vivant n'est pas une peluche, un animal est doué de sentiments et de sensibilité. En principe il existe toujours des solutions, et replacer l'animal de manière correcte en est une. je rammasse tous les jours des animaux abandonnés sur la route, alors quelqu'un qui prend conscience que cela ne va pas, perso je préfère ça a tous les chats ecrasés sur la route qu'on voit tous les jours.

Pour éviter les 'achats caprices' il faudrait commencer par faire fermer les animaleries. malheureusement, on a fait de l'animal un produit de consomation courante... poutrtant là ce n'est manifestement pas le cas, et il me semble que cette personne recherche avant tout le bonheur de son animal en cherchant a le replacer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum