Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comportement male infernal
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

non aphrodite,c'est un ex.3,il n'était pas troisième de trois chats.
Les juges ont dit que c'est un très beau chat qui à le potentiel pour arriver loin sur les expos,d'ailleurs le mois dernier il à eu son premier CAC et Best in Varieté et la il etait pas du tout stressé,c'est pour cela je ne comprends pas son comportement de ce weekend.

Il fait depuis tout petit des expos et c'etait jusqu'à hier et avant hier un amour sur les expos.
Le problème doit etre ailleurs,peut-etre c'est à cause de moi,j'étais assez stressé du début,le vendredi on c'etait planté en Cologne,c'est énorément grand cette ville,et on est juste arrive à temps,on avait juste le temps d'installer les cages qu'on à été appelé déjàchez le juge,pas le temps de brosser,stressé,c'etait trop pour moi et pour lui aussi.
Le samedi la mème chose,la neige,on etait en retard de nouveau,le stresse,et à peine une demie heure pour se calmer,ce qui n'a pas suffit à moi et encore moins à lui.

Le mois dernier on etait bien en avance,bien le temps de se préparer et de préparer le chat,et l'athmosphère etait beaucoup plus calme,en Cologne c'etait l'horreur,tellement grand,pleins de bruits.....

je pense que c'est ca la raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi-Coon,
si ton chat est un MCO groupe 4, j'ai assisté à la scène le samedi... et si après le terrassement du dragon par ce juge suisse, ton chat n'est pas dégoûté par les expos, c'est que je ne m'y connais pas...
Je conseillerais aussi un absence des expos pour quelques semaines et puis une dernière tentative dans une xpo hypercool, pas trop grande et bruyante et un juge prévenu qui manipule en douceur
Si ça redérape...
:viking:Kheops:viking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

non il etait dans le groupe 3 noir et bleue agouti

et c'était un juge Belge .

Mais tu as raison,je fais une pause jusqu'en avril et le Luxembourg est sa dernière expo au cas ou il me refait la mème chose.

Amicalement :top
Revenir en haut de page
Kheops



Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben , le belge il a rien trouvé de mieux que de faire revenir pas moins de 5 mâles entiers le samedi, pour ses nominations et il s'est promené pendant 7-8 minutes de l'un à l'autre avant que de se décider et en tout et pour tout il s'est dèsinfecté les mains deux fois... valait mieux être ailleurs Wink)
:viking:Kheops:viking
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

merci kats pour votre lettre. :yes

Je suis bien conscient que je ne peux pas continuer avec lui des expos si son aggressivité s'agrave.

Comme je l'ai déjà écrit sur le fil,je vais encore essayer celle au Luxembourg,c'est à 4 km de chez moi,je vais partir très tot et il aura près de 2 heures pour devenir ou de rester tranquille.Et moi aussi d'ailleurs.

Si là ca ne marche pas j'arrèterais tout avec lui pendant un certain temps.

Amicalement :chat:chat


Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Kheops,

bon,je ne sais pas le dire,mais je n'ai eu encore avec aucun juge des problèmes, quand je les observe ils se désinfèctent a chaque fois les mains quand ils ont fini avec un chat,je peux pas confirmer tes propos.

Mais on ne peux pas etre partout en mème temps pour observer chaque juge,en tout cas chez moi,il s'est désinfecté les mains.

Pour les 7 à 8 minutes je ne sais pas non plus,car le juge avait très vite fini avec mon male :rire

Il faut alors que je fais mieux attention la prochaine fois :clindoeil
Revenir en haut de page
Moumouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2002
Messages: 190

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la nervosité du maître rejaillit sur le chat et plus tu stresses, plus le chat risque de le sentir et de s'énerver aussi...
donc, il faut être cool, c'est essentiel !
la période d'adolescence du chat est aussi perturbante pour lui et tu risques de devoir un peu espacer les expos quelques temps...
j'ai eu le cas avec une jeune chatte qui était super gentille en expo jusqu'au jour où elle a décidé qu'elle en avait marre... résultat elle grondait sur tous les autres chats dans la cage et les rendait nevreux ! elle a fini la journée dans son kennel, me grognant dessus à chaque fois que je la réveillais pour la sortir, parce que petite madame se trouvait bien dans son kennel... après quelques expos dans le kennel (on finissait par ne plus la sortir que pour la mettre dans son bac), on s'est dit qu'on allait une fois ré-essayer et là, miracle, un charme ! elle avait décidé qu'elle aimait à nouveau les expos en cage ! depuis plus aucun problème.
donc c'est peut-être passager, ne te décourage pas trop vite, et surtout ne stresse pas, sinon ton chat ne sera pas détendu ! et pour éviter de t'énerver le matin, pars un peu plus tôt et repère bien ton chemin la veille, il existe de nombreux sites permettant de tracer la route jusque dans les moindres recoins de l'Europe !
enfin, malgré ça, nous, on s'est déjà perdus à moins de 50 kms de chez nous :rire
bonne continuation
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello moumouche et pawpaw,

le pire est que j'ai un GPS dans la voiture,mais en Cologne il y avait 5 noms de rues identiques,donc j'ai choisi une des 5 et c'etait pas la bonne,donc 10 km d'écard en plein coeur de Cologne,vous vous imaginez avec du trafic le matin pendant un jour de travail normal,donc j'ai entré la 2eme solution,et de nouveau pas la bonne.
La troisième etait la bonne,mais entretemps j'avais fait 15 km pour retrouver le bon endroit. :triste
Une heure en voiture dans une si grande ville est vite passé,donc le retard etait à prévoir. :las

C'est pour cela que je me renderais plus dans une grande ville comme celle là pour une expo,c'etait une expérience à faire :epauler

Amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum