Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comportement male infernal
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

j'étais vendredi et samedi en expo,la galère quoi.

je vous raconte :

Vendredi,chez une juge,résultat 3ème excellent.
La raison :

Le poil etait pas terrible,le queue trop grasse et il avait un comportement de c..:bof

Il m'a tapé et griffé sur la main et le visage dans sa cage et en dehors de sa cage et à failli mordre et griffer la juge.

La sanction etait immédiate,elle a dit ca mérite une disqualification. Après le jugement il est devenue un agneau.
Mais trop tard.

Le soir on est revenue à la maison,on l'a relavé ......

Le samedi on est retourné,le poil etait correcte,la queue aussi, une fois rentré dans l'expo,il est devenue très méchant de nouveau,griffé,tapé sur moi et mon épouse.

A peine chez un autre juge,il commencait à cracher,grogner,le juge à essayé de le toucher,résultat :une grande plaie sur la main et de nouveau à la limite de la disqualification. 3eme excellent aussi le deuxième jour.

Le deuxième jour il avait tout excellent sur son certificat,sauf avec le comportement.
Il à marqué : très nerveux et mal élevé !!

Ma question : comment ca se fait qu'il commence à etre tellement méchant,il à jamais fait cela.

A la maison il n'est pas nerveux et je ne pense pas qu'il est mal élevé,car il est normalement doux comme un agneau.

Je peux faire quoi dans ce cas ? Arreter les expos avec lui un certain temps,ou alors donner un calmement avant les expos ?

Ca peux venir de quoi un tel comportement ?

Les odeurs d'autres femelles ou de males ? La nervosité ?

Il a maintenant 11 mois.

C'est dommage,car les deux juges m'ont dit qu'il a toutes les qualités pour aller loin sur les expos,mais qu'avec un tel comportement il n'ira pas loin . :triste



Merci de votre aide,car là je ne sais plus comment faire.

Amicalement :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

JE pense trés sincèrement que ton chat stresse un max en expo (plein de chats, du
bruit etc) il a peur et c'est pas son truc!!!!!
ton chat perd tous ses repères et est tellement stressé qu'il devient méchant, c'est
sa manière à lui de réagir!
je te conseillerai d'arrêter les expos avec lui, (tu feras plus de mal que de bien),
arrête pendant un certain temps et revoie dans quelques mois, il est tout jeune 11 mois!
je ne crois pas que la solution de lui donner un calmant soit bonne!
laisse le tranquille chez toi!:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui orange j'ai pensé déjà a arreter les expos avec lui, car comme ca c'est plus la peine de continuer.

C'est dommage :snif
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

mimi : pourquoi ne pas tenter un traitement homéo qqs. semaines avant ta prochaine expo ???

et si cette fois çi, ça marche pô, renonce aux expos, il y a des chats qui ne sont pas fait pour ça, inutile d'insister :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

il est jeune encore, il va peut être changer avec l'age!!!je comprends bien que c'est
dommage!
rééssaie dans trois ou quatre mois, il sera peut être moins craintif, en tout cas je l'espère pour toi:sourire:sourire
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'expos pour le jeune homme, tu le gardes comme reproducteur. J'ai eu le cas avec un british, j'avais la honte à chaque fois. Il est allé jusqu'à champ. int et j'ai laissé tomber. Quand je traversais la salle pour aller en jugement il grognait tout du long, j'étais complètement stressée en pensant à ce qui m'attendait, par contre j'avais remarqué que ça ce passait mieux quand le juge était une femme. A la maison gros nounours calin et adorable avec les femelles (il faisait sa cour). Je connais d'autres cas de chats superbes qui ont du rester à la maison;:fille:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

javel, pour se comporter comme ça, il doit être terriblement stréssé, limite
paniqué, je sais pas si un traitement homéo ferait quelque chose!!!
à voir
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le traitement homéo (double : en cachets plusieurs jours avant l'expo et pulvérisateur dans cage sur mes fringues et dans kennel) que dalle...:nul et pour les autres médoc je suis contre déjà que les visiteurs nous soupçonnent de droguer nos chats alors...:sourire
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

javel,je pense que orange à raison,j'ai réfléchi encore longtemps hier soir dans le lit aux deux jours passés, et je ne pense pas qu'un traitement est la bonne solution.

Si ce n'est pas possible de lui faire des expos sans traitement,je pense que je vais renoncer aux expos,j'ai peur qu'il soit après trop a plat sur l'expo ou alors que le juge remarque qu'il est dans le gaze.

On m'a aussi conseillé sur l'expo de prendre des produits homéophatiques,c'est pour cela que je vous ai demandé ici,mais je ne suis pas trop pour cette solution.

J'aime beaucoup les expos, mais je ne vais pas forcer quelque chose si le male joue pas avec.

Il est peut-etre dans une phase d'adolescent ou il supporte pas les expos,j'en sais rien.

Peut-etre une fois adulte il ne sera plus comme ca,ou alors pire.

J'éspère qu'il va se calmer tout seul avec le temps.

Merci en tout cas de vos réactions :super:super
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez essayer l'homeopathie. par contre je constate qu'il est encore necessaire de rappeler qu'il n'est pas autoriser d'administrer un clamant a son chat!
Si le chat n'aime pas les exps, on le laisse ala maison!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense mème que c'etait une erreur de ma part d'etre allé encore le deuxième jour à l'expo,j'aurais du renoncer déjà après ce premier jour infernal,

et puis le blamage devant les juges et les autres concurrents,il y en avait une,je crois qu'elle avait joui dans sa coulotte,tellement ca se voyait sur son visage qu'elle etait heureuse que ca c'est passé comme ca,sinon elle serait pas passé avec son male,mais bon,c'est l'expo ca .

C'etait pas tellement gentil d'elle de rire devant le juge comme elle l'a fait,là j'étais légèrement en colère contre cette pé.........

Mais que voulez vous,il y à des gens comme ca :langue
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

non dayamel,je vais renoncer aux expos.

La seul expo ou je vais encoe c'est au Luxembourg,car j'avais déjà payé,c'est à 4 km de chez moi,et si vraiment il me fait le mème coup qu'en allemagne je renonce aux expos avec lui.

Il faut dire aussi que moi-mème je suis très nerveux sur l'expo avant le jugement,c'est possible aussi que c'est à cause de moi qu'il est tellement nerveux ,non ?
Revenir en haut de page
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, ça c'est totalement évident que si toi, tu es nerveux et inquiet, ton chat le ressent complètement, bon et si tu tentais toi aussi le 'rescue' en fleur de bach, tu en prends et tu en donnes aussi à ton chat, tu trouveras plein de sites sur le net à propos des fleurs de Bach, ce n'est PAS un médicament.
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

oui javel on m'a indiqué ce produit rescue en fleur de bach pour le chat mais on m'a aussi dit qu'il faut faire très attention avec ce produit et qu'il ne faut pas le prendre n'importe comment.

Aux doses il faut faire gaffes.
Qu'il faut pas le donner seulement un jour sinon le chat peut devenir singlé ( je te dit seulement les paroles des exposants,car j'y connais rien dans ce produit )

Que c'est un produit à donner sur plusieurs semaines ....... et ainsi de suite
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

hello, il y a un truc que je n'ai pas compris, il a fait son 3ème ex, ou il est ex 3, cela change la donne

si il est 3 ème ex, cela veux dire, qu'il y a devant lui 2 meilleurs, donc ne pas trop insister pour les expos....

en plus si on ne fait pas trop les expos depuis bb, il y a des chats qui ne vont plus très en prenant de l'âge, et quelques fois même depuis bb, il deviennent insupportable en expos, j'ai connu ce problème avec ma première chatte birmane, ou une expo, elle a été disqualifiée, une vrai furie....

j'ai essayé la relazine, un peu mieux, mais quand même encore assez en colère....
un juge m'a noté sur le carton 'jugée avec indulgence'.....me il l'avait connu plus furieuse, il a bien compris qu'elle avait reçu quelque chose....elle est montée jusqu'au grand championnat mais avec 2 titres seulement

je me disait que je reprendrais plus tard avec l'abyssine, elles seront deux....mais je n'ai pas eu le courage de recommencer

elle m'a une fois aussi labouré la main en expo......elle finissait les expos dans sa cage de transport.....

je te conseille comme te l'a dit déjà d'autres personnes du site arrete les expos, consacre- le pour des saillies

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum