Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Réflexions d'éleveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

La titoute : si je rentre dans un magasin avec un accueil pourri : je fou le camp aussi sec :mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Ericchat, tu sais comme dit orchidée les gens ne peuvent pas tous être comme nous, et ils ne savent pas comment aborder un éleveur, faut savoir aussi répondre aux gens et leur dire ce qui peut être interessant pour eux prendre le temps de les informer même s'ils n'en n'expriment pas la demande, ils comprennent alors qu'il fallait poser ces questions, moi je prends le temps de faire ça et je préfère les appels telephoniques !

Et parfois faut être plus fins qu'eux et rester toujours polis, genre dans un magasin moi une femme qui dit pas bonjour, je dis'BONJOUR' avec insistance, hihi et là elle répond...:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

je n'éxagère pas mais maintenant les gens veulent tout tout de suite et font tout et n'importe quoi.
Nous sommes dans l'air de la surconsommation.
Et les règles de base de la vie sont aux oubliettes.
Cela fait peut être vieillot ce que je dis mais moi j'attache bcp d'important a certaine règle de courtoisie, de politesse, de savoir vivre et parfois cela me fait changer mes prix juste pour faire plaisir car des gens bien éduqués y'en a de moins en moins.

Dernier exemple en date une dame m'a acheté Villyan, frêre de Valérianne qui sera dispo en septembre 2005 et c'est surement là qu'elle ira , chez cette dame qui n'a pas trop de sous a mettre dans un deuxième chat mais qui quand elle cherchait un chaton m'a contacté et c'est au moment de payer qu'elle m'a demandé le prix et a été surpris de ma réponse car elle avait un prix dans la tête (avant elle c'était renseignée auprès de plusieurs chatteries et aussi dans certaines revues)

Voilà parfois un mot en plus peux faire des changements de comportement du moins chez moi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

je partage l avis d eric, je reponds en fonction de la demande, je calque ma reponse a la politesse de l interlocuteur.
Quel prix : a partir de 150 euros par exemple.
Sinon je prends le temps de repondre ce qui fait le prix, d expliquer la race, le mode de selection, la santé, le caractère recherché, etc...
Il est logique qu un particulier se renseigne sur le prix, il y a une difference avec celui qui cherche un prix, et uniquement cela. Les prix sont fermes, si j ai envie de faire une fleur, c est a moi de decider.
La mise en conccurence par le prix, je n en tiens pas compte. J estime que mes chats valent environ 1000 euros pour les coons, 800 pour les orientaux. Selon la qualité du chat il y a de legere variance, ou de tres grosses si defauts éliminatoires en expos. Pas de difference de prix entre chat d expos, de reproduction, ou de compagnie, l usage ne regarde que l acheteur. Je le respecte et le considere comme une personne responsable, sinon, je trouve un pretexte pour ne pas vendre.
Repondez avec un peu d humour au demande abrupte, souvent les gens ne se rendent pas compte de leur mail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision car certain m'envoie un mail pour m'engueuler, Emilie2 quand j'écris un truc sur les animaleries c pas parce que je crois que tu préfères les animaleries c'est un exemple, je suis désolée pour la confusion... Tu pourras remercier une de tes cop de m'avoir envoyé un mail super aimable !!!!:nul
Revenir en haut de page
Kheops
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi , Morelia, si un particulier qui a les moyens , veut se faire plaisir en achetant un chaton de toute belle qualité, je ne vois pas pourquoi pratiquer un prix inférieur à celui auquel j'aurais vendu ce chaton à un éleveur ou exposant.

Par contre rien ne m'empêche de donner ou de vendre à tout petit prix un chaton à des gens hypersympas mais sans le sou...

Quand aux mufles qui téléphonent sans dire de nom et avec les deux questions standards (dispo & prix ), ils entendent un prix exhorbitant de 1500 parfois même 2000 Euros pour un Norvégiens... le blanc qui suit est toujours très, très amusant :rire:rire:rire
:viking:Kheops:viking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais apporter mon 'témoignage', en tant que particulier qui n'a pas encore de chat de race.:chat

Depuis quelques temps, je parcours les sites internet des éleveurs, observe leurs chats en expos, etc. Et pourtant, je n'ai JAMAIS osé aborder un éleveur et lui poser des questions.:muet Pourquoi ? justement à cause du problème évoqué plus haut :

Il semblerait que quand on demande des renseignements à un éleveur, il y aurait un 'code' à respecter, des questions à poser en premier, et d'autres à ne pas poser du tout. COmme je ne sais pas ce que je peux leur demander, et que généralement, on sent sur leur site une certaine animosité vis-à-vis de ceux qui ne connaissent rien, ben je m'abstiens. :tristeC'est stupide, je sais, mais quand je repère un élevage qui me plait, où les animaux semblent bien élevés, aimés, etc. ben j'ai pas envie de me 'griller' tout de suite sous prétexte que j'ai pas posé les bonnes questions.

Dans la mesure où je ne souhaite pas m'offrir tout de suite le chat de mes rêves, mais que ce projet est pour dans 2 ou 3 ans, j'espère que les rencontres sur internet et dans les expos finiront par être fructueuses, et que je trouverai un éleveur qui aura la gentilesse de se mettre à ma portée. :prie

Voilà, c'est tout bête, mais je n'ai jamais osé discuter avec un éleveur en lui demandant comment il a commencé, ce qu'il préfère dans la race qu'il élève, comment il en est venu à l'élevage, et à cette race précisemment, ce qu'il attend d'u client, etc.



Le tarif, à la limite, je m'en balance !:schtroumpf je sais combien coute des animaux au quotidien, avec trois chats et un chien, mon budget est bien rodé.
Ce qui m'intéresse, c'est plus la qualité de l'élevage, le feeling avec l'éleveur, els garanties qu'il peut m'offrir, et le sourire.

Parce que le sourire, je le vois rarement. :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

:yes Voilà un fil intéressant ! Avec moult opinions toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui trouvent que la politesse se perd, aussi bien sur le net, que dans la vie courante... Ca me désole moi aussi.

Pour en venir à la question, je trouve aussi exaspérant en tant qu'éleveur de recevoir des mails du type de celui-ci : 'quand aurez vous des chatons et combien les vendez vous', sans autres détails... N'ayant pas que ça à faire, j'ai décidé depuis déjà quelques mois de ne plus répondre à ce genre de mails, et j'ai également indiqué sur mon site (et sur WF) que je ne répondrai plus aux mails anonymes, qui sont la plupart du temps 'bidons'.

Par contre, je réponds toujours avec plaisir à tous les autres mails (même à ceux qui sont plutôt télégraphiés et qui oublient de dire bonjour...) :clindoeil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, chaque relation entre l'éleveur et l'acheteur est unique.

Zabriskie, il y a aussi des d'élevage où on ne te demande rien du tout mis à part un chèque de réservation de 300€, mais il parait que c'est parce que je dis tellement de choses, qu'on a même plus de questions à me poser...:moque

J'attends d'un client qu'il aime mon chat au moins autant que j'aurais pù l'aimer, qu'il le garde toute sa vie, qu'il me donne régulièrement des nouvelles, m'envoie des photos, et moi je serais toujours présente pour répondre à ses questions, partager ses moments de bonheur, de crainte et faire baby sitter pendant les vacances...

Le feeling avec l'éleveur est à mon sens hyper important. Parce que si tu n'oses même pas appeler pour demander des nouvelles de ton futur chaton, de peur de te faire rembarrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout le monde a un peu raison, mais le truc que je voulais préciser c'est qu'il n'est jamais bon de généraliser, quel que soit la situation:
éleveurs ou particuliers.

On est tous dans le même Drakar:vampire:rire , on est tous des passionnés de chats avant tout, on est pas là pour jouer un rôle ou se faire des guéguerres à la con.

Mais le truc qui ressort de tout le monde, et c'est bien, c'est le chat, son devenir.

ça change des faiseurs de thunes qui font du chat en cage, des pages de revues des podiums pour la gloire et la thune! Certains devraient en prendre de la graine.:diable
Heureusement, tant qu'il restera des passionnés, il restera des chats, des beaux!:soleil

Un truc aux particuliers:
sachez que vendre ses chatons, c'est quand même difficile, et la 1ère fois ça fait mal.
Donc les savoir bien chez des personnes respectables qui pourront les choyer, c'est je pense, pour tout le monde qui veut bien faire, une des prioritées.
Donc il faut comprendre certains types de réactions ressemblant à de l'autoprotection ou de la protection, comme un peu Eric.
Si il y a ce genre de réaction, c'est qu'il aime ses chats!:super
Par contre, quelqu'un qui n'aurait pas se genre de réaction et qui voudrait à tout prix caser son chat, quelles qu'en soient les conditions, posez vous des questions...:chuchote

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

salut, eh bien ça fait plaisir de voir ça, en fait je pense que ce qui bloque parfois c'est la rapidité d'un mail, ce que j'aime moi c'est : ok un mail pkoi pas pour un 1er contact et après je dis aux personnes de me tel et au tel on sent de suite si ça va ou pas, tsé si tu vois des éleveurs qui sourient pas c pas forcemment par ce qu'il sont pas sympa, hihi.
En expo parfois c'est la course surtout l'après midi faut oser aller les voir, là tu verras s'ils sont pas sympa, mais pose tes questions certains adorent y répondre, comme moi par exemple, lol.

Bah je pense qu'il faut pas tourner autours du pot, éricchat je comprends ce que tu en penses et je pense un peu comme toi mais bon c'est la diversité qui fait le monde notamment question éducation et politesse ! Aller courage, hihi, bonne journée quand même ! :soleil
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dit ça, au contraire . Mais, nous nous y connaissons tous et pour la plupart, pas qu'un peu . cette histoire de prix nous choque justement parce que nous les connaissons . Mettons nous un petit peu à la place du particulier qui flashe sur un chaton lors d'une expo, et ça m'est arrivé : j'ai demandé si le chat était celui à vendre sur la pancarte, comment on appelait exactement sa couleur, qu'est ce que ça mangeait à cet âge là et ... son prix (et c'est après que je suis repartei avec le chat)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Zabriskie est un très bon exemple du pourquoi il ne faut pas généraliser, et que tout le monde n'a pas un mode opératoire en tête, car il ne connait pas.

Personnellement, je la comprend, car ne pas oser parce que l'on ne répond pas selon 'les normes', c'est chiant quand même.:doute

Les normes, c'est ce qui acceptise les relations!
Que diablevampire : un peu de fantaisie!:rire


Plus sérieusement, c'est vrai que si les personnes en viennent à douter et ne pas poser de questions par peur de se faire envoyer paître ou ne pas répondre, c'est dommage.:clindoeil


On est tous là pour représenter et aider une ou plusieurs races, et ça quoi que l'on pense toutes et tous, on doit aller dans ce sens là et montrer que l'on veut que l'on veut hisser le monde Félin vers le haut!:soleil:super
Il est bie nde faire et répondre comme ça de la part de tout le monde à des sujets comme ceux-là, ça fait du bien.:yes

Faire éclater les idées reçues, les clichés, mettre un coup de pied dans la fourmillière (comme dirait Papy':rire), c'est toujours utile quand c'est fait sans arrières pensées.
Ce fil le prouve!:prie Merci pour le débat Eric et les autres:prie:yes
Revenir en haut de page
soho
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

luna je suis d'accord avec toi et surtout pour le contact l'am car le stress a baisser et en plus le repas aidant cela l'ambiance de l'am est plus cool
je pense que tu diras comme moi apres un bon repas et un bon sommelier
a bientot
pense a l'hydratation pour Ath:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Et le courtoisie, dans les 2 sens SVP ! Y en a pas beaucoup mais j'en ai vu quelques uns en expo : (acheteur potentiel) Je m'excuse de vous demander pardon de vous déranger votre grandeur ... (eleveur, en lui-même) Qu'est ce qu'elle a la greluche ? Même pas digne de me cirer les pompes, je continue à causer avec les collègues ...(acheteur potentiel en lui même) il n'a peut être pas entendu (plus fort) je m'excuse de vous demander pardon, les petits chats que vous brossez ... (éleveur, plus fort aussi) sont pas à moi, sont à un copain qui est pas venu (fin de l'entretien) : véridique
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum