Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a propos des animaleries...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais apporter deux ou trois precisions sur les animaleries. pas sur ce qui est visible (animaux au metre carré, socialisation, prix, renseignement...)

Mais savez-vous ce qui se passe derriere?
Derriere, il y a des caisses ou on met en quarantaine les animaux qui arrivent. par 5, 6, voire 8. Je vous laisse deviner ce qui arrive. D'ailleurs, si les cages de vente sont nettoyées, ces bacs-là le sont beaucoup moins souvent. Bien sur, ils sont dans le noir puisque ces arriere boutiques sont des reserves, et on ne va pas laisser la lumière allumée!
Beaucoup sont malades. leur origine est douteuse : ce peut etre de simple particuliers qui n'arrivent pas a se 'debarrasser' de leur production, ou bien ils peuvent provenir des elevages industriels des groupes animaliers, ou bien d'endroits beaucoup plus litigieux. Certains arrivent avec deux tatouages.
On les vend comme des marchandises, en jouant sur l'affectif. Ces gens n'ont aucune qualification. Bien souvent ils n'ont pas eux-même d'animaux. Ils ne savent rien des animaux en dehors de l'animalerie : soins, toilettage, socialisation, caractère, etat d'esprit, future apparence.
Le but c'est de vendre.
je passerais les details des reunions de productivité et des qualificatifs appliqués aux animaux. Je passerais aussi sur le cahier noir titré 'demarque vivant'...

Je pourrais continuer comme ca longtemps. J'ai pas mal de choses a dire. Je suis bien placée, j'y a i travaillé, et j'en suis partie car je ne peux cautioner une telle facon de proceder...

J'ai porté plainte contre ce groupe, car non contente de vendre de la 'viande', il ne respecte pas ses salariés. L'enquète est en cours.

J'ai conscience de parler a des gens convaincus. mais c'est toujours utile de savoir. J'aimerais dire de quelle animalerie il s'agit. Mais je ne pense pas que le webmaster m'y autorisera.

bref, voilà.

Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

salut dayamel ,

tu me donne quand-mème raison que les chats qui sont invendable finissent soit chez le véto ou dans le seau,je ne pense pas qu'ils retournent chez ll'éleveur ou qu'ils sont vendues en dessous du prix.

Ca me donne des frissons quand j'écris ca :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des éleveurs ou c est pire. Beaucoup d'animalerie abandonne le fait de vendre du vivant, trop de problèmes avec l image de marque, problèmes avec le personnel generalement ayant passé le meme examen que celui pour le certificat de capacité, avant la mise en place de la formation LOOF.
Maintenant pour la nourriture, les fabricants de croquettes pour avoir un linéaire bien placé se montrent généreux. Pour les calins, souvent des stagiaires, si possible carencés affectifs, il faudrait pour la nuit trouver des vigiles du meme acabit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

oui au linéaire.
admettons pour les poissons, rongeurs, oiseaux (socialisation inexistante). pour les reptiles, il y en a ici qui sont mieux placés que moi...

Ce qui serait bien, ce n'est pas que certaines animaleries abandonnent le vivant, mais que cela soit interdit! a mon avis cela limiterait les trafics, et les 'eleveurs' dont parle Morelia n'auraient plus de lieux de vente.

dans le cas dont je parles, les seuls rapports aux animaux ont lieu pour le nettoyage des 'boxes', et pour la vente. je vous laisse imaginer le resultat.
En fait dans cette animalerie, aucun animal n'a été euthanasié, a ma connaissance... pourquoi, ben ca coute de l'argent, alors mieux vaut trouver un pigeon a qui on peut solder, jistoire qu'il croie qu'il fait une bonne affaire...
et malheureusement, il y aura toujours des gens crédules pour se faire escroquer, comme avec le demarchage a domicile. En plsu si vous saviez le nombre de gens qui appellent pour dire 'est-ce que vous avez telle race, ca fait super longtemps que je cherche' dans ces cas là j'ai envie de hurler, car ces gens n'ont pas vraiment chercher, et ce me herisse. parfois la dite race est elevée avec serieux 10 kilometres plus loin. ce qu'il cherchent, c'est la facilité, l'animal comme produit de consomation, qu'on achete et qu' on jette.

Ca me rend malade.
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de noyer les animaux en surnombre, là dejà il faut vraiment tnir a son boulot. Autant se faire boucher ou equarisseur.
Revenir en haut de page
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je tenais à intervenir sur ce fil car j'ai moi même près de chez moi une animalerie des plus douteuses...chatons en piteux états (type persan vendu 300 euros tellement stressé que dépilosité et grattements effrenés avec odeur insoutenable)...foires aux chiots plusieurs fois dans l'année (faut pas demander d'où ils viennent...les émissions genre Zone Interdite ont déjà répondu à ce sujet).

Je suis déjà intervenue énergiquement contre l'absence de soins. Comment peut-on accepter de laisser ses chatons ou ses chiots dans des endroits pareils????

Plusieurs plaintes ont déjà été déposées contre cette enseigne auprès de la DSV et de la DDA...:diable

Mais rien n'y fait...ils sont toujours là et attire une énorme clientèle :grr

Comment sensibiliser le public et l'amener à boycotter ce genre d'endroit?

Si quelqu'un a la réponse, il sera le bienvenu!!!!:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

C est mission impossible.
J ai une animalerie spécialisée, on nous demande regulierement des chats, des chiens, nous essayons d expliquer a cette clientèle qu il est préférable de s adresser a un éleveur, pour les chiens en s adressant a la Centrale canine, pour les chats au club de race ou a un éleveur que l on connait pour certaine race.
Le problème, et là, dayamel a raison, on est dans la logique de consommation et dans l immédiateté.
Pour la question de mes reptiles, la plupart sont nés à la maison ou chez des amis éleveurs, la sociabilisation ne se pose pas, mais pas de vente si on ne sent pas une motivation, l achat du materiel souvent fait reflechir.Il faut preparer l arrivée pour les problemes de temperature.
Il existe une clientèle qui est faite pour se faire avoir, on ne peut l empecher meme en faisant un maximum d information.
Revenir en haut de page
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Oui, c'est vrai que ce n'est pas normal tout ça, il faudrait créer un organisme ou une association contre ce genre de parasites!

Le mieux, c'est le bouche à oreille et envoyer la l'hygiène pour l'instant.
Mais aucun organisme d'état pour vérifier cela, c'est honteux!


-Du côté de Troyes, un animalerie (qui a coulée) avait un tel système, ils n'étaient pas cher pour les accessoires, avec pleins de produits d'appels pour attirer du monde dans le magasin (système des hypermarchés) pour faire acheter des animaux en mauvais état en faisant jouer l'affect des acheteurs et la pitié!

Les rongeurs, il y en avait la moitié de crevé, quand tu leur disait ça, ils disaient:
- 'ah oui? merci.'

Et continuaient à parler. Idem pour un oiseau qui avait une aile pétée ou un chien avec la diarhée de collée au %*%! Ils s'en branlaient! Pas autre chose!
Leurs animaux c'était des traffics des pays de l'est, et aussi des vols d'animaux!
Le bouche à oreille et les services vétos ont eu raison d'eux, et c'est bien fait!!!:super

Il ne faut pas avoir peur de dénoncer dans ces cas là, de mon côté je n'ai aucun scupule si la vie d'animaux était en jeu, vu qu'ils n'en n'ont aucun avec eux!!!:grr


-Dernier exemple:
des chiots vendus à 2 mois (!!!) non sevrés, donc la diarhée, puis une fois chez la personne désydratation, suite, et 1à2mois après morts!!!
Aucun recours, en plus pas de vaccination, pas de Pedigree, ni de contrôle véto pour des chiots entre 800 et 1200€ tout de même!!! Mal au %*%!:grr:doute

Heureusement ont a pu le faire fermer, car voilà le traffic mafieux sur le dos des animaux!:diable


-les personnes faisant ça sont des pourritures, et ne se soucient juste que de leur MLD, de leur CA plutôt que de la bonne santé des animaux!
Et jardimachin et autres, même combat niveau santé et suivi!
Il y a juste UNE animalerie familiale à Troyes qui d'ailleurs a fait beaucoup de mal à ce genre de boutiques, car il a de tout, pas trop cher et surtout il y a le respect et la qualité des animaux (tout sauf chiens chats).:super


Je me répète mais c'est encore Commercial:
tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre!
Dumoment où les personnes n'achèteront plus dans ce genre d'Hypermarché pour animaux, le traffic et les ventes seront limités, sauf avec des personnes qui vendent leurs animaux en magasin:grr:grr:grr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

Petit oubli, on m'a expliqué comment et pourquoi les chiens étaient tatoués au lieu d'être pucés!!!

Parce que les voleurs prennent une pince et écrasent la puce électronique au travers de la peau des chiens pour ne pas se faire choper!!!

Ou pire de chez pire:
il arrachent tout avec la puce!!!:snif


Un pote du côté de Bordeaux, on a failli lui piquer son rott' comme ça!
Et un autre chien on lui avait sectionné l'oreille avec le tatouage, comme dan,s 30 millions d'amis, sauf que là c'est pour du traffic!!!:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 23h32    Sujet du message: Répondre en citant

Les puces ils les écrasent ou les arrachent, les tatouages ils les passent à l'acide
ou à la meule électrique, contre ce genre d'individu, que peux tu faire!
pour les animaleries, tant qu'il y aura des gens qui n'ayant rien à faire, prennent
un chiot souvent pour passer le temps, souvent sans même connaitre la race!!!!
et les chiots non sociabilisés au bout d'un mois, ils vont à la SPA car ils sont
impossibles en appartement.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

Contre des individus comme ça: une bastos dans la tête.
Pourquoi auraient t'ils le droit de torturer sans que ça soit réciproque???
C'est facile sur des animaux sans défense!!!:grr:grr:grr
Mais face à des personnes, là c'est autre chose!!!:vampire


Pour les animaux venant des animaleries, ils sont pas sociabilisés, ok, ils ne sont pas sevrés, encore pire, et sevrés trop tôt!!!
Et s'ils ne meurent pas, c'est déjà miraculeux!
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 23h45    Sujet du message: Répondre en citant

en fait sur Orleans, il y en avait quatre qui vendait du vivant (chiots/chatons) : la première a sauvé sa peau parce que le vendeur etait exterieur a la jardinerie. la seconde, on l'a eu sur un flagrant déli (film de la livraison des animaux et discours tenus... ca a fait ni une ni deux), et la troisième, ben on rame encore. Gros groupe avec a sa tête un veto, evidement même vereux, y'en a qui se laissent impressioner.
la dernière, pour l'instant y'a rien de concret a lui reprocher, en tout cas rien d'illégal, donc aucune action possible.

Decourager les gens... c'est bien là la difficulté... le pire c'est que ce n'est même pas un problème d'argent... les gens ne comprennent pas qu'un eleveur serieux propose des garanties, et que le pedigree n'est pas qu'un bout de papier. Pourquoi se compliquer l'existence quand c'est si simple de rentrer dans un magasin, hop un paiement en 10 fois pour faire bonne mesure, et merci m'sieur dames!

Le pire : vendre des animaux tarés (vices rhedibitoires) sans le mentionner a l'acheteur en esperant qu'il y verra rien....

C'est comme faire comprendre aux gens qu'on ne 'rentabilise' (ouh le vilain mot) une femelle en la faisant porter au hasard....

Le problème reste que les gens qu'on parvient a atteindre (web, expos, demonstrations...) ont dejà compris certains elements. Les potentiellements victimes sont ceux qui entrent par hasard et se disent 'pourquoi pas?'

En plus sans ca, quel néophyte s'y retrouve dans tous les papiers qu'on lui presentera a l'elevage? alors que finalemnt dans l'animalerie, on ne lui sortira que les papiers qu'il connait et pour cause, les autres sont inexistants.

Pour l'identification, malheureusement rien n'est infaillible. la meilleure solution : une vigilance de tous les instants, la protection de sa propriété, et la laisse pour les chiens!

Morelia, je voulais te laisser parler des reptiles car tu es le mieux placé ici. en plus j'y connais rien, donc! Ah oui dernier detail : une animalerie pour posseder certaines espèces exotiques (poissons de mer, perroquets...) doit avoir au moins un salarié titulaire du 'certif' (je me souviens plus de la denomination exacte)... que se passe t'il quand le salarié s'en va? ben on fait comme si de rien n'etait... et ca fait 3 ans!

A part interdire un tel commerce, il est difficile d'agir.
Les gens ont une telle mentalité.... moi moi je sais! mieux que toi même si j'y connais rien! de toute facon j'ai raison... et puis trois mois plus tard, oops, peut etre que j'aurais du ecouter ce qu'on m'a dit...
Quand on voit ce qu'on entend dans les expos...

a ce sujet, une anecdote : a mennecy, a la nationale d'elevage du norvegien, un eleveur excedé par les questions stupides avait preparé un ecriteau portant les mots suivants :
oui nos chats dorment parce qu'ils sont SHOOTES. Oui votre chat de goutiere est un PUR norvagien. Oui 750 euros c'est cher. Et oui vos questions sont connes.'
Il ne l'a pas mis mais ca l'a demangé!
Revenir en haut de page
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien expliqué!:super

Pour l'éleveur à Mennecy, j'aurai bien voulu qu'il le mette:
j'aurai pris une photo!:mdr

Tu ne t'es pas manifestée au fait à Mennecy?
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

euh... j'ai pas vu tout le monde... quelques rencontres sympas..
on a du se croiser de toute facon, vu que je ne tiens pas en place....
le forum du WF je le survole, parfois ceratins messages m'horripilent.

En fait si sa femme lui avait pas interdit il l'aurait fait, mais c'etait un coup a se faire ejecter....
Revenir en haut de page
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas pu me louper:

je suis le taré avec l'appareil photo en permanence, tout en noir, les cheveux violets!
:vampire:mdr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum