Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Fente palatine ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Encore Charlie.... il reste deux bébés (sur 6) dans ma portée nés à 60 jours... l'un d'eux a une 'fente palatine'... j'arrive a le faire boire au biberon... Ma vétérinaire, préconise une opération !!! Quelqu'un, parmi vous, a-t-il déjà fait pratiquer une Intervention pour supprimer la fente palatine d'un tout petit ? Si oui, quel en a été le résultat ? Si il y a une chance de le sauver, je suis prête a tout faire mais uniquement si il ne souffre pas... Merci pour vos réponses. Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

en fait la fente palatine va empecher ton chaton de boire, elle lui occasionne automatiquement des fausse route, donc il est vrai que la fente palatine si elle est petite peut s'operer, a savoir que il y aura plsieurs operation le palais étais e corail ou similaire tu au a mesure que le chaton grandi a refaire le palais, il faut que tu saches que cela coute de l'argent et des anesthesie, la souffrance du chaton un peu par apport a la soudure du palais mais pas a un degres tres important, il faudra que tu sonde le chaton au moins trois semaine pour le nourrir car l'operation pourra se faire dans les dates de 21 jours apeu pres apres la naissance, maintenant otus les vétos ne procede pas toujours pareil, renseignes toi, moi cela met déjà arriver mais pourtant étant assistante véto je m'en suis pas senti le courage, il faut avoir le temps ne pas travailler a coté car les biberons sont toutes les 2/3 heures, jours et nuits, allez courage et dis toi que ta décision sera la bonne !
s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter le risque d'infection quand le lait s'échappe par la fente !
J'ai connu celà il y a quelques années sur un chiot lévrier, je l'ai nourrit 13 jours et là la super infection m'a fait prendre la décision de l'eutanasier en accord avec mon véto. Il faut savoir que dans le cas d'une fente palatine, beaucoup de choses dans les voix supérieures sont également mal formées, donc même si la fente peut être opérée, ce n'est pas pour autant que tous les problèmes sont résolus.
Tu vois je ne suis pas trop optimiste mais peut être est ce que tu peux prendre un autre avis vétérinaire !
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum