Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ce searait bien si on pouvait faire un forum éleveur, lu par
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 02h05    Sujet du message: Répondre en citant

ou est ??? mais ou est la clinique spy vous plait :langue:langue:hurle:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 02h19    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu crois? Que l'homme est si simple qu'en un tour de main ou quelques heures tu sais chez qui tu mets ton chaton!!!!!!!!!!!!!!!
............Non et en plus il y a le problème de l'argent......c'est qui qui va payer les charges de la MSA alors que déjà tu as dépensé tout tes sous pour tes chats.......Oui je suis d'accord achetez vos chatons chez l'éleveur. Mais à qui je parle la?.............Et l'éleveur en question n'est il pas qu'un simple sac à sous, sans âme , sans esprit. Bref un sac à misère. Peut-être qu'il se fait de l'argent sur des minous qui seraient mieux à la SPA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchan
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 06h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Nicole, mieux vaut placer ses chatons à la SPA plutôt que de les vendre!





Arfff Sérieusement Nicole, rassure moi stp, c'est du second degré ou tu es véritablement completement c.?

J'ai bien ri mais...:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 06h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que tous les éleveurs sont comme ça. Je parle de certains éleveurs .Pas trop nombreux , j'espère
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 07h19    Sujet du message: Répondre en citant

on a perdu la 25 ème compagnie, je répète on a perdu la 25 ème compagnie!!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
opale 31
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'interviens presque plus sur le forum a cause de fils comme celui ci.
Là c'est vraiment lamentable.
Dernièrement je suis aller a une présentation féline en animalerie, et bien personne ne s'est occupé de 3 malheureux Persans:snif, qui était dans un état sanitaire lamentable.:nul:nul:nul
Je n'y mets plus les pieds depuis.
:grr:Alors allez y, vendez en animalerie.:grr
Pour ma part je préfère savoir où vont mes chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, y'a toujours deux persans qui sont dans un animalerie depuis 3 mois, et comme ils ne sont jamais toilettés!!!!!!
Nicole, faut pas fumer la moquette de si bon heure le matin!!!!
ton état est grave de chez grave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 1999
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment Nicole peux-tu et oses-tu parler ainsi, tu es vraiment une éleveuse ou tout simplement faire des bébés laisser débrouiller la maman avec ses petits et quand tout a coup il y a 5,7, ou 10 kilos de chats, tu prends tout cela et tu les apportes a l'aminalerie et après tu rentres tu es heureuse tu as tout vendu en gros.

Mais comment tu peux faire cela tu n'as pas d'amour pour ses bébés que tu as soignés regarder admirer en voyant chaque jour leurs progrès, c'est tellement beau et en plus ce qui fait tellement de plaisir en étant un vrai éleveur c'est de savoir ou va ton chat que de temps en temps tu as des nouvelles de ces bébés tu peux même aller les voir

Tu sais être éleveur demande beaucoup de temps, chez moi les futurs propriètaires de mes bébés viennent chez moi le choisir et c'est moi qui vait l'apporter pour voir ou mon bébé va continuer de vivre, et ainsi tu peux juger qu'elle vie aura ton bébé et tu peux toujours avoir des nouvelles, et toi tu n'as rien après tout cela c'est bien triste

Enfin chacun sa vie mais moi je ne vois pas l'élevage ainsi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Nicole, sans vouloir t'agresser, j'appelle ceci ' un abandon de tes responsabilités' face à l'avenir des chatons que tu as mis au monde !!!!
je ne suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TES BEBES quittent leurs mamans pour se retrouver enfermés au milieu d'animaux dont la provenance est parfois plus que douteuse !!!!!!!!!!!!!!!!! t'a pas l'impression que tu les mets en danger pschychologiquement et physiquement????? Ils devront encore s'adapter par après à un autre endroit. Je préfère me taire quand à l'opinion que j'ai de la de clientèle fréquentant ces animaleries ou de ce que je pense de ces marchands d'animaux!

(petite parenthèse : mets les dans un refuge alors, ils auront des familles choisies avec soins et accompagnés d'un contrat valable qui assure un suivi ou change de direction fais des petits pains que tu vendras à la boulangerie du coin : remets toi en question : c'est quoi un éleveur ???????????????????????????????Quels sont tes buts ???? Leurs finalités ??????? Leurs implications ???????? tes devoirs et tes responsabilités???????????????????????????? etcccccccccccc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

.Bravo ma Chalou:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

hey nicole!!
tu sais parler en metaphores arrange pas les choses
j'ai lu toutes les repnses que tu as eu,et je ne peux que rejoindre les autres!tu vends des chats en animalerie,moi je ne suis pas eleveuse,donc je m'y connais pas:prie mais il me semble que le chat est un etre vivant au mme titre que l'homme.que penserais tu si on vivait dans un monde ou les chats feraient de l'élvage des hommes et que nous seions vendu dans des 'hommeries'?il me semble que l'hygiene en animalerie laisse a desirer!tu ne peux pas pretrendre aimer tes chats comme les autres si tu les abandonne ainsi!et si tu veux qu'on arete de se moquer de toi, ne revele pas tes actes en direct au moins:etonne.m'enfin,l'erreur est humaine,comme disait l'autre.c'est sur, elle n'est pas féline!:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Je veux travailler sans faire de consanguinité( ou très peu) Je suis donc obligée d'avoiur beaucoup de reproducteurs mâles et femelles. (Je sais ou partent mes chatons et j'ai beaucoup de mails plein de bonheur).
J'ai du engager quelqu'un pour m'aider.
Puis je me suis dit( ça fait 8 ans que j'ai un très très gros déficit) 'je vais essayer de créer un business , de créer des emplois pour des gens qui ont du coeur.
Créer des emplois , j'y suis arrivée. La MSA m'a vu et j'ai 3500 euros de cotisation a payé , rien que pour moi.
Mes chats sont dans des installations superbes. Nous sommes 4 +les enfants (mon mari ne s'occupe pas des chats), donc il y a des câlins pour tout le monde.
J'ai vu le comptable. Il m'a demandé si j'avais de l'argent de côté. Je lui ai dit non, j'en ai plus.
Pour être à zéro il faut que je vire une personne et faire faire 2 portées par an par chatonne.
Voila, j'en suis là.
J'attends vos conseil.
ALIMENTATION/ Virbac et jen suis plus que contente
LITIERE/ copeau de bois
Revenir en haut de page
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je crois Nicole ???? Personnellement, je ne pense pas avoir la science infuse. Des erreurs, j'en ai fait, j'en ferai peut être encore d'autres. Le jour où ma Puce aura des bébés, si elle en a, ne t'inquiètes pas .... j'ai déjà plus de personnes de mon entourage qui souhaiteraient en avoir un qu'elle ne pourrait en avoir en une seule portée, donc de ce côté là, tu vois, j'ai déjà réfléchi à leur placement avant de commencer à chercher un mâle.

Le problème de l'argent ??? Je pense que si l'on gagnait de l'argent en étant éleveur, ça se saurait !!!

A qui tu parles ? Non, je ne suis pas éleveur, même si j'envisage de franchir la barrière un jour, mais en sachant où je vais. Je compte bien resté au niveau de l'artisanat .... La production intensive ... Très peu pour moi ... j'aime trop ma Puce pour en faire une 'poule pondeuse' et je n'envisage même pas de me faire de l'argent sur son dos .... je suis pas un maq.

Pour moi, son bien être passe avant ma fierté. Elle était prévue deux expos à St Prix. Elle a mal vécu le 1er jour (du fait de ses chaleurs déclenchées la veille), je ne l'ai pas emmené le deuxième. Je 'perds' de l'argent ??? Et alors ??? Pour moi, je le redis, c'est qu'elle soit bien avant toute chose qui m'importe. Et certains éleveurs ou certaines personnes du forum avec qui j'ai pu discuté à l'expo pourrait te dire le discours que j'ai tenu avec eux, il n'a pas changé.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un léoprd d'Asie parce que je veux 'excusez moi tu peux' que mes chats soient les plus beaux.
Je me suis faîtes avoir sur toute la longueur et en plus je me suis rendu compte que ce félin serait mieux dans la natur. Il avait pourtant une très grande volière et un super copain
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

L'animalerie de confiance serait ce toi ????????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum