Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
que faire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. C'est la première fois que j'ose lancer un fil. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop car la question que je vais poser est sans doute pour certains un peu provocante. Je vous lis maintenant depuis plusieurs mois même si j'interviens peu. Et j'ai souvent l'impression que chacun pense être le seul à savoir comment traiter correctement les chats et comment mener éthiquement un élevage félin. Ne pensez-vous pas qu'il puisse y avoir plusieurs façons d'élever dans le respect des chats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt que chacun fait en fonction de sa sensibilité et de ses moyens.

Forcément il y a plusieurs façons d'élever (malheureusement pour certains chats) chacun fait ce qu'il juge être le mieux pour les chats (souvent) et pour son porte monnaie (parfois).

Quant à la sensibilité, pour certains, les chats font partie de la famille et à ce titre, ils y partageront la vie familiale sans restriction, ils y finiront leurs jours. Pour d'autres, on voit les choses autrement et les chats ne font qu'un 'passage' dans la famille, après 2 ou 3 portées ils sont replacés ailleurs. Et ce afin de 'renouveler le sang', de faire 'évoluer' la lignée.

On peut comprendre tous les points de vue, mais ne pas pouvoir forcément agir de telle ou telle façon soi-même (ça rejoint le fil sur la vente et l'achat de chattes de reproduction adultes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

aie !!!!

Mon (ma) pauvre attends toi a recevoir de grand coup de batons !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense................... autre chose?.............non................. bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

encore un sujet épineux :clindoeil

Effectivement, j'ai du mal à penser que les chats puissent être plus heureux ailleurs que chez moi et c'est pour ça que ça va être très dur de me séparer de mes chatons. Mais en même temps, je sais très bien que c'est pas vrai. Allez, avouez que je ne suis pas la seule à penser cela, sinon je vais être gênée...:amoureux

Enfin ceci vaut surtout pour mes chats ( mes adultes), quand je les vois tous ensemble, avec leur moment de jeux, de câlins, les petits rituels que chacun a avec moi, je me dis qu'ils ne pourraient pas vivre ailleurs...:sourire Mais je me fais peut être beaucoup d'illusions :mdr

Pour ce qui est de mener éthiquement un élevage, je pense que l'on a une certaine conception des choses, mais par contre, là dessus, j'en admets d'autres. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 142

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est vrai que l'on pense tous faire du mieux pour certain il faut se séparer de leurs chats pour quelques raisons que se soit cela peut être mal vu par certains moi en ce qui me concerne je ne pense pas avoir la meilleure technique d'elevage car j'ai beaucoup à apprendre et j'en apprendrai encore beaucoup car on en apprend tous les jours les personnes qui prétendent tout savoir sont des pretentieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum